Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°17955 créé le 21/03/2009 à 16:42 par Funi - Vu 239433 fois par 8134 utilisateurs
   
Pages : 12... 34... 68... 99100101102103... 139... 177... 214215
Message n° 1889881, posté à 12:50 le 08/03/2010  
Note
Avatar
whitedogs
Skerik a dit :
Je viens d'appeler, et la nana que j'ai eu me dit que ça ne peut pas se faire par téléphone et qu'il faut que j'envoie un recommandé avec AR.
Skerik a dit :
Malheureusement oui!
Funi a dit :
Essaie de rappeler, avec un peu de chance, le prochain sera moins con, et ça coûte quasiment rien la communication.
Pas la peine de rappeler. Si la création de cette ligne est antérieure au 1er juin 2008, en effet, ceux sont encore les anciennes conditions Bouygues qui s'appliquent.
Donc courrier avec A/R et préavis de 30 ou 60 jours. A vérifier avec eux.
L'adresse, tu l'as plus haut.

Message n° 1889887, posté à 12:53 le 08/03/2010  
Note
Avatar
Funi
whitedogs a dit :
Pas la peine de rappeler. Si la création de cette ligne est antérieure au 1er juin 2008, en effet, ceux sont encore les anciennes conditions Bouygues qui s'appliquent.
C'est quoi ces conneries ?
Chaque opérateur invente de ces règles...
Les résiliations, chez SFR, c'est la même procédure quelque soit l'ancienneté.
A part pour lui gratter un mois ou deux d'abonnement en plus, c'est vraiment débile.
C'est cher les recommandés avec AR en plus, et faut souvent faire la queue.
N'imp !

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1889901, posté à 13:02 le 08/03/2010  
Note
Avatar
whitedogs
Funi a dit :
C'est quoi ces conneries ?
C'est pas des conneries. C'est dans les CGV de Bouygues. Les lignes BT antérieures à l'entrée en vigueur de la loi Chatel (1er juin 2008) ne sont pas soumises aux dispositions promulguées par cette loi.
A ce niveau-là, chaque opérateur a été laissé libre de les appliquer comme il le voulait.
Funi a dit :
Les résiliations, chez SFR, c'est la même procédure quelque soit l'ancienneté.
Non.
De même, chez SFR, une lignée, créée avant le 1er juin 2008, ne pouvait prétendre à une résiliation anticipée après 12 mois.
En revanche, pour une résiliation pure et simple, la même règle est appliquée pour tout le monde.

Message n° 1889905, posté à 13:12 le 08/03/2010  
Note
Avatar
Skerik
whitedogs a dit :
Pas la peine de rappeler. Si la création de cette ligne est antérieure au 1er juin 2008, en effet, ceux sont encore les anciennes conditions Bouygues qui s'appliquent.
Oui, elle est de bien avant 2008!
whitedogs a dit :
Donc courrier avec A/R et préavis de 30 ou 60 jours. A vérifier avec eux.
Par contre au tel ils m'ont dit 10 jours.

Message n° 1889909, posté à 13:16 le 08/03/2010  
Note
Avatar
Funi
whitedogs a dit :
A ce niveau-là, chaque opérateur a été laissé libre de les appliquer comme il le voulait.
Ça reste des conneries.
whitedogs a dit :
De même, chez SFR, une lignée, créée avant le 1er juin 2008, ne pouvait prétendre à une résiliation anticipée après 12 mois.
En fait c'est 25 mai 2008 (ou 28, un truc dans le genre), et c'est valable également pour les réengagements, mais c'est plus d'actualité, y a quasiment plus personne qui n'est pas éligible à la loi châtel, les gens ne l'étant pas étant si près de la FPC qu'ils programment une résiliation classique.
Je disais juste que si ta ligne a 10 ans ou 1 an et demi, si tu veux résilier chez SFR, c'est quand même par téléphone, pas d'histoire de recommandé obligatoire.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1890013, posté à 14:08 le 08/03/2010  
Note
Avatar
whitedogs
Skerik a dit :
Par contre au tel ils m'ont dit 10 jours.
Tant mieux, parce qu'en 2008, juste après l'entrée en vigueur de cette loi, les anciennes lignes étaient encore soumises aux anciennes conditions de résiliation.
Et je dois dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu le cas d'une résiliation pure et simple avec perte du numéro.
En tout cas, je note l'information, elle pourra m'être utile dans l'avenir.

Message n° 1913799, posté à 16:46 le 17/03/2010  
Note
Avatar
DeX
Hello.
L'écran de mon iPhone V1 commence à rendre l'âme et je songe à changer de téléphone.
Je suis chez SFR, voici mon offre actuelle :
Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans
31,90 € / mois
1 h + 1 h soiree et week-end
J'ai 17470 points et suis engagé jusqu'en mars 2011
Quelles sont mes possibilités sachant que je ne souhaite pas payer plus de 150/200 euros pour le nouveau téléphone.
Que je ne veux pas payer plus par mois en forfait.
Et que je souhaite garder un téléphone du même genre que l'iPhone : un autre iPhone ou un téléphone Android. Un Windows Phone ne me tente pas et je ne connais pas vraiment les autres offres disponibles.
Ce que j'ai trouvé pour l'instant :
un Nexus One (déjà dispo en France ? / sûrement trop cher)
un HTC Legend
un HTC Hero
un HTC Magic
un iPhone 3G.
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

--
"- This is my lover, the King of France.
- Yeah? Well I'm the Lord of Time."
*édité à 16:47 le 17/03/2010
Message n° 1913810, posté à 16:51 le 17/03/2010  
Note
Avatar
bean
DeX a dit :
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Un iPhone 3G d'occase, ça passe pas ?

--
Julian Delphiki
http://subtitles.toh.info/
Message n° 1913832, posté à 17:01 le 17/03/2010  
Note
Avatar
DeX
bean a dit :
Un iPhone 3G d'occase, ça passe pas ?
Je suis aussi en train de regarder. Mais ça tourne autour de 250 euros pour un iPhone 3G 8Go désimlocké.

--
"- This is my lover, the King of France.
- Yeah? Well I'm the Lord of Time."
Message n° 1915016, posté à 23:10 le 17/03/2010  
Note
Avatar
Funi
DeX a dit :
J'ai 17470 points et suis engagé jusqu'en mars 2011
Faut regarder si t'es éligible à une offre privilège sur le site vu ton solde de points.
Ce mois-ci, y en a des pas mal niveau prix, mais sur du Android, c'est Galaxy ou Liquid en ce moment, le Legend est pas encore en RM, le Nexus pas encore chez SFR.
Le Magic est plus que sur le RM à points, donc si t'es fiché "rétention préventive" et que le mec a envie (oui c'est ballot mais faut avoir envie) son responsable peut faire un geste co de points, mais c'est pas le moins cher.
DeX a dit :
Quelles sont mes possibilités sachant que je ne souhaite pas payer plus de 150/200 euros pour le nouveau téléphone.
Que je ne veux pas payer plus par mois en forfait.
Et que je souhaite garder un téléphone du même genre que l'iPhone : un autre iPhone ou un téléphone Android. Un Windows Phone ne me tente pas et je ne connais pas vraiment les autres offres disponibles.
Faut voir pas mal de paramètres, pourquoi tu as été réengagé par exemple ?
Suivant ta réponse, tu peux être éligible ou pas à la loi Châtel et donc bénéficier d'une résiliation anticipée pas trop chère et donc jouer dessus pour des RM, mais ce sera un peu plus cher que si tu attends, mais c'est 6 mois donc cet automne pour les RM de rétention pure avec les meilleurs tarifs.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1915099, posté à 23:43 le 17/03/2010  
Note
Avatar
Skerik
Funi a dit :
Le Magic est plus que sur le RM à points, donc si t'es fiché "rétention préventive" et que le mec a envie (oui c'est ballot mais faut avoir envie) son responsable peut faire un geste co de points, mais c'est pas le moins cher.
Rétention préventive??? En téléphonie???? C'est quoi ça?

Message n° 1915166, posté à 00:23 le 18/03/2010  
Note
Avatar
Funi
Skerik a dit :
Rétention préventive??? En téléphonie???? C'est quoi ça?
C'est pour le client qui peut être amené à partir en fin de contrat ou non engagé, sans qu'il en ait fait la demande clairement.
Après c'est en rétention réactive.
C'est ballot, mais si la personne veut vendre, la préventive peut être plus intéressante niveau prix pour les téléphones parce que perso, j'ai lâché 100€ par client aujourd'hui, juste pour vendre pour faire plaisir à ma chef en plus d'offrir une heure en plus le soir et week-end.
Mais c'est un logiciel qui propose, s'il propose de la merde, on peut pas proposer ce qu'on veut.
Alors qu'en ret réactive, soit le service résiliation, rétention chez nous, ils ont plus le choix de l'offre (genre du numéro tous opérateurs, de l'illimité plus large pour moins cher, ce genre de trucs), mais pour les gestes co, ils sont beaucoup plus surveillés que nous.
Chez nous, c'est réellement la fête, j'ai jamais vu quelqu'un qui avait la finalité de la vente en respectant les règles se faire engueuler, au contraire, c'est fortement encouragé pour négocier.
C'est un peu la loterie. Faut voir sur quoi on se focalise le plus, le prix du téléphone à la base ou une offre vraiment intéressante sur le long terme (souvent plus économique en réalité, mais faut pas être teubé pour s'en rendre compte, et ça, c'est pas systématique)

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1915434, posté à 11:00 le 18/03/2010  
Note
Avatar
koni
Bon, alors, il n'y a pas nécessairement les modèles que nous connaissons ici en Europe et certaines nomenclatures peuvent être différentes de celles que nous connaissons.
Mais il n'en demeure pas moins que ça peut être utile au moment de choisir un portable, pour ses enfants - surtout pour eux d'ailleurs - ou pour soi.
Peut-être ceci a-t-il déjà été déposé ici. Si c'est le cas, vous m'en voyez navré.
Existe-t-il une version européenne ? Ce serait bien, non ?
Message n° 1916462, posté à 17:30 le 18/03/2010  
Note
Avatar
DeX
Funi a dit :
Ce mois-ci, y en a des pas mal niveau prix, mais sur du Android, c'est Galaxy ou Liquid en ce moment, le Legend est pas encore en RM, le Nexus pas encore chez SFR.
Ils sont de bonne qualité ? J'entends pas énormément de bien d'Acer pour les téléphones. Je connais pas trop la réput de Samsung.
Les deux ont le droit à la mise à jour vers Android 2.1 ? Je crois qu'il y en a un qui ne pouvait pas être mis à jour.
Ils ont un écran capacitif ? Je m'y suis bien habitué sur l'iPhone.
Funi a dit :
Le Magic est plus que sur le RM à points, donc si t'es fiché "rétention préventive" et que le mec a envie (oui c'est ballot mais faut avoir envie) son responsable peut faire un geste co de points, mais c'est pas le moins cher.
OK, je voulais de toute façon appeler pour qu'on me vire le rappel du répondeur toutes les 5 minutes. Je demanderai à ce moment-là.
Funi a dit :
Faut voir pas mal de paramètres, pourquoi tu as été réengagé par exemple ?
J'ai changé d'abonnement pour un Illymithics. Donc réengagement pour 2 ans.

--
"- This is my lover, the King of France.
- Yeah? Well I'm the Lord of Time."
Message n° 1917973, posté à 22:55 le 18/03/2010  
Note
Avatar
Funi
DeX a dit :
Ils sont de bonne qualité ? J'entends pas énormément de bien d'Acer pour les téléphones. Je connais pas trop la réput de Samsung.
Samsung, c'est bof dans cette gamme-là, pas contre, c'est incontournable sur des tactiles de base. Acer, à chercher sur internet, aucune idée. Mais je les trouve moches.
DeX a dit :
Les deux ont le droit à la mise à jour vers Android 2.1 ? Je crois qu'il y en a un qui ne pouvait pas être mis à jour.
A chercher sur internet, aucune idée.
DeX a dit :
Ils ont un écran capacitif ? Je m'y suis bien habitué sur l'iPhone.
A chercher sur internet, aucune idée.
Je vends des téléphones, mais je les vois pas, les infos que j'ai, je les cherche moi-même et encore pas sur tous.
On n'a accès à aucun téléphone, c'est ballot mais le responsable formation veut pas mettre ça en place, quel boulet.
DeX a dit :
OK, je voulais de toute façon appeler pour qu'on me vire le rappel du répondeur toutes les 5 minutes. Je demanderai à ce moment-là.
C'est pas une option, c'est à régler en appelant le 123.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1928553, posté à 16:40 le 23/03/2010  
Note
Avatar
MauditeBénédicte
Gros problème avec mon iphone tout neuf : j'ai mis la carte sim, je l'ai synchronisé sur itunes, et pas moyen de faire disparaître le "déverrouiller" qui défile en bas de l'écran.
J'ai bien entré mon code pin, donc je comprends pas trop.

--
Sioniste bien-pensante, cantinière de Tsahal.

"Elle n'est que déception" ©Collioure

"Le boubou ça va avec tout, ça se refuse pas" ©Val
Message n° 1928559, posté à 16:44 le 23/03/2010  
Note
Avatar
MauditeBénédicte
Je précise que j'ai créé mon compte sur itunes, mais que je ne me suis pas enregistrée sur itunes store, est-ce que ce serait ça ?

--
Sioniste bien-pensante, cantinière de Tsahal.

"Elle n'est que déception" ©Collioure

"Le boubou ça va avec tout, ça se refuse pas" ©Val
Message n° 1928603, posté à 17:10 le 23/03/2010  
Note
Avatar
Polok
MauditeBénédicte a dit :
Je précise que j'ai créé mon compte sur itunes, mais que je ne me suis pas enregistrée sur itunes store, est-ce que ce serait ça ?
Non, normalement le compte iTunes Store n'est pas obligatoire, j'ai utilisé mon ipt2g pendant un an sans.
Il est verrouillé dis-tu ? C'est le scroll qui marche pas ?

--
It's a bit... oh, what's the word? Right-- "nasty as hell."
http://myanimelist.net/profile/Polok
Message n° 1928616, posté à 17:20 le 23/03/2010  
Note
Avatar
MauditeBénédicte
Le scroll ? C'est à dire ?

--
Sioniste bien-pensante, cantinière de Tsahal.

"Elle n'est que déception" ©Collioure

"Le boubou ça va avec tout, ça se refuse pas" ©Val
Message n° 1928628, posté à 17:26 le 23/03/2010  
Note
Avatar
MauditeBénédicte
ah bah voilà, j'ai trouvé le scroll

--
Sioniste bien-pensante, cantinière de Tsahal.

"Elle n'est que déception" ©Collioure

"Le boubou ça va avec tout, ça se refuse pas" ©Val
Pages : 12... 34... 68... 99100101102103... 139... 177... 214215
Liste des sujets \ Hotline de SF

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.