XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
ricorod a dit : OSS 117 - Rio ne répond plus : drôle, très drôle, mais grinçant à la fois, surtout quand on connaît des gens de cette génération qui pourraient sortir les mêmes horreurs que ce gros con d'OSS.
ricorod a dit : Mais j'ai passé un bon moment, surtout pour l'incroyable reconstitution (encore) de l'ambiance d'une époque (décors, costumes, façon de filmer...).
J'ai saisi plus du double des vannes lors de la seconde vision, en étant mort de fatigue. Entre les deux visions, j'avais fait un cours d'histoire sur la France de De Gaulle
Message n° 1940320, posté par ricorod à 01:08 le 29/03/2010
Le problème c'est que j'ai peut-être ri, en voyant le film, mais qu'avec le temps, je me suis rendu compte que c'était un rire de mauvaise qualité. Il a aigri et s'est transformé en amère désillusion. Fallait pas laisser la bouteille ouverte.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1940513, posté par tenia à 07:11 le 29/03/2010
Fresh Prince a dit : J'ai saisi plus du double des vannes lors de la seconde vision, en étant mort de fatigue. Entre les deux visions, j'avais fait un cours d'histoire sur la France de De Gaulle
Y a aussi et surtout la référence à Vertigo et à Lubitsch.
Sinon, pour l'avoir revu il y a peu, je suis toujours aussi enthousiaste que FP. Il y a un délire complet, jouant complètement avec ses personnages et ses codes à chaque instant, en particulier lors du diner nazi ("oh bah nan ! Déjà là ?!").
Je me souviens d'avis américains sur le film (fort négatifs) qui expliquaient à quel point le film était naze parce que, avec un protagoniste aussi con, ils étaient obligés d'avoir des autres personnages encore plus cons, pour se justifier. Alors que c'est pertinemment faux, vu qu'OSS est bel et bien le plus con. Et que c'est ça qui est bon.
On n'y comprend rien (surtout Le caire), mais lui non plus, alors on peut s'y raccrocher.
Pour autant, j'ai hâte de voir le 3e épisode où ils oseront enfin clairement le rendre gay (parce que bon, dans le 2e, c'est plus que flagrant, surtout lors de sa "déclaration" d'amour à sa collègue).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1940548, posté par liloboot à 09:05 le 29/03/2010
tenia a dit : Pour autant, j'ai hâte de voir le 3e épisode où ils oseront enfin clairement le rendre gay (parce que bon, dans le 2e, c'est plus que flagrant, surtout lors de sa "déclaration" d'amour à sa collègue).
Oh putain, tu fais bien de préciser, j'étais à deux doigts de regarder.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 1940635, posté par Binoiz à 11:18 le 29/03/2010
Je viens d'avoir Blade Runner : The final cut en Blu Ray.Sachant que je n'ai jamais vu ce film, je peux commencer par la final cut ? Sans me spoiler, ya beaucoup de différences ?
-- Stop. Hammer Time.
0.41
Message n° 1940640, posté par liloboot à 11:34 le 29/03/2010
Binoiz a dit : Je viens d'avoir Blade Runner : The final cut en Blu Ray.Sachant que je n'ai jamais vu ce film, je peux commencer par la final cut ? Sans me spoiler, ya beaucoup de différences ?
Oui, y a pas de raison de voir une autre version avant si on est vierge selon moi. Les changements se situent principalement au niveau visuel (le Final Cut est plus « sombre », au sens figuré) et à la fin du film. C'est pour moi la version la plus aboutie.
Tu pourras t'amuser à relever ces différences en regardant les autres versions si tu deviens fan du film.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 1941012, posté par Batefer à 16:31 le 29/03/2010
Binoiz a dit : Je viens d'avoir Blade Runner : The final cut en Blu Ray.Sachant que je n'ai jamais vu ce film, je peux commencer par la final cut ? Sans me spoiler, ya beaucoup de différences ?
Pour moi la version theatrical est mieux. Scott a toujours voulu nous faire croire que "sa" version était la plus aboutie mais il n'en est rien. Enfin, vois les deux et fais-toi ton opinion.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1941041, posté par kerial à 16:50 le 29/03/2010
Batefer a dit : Pour moi la version theatrical est mieux. Scott a toujours voulu nous faire croire que "sa" version était la plus aboutie mais il n'en est rien. Enfin, vois les deux et fais-toi ton opinion.
Tu parles de l'avant 1993 ou 94 je sais plus, l'avant director's cut ?
Si c'est le cas, je serais curieux de savoir en quoi la version 80ies est meilleure ?
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 1941099, posté par Batefer à 17:11 le 29/03/2010