Je crois bien qu'avec le 14ème épisode, on tient le meilleur épisode depuis le 1.01. On a enfin le sentiment d'avancer et rien n'était vraiment superflu (à part les scènes de couple entre Mark et Olivia qui étaient mauvaises, pas de surprise là-dessus).
Déjà, ça fait très plaisir qu'ils aillent en Somalie, enfin. Ça fait depuis le 1.03 qu'on avait connaissance de la chute des corbeaux en 1991 là-bas. Ça change d'avoir des paysages comme ça le temps d'un épisode.
Pour le "Mark Benford is dead" lancé par Vogel dans le jardin de Mark le 29 avril à 22h, je ne vois pas en quoi ça choque les divers protagonistes, en particulier Mark s'il a un peu de jugeote (mais les précédents épisodes ont démontré que non) : on a envoyé des tueurs pour l'assassiner, ça paraissait logique que l'issue soit sa mort donc dire qu'il est mort revient à dire "l'opération est lancée, nos gars sont allés lui régler son compte". De toute façon, en simultané, il vient juste de raccrocher de son coup de fil avec Simcoe donc il ne peut pas être déjà mort, vu qu'avant il tourne en rond devant son tableau, boit un coup et constate les visées lasers des tueurs en masques de clown. Impossible qu'un de ces tueurs ait pu donner la confirmation de l'avoir descendu en un si cours laps de temps. Rien n'a pu se produire si rapidement, Vogel vient donc donner la confirmation que les gars doivent avoir tué Mark, ou s'ils ne l'ont pas fait ça se déroule en ce moment, la formulation qu'il emploie est 'choc' mais l'interprétation peut (et doit) ne pas être littérale.
Et d'ailleurs, pourquoi les personnes voulant Mark mort (dont Vogel et un mystérieux homme dans l'ombre) se réunissent dans le jardin de ce dernier ? C'est n'importe quoi à première vue. Si c'est pour avoir l'action qui se déroule à un même endroit et ainsi permettre à certains personnages de savoir des trucs (comme la petite fille de Mark qui a donc vu la scène), c'est grossier. Vogel ne peut pas être en train de parler à Olivia ni à Simcoe, donc à personne qui habite la maison. Ça doit donc être un ami d'Olivia, de Simcoe ou de Mark qui était invité à leur maison et qui était allé prendre l'air dehors, je ne vois que ça. Mais dans le même temps, ça ne peut pas être un personnage déjà connu comme Wedeck (qui lisait le journal aux chiottes) ou le barbu vengeur (qui était auprès de sa fille dans un pays exotique). A moins que ce soit un parfait inconnu qui planifie avec Vogel de désormais tuer les habitants de la maison de Mark, c'est pour ça qu'ils se réunissent là, pour effectuer les meurtres en simultané.
C'est assez logique que quelqu'un comme Vogel soit impliqué dans ce truc des tueurs aux masques, sinon on aurait pu se demander longtemps comment les clowns avaient pu trouver où se cachait Simon dans le 1.11 (lorsqu'ils ont assommé Janis dans la cuisine). Donc ça se tient dans un sens pour ce qui est de Vogel mais ce qui ne se tient pas, c'est que ni Janis, ni Noh ni Mark ne s'est posé la question de savoir comment les méchants avaient trouvé cette planque du FBI dans le double épisode. Débile.
Et sinon à Los Angeles, les scènes à l'hôpital entre Kirby et Goatface passaient le temps mais étaient un peu bouche-trou tandis que Mark et Olivia qui s'intéressent vraiment à ce qu'à vu à sa fille, ça parait clairement abusé car le prétexte qu'elle était choquée n'aurait pas du stopper Mark, il sait depuis le 1.02 que sa fille a dit "D. Gibbons is a bad man", il aurait du insister plus tôt que ça (surtout qu'à un moment ila été viré après le 1.10, la piste de sa fille aurait pu ne jamais aboutir alors). C'est comme pour la Somalie en gros, ça fait un paquet de temps qu'on sait qu'il y'a quelque chose à retirer de ça et on a attendu si longtemps pour se concentrer dessus... D'ailleurs pour le voyage en Somalie, l'excuse du "personne ne veut financier cette enquête est vraiment trop facile. Car c'est vrai quoi, tout le monde doit se foutre d'un blackout international ayant causé la mort de 20 millions de personnes, personne ne doit enquêter dessus, ce serait une honte de faire don de quelques milliers de dollars au FBI.
Les vidéos de D. Gibbons en blouse blanche m'ont fait penser au dr Chang de Lost dans ses vidéos Dharma et la Tour encore debout m'a rappelé la statue aux 4 orteils^^.
Pour Janis et Noh qui couchent peut-être ensemble, c'est n'importe quoi, l'attitude des personnages est tout sauf crédible, cohérente, logique, tout ce qu'on veut. Noh va probablement mourir le 15 mars, Janis est lesbienne. Mais comme il s'avère que c'est normalement ce week-end qu'elle devait concevoir son bébé pour que ça se produise comme dans le FF, alors ils couchent ensemble... nul. 30 secondes avant, ils se marraient tous les deux de la situation, là j'étais d'accord mais si j'avais une part de doute de peur que les scénaristes cèdent à cette facilité, après le regards du 1.13 quand Noh disait à Janis que lui et sa copine ça n'allait pas fort. Et finalement ils l'ont fait, pfff. C'est bête quand même, de concevoir un bébé avec un gars en sachant qu'il va bientôt mourir, c'est sûrement le rêve de toutes les mères que leur enfant ait un père qui ne soit pas là, et là pour une fois, c'est prévisible en plus^^.
A part des conneries dans ce genre et les scènes avec Olivia, le reste de l'épisode était agréablement bon.
*édité à 16:47 le 05/04/2010
Message n° 1955188, posté par shibbyshibby à 16:54 le 05/04/2010
Palmer22 a dit : Je crois bien qu'avec le 14ème épisode, on tient le meilleur épisode depuis le 1.01. On a enfin le sentiment d'avancer et rien n'était vraiment superflu (à part les scènes de couple entre Mark et Olivia qui étaient mauvaises, pas de surprise là-dessus).
2 minutes potables sur 42. Effectivement, c'est un très bon ratio pour la série .
Palmer22 a dit : Pour Janis et Noh qui couchent peut-être ensemble, c'est n'importe quoi, l'attitude des personnages est tout sauf crédible, cohérente, logique, tout ce qu'on veut. Noh va probablement mourir le 15 mars, Janis est lesbienne. Mais comme il s'avère que c'est normalement ce week-end qu'elle devait concevoir son bébé pour que ça se produise comme dans le FF, alors ils couchent ensemble... nul. 30 secondes avant, ils se marraient tous les deux de la situation, là j'étais d'accord mais si j'avais une part de doute de peur que les scénaristes cèdent à cette facilité, après le regards du 1.13 quand Noh disait à Janis que lui et sa copine ça n'allait pas fort. Et finalement ils l'ont fait, pfff. C'est bête quand même, de concevoir un bébé avec un gars en sachant qu'il va bientôt mourir, c'est sûrement le rêve de toutes les mères que leur enfant ait un père qui ne soit pas là, et là pour une fois, c'est prévisible en plus^^.
Ça fait un moment que ça se voit venir, je trouve.
Message n° 1955191, posté par Elessar à 16:57 le 05/04/2010
Le cliff est sympatoche...A part ça, pas grand chose d'intéressant dans l'épisode. Alors que j'avais plutôt apprécié les 2 depuis la reprise, là ça repart dans les travers du début de saison.Pas une grande perte.
Message n° 1964744, posté par Toeman à 18:06 le 09/04/2010