Fresh Prince a dit : Je parle d'un thème A, tu parles d'un thème B. Bien.
Pas vraiment. Tu dis :
Fresh Prince a dit : C'est en tout cas de loin le meilleur film de Curtis.
Le mec n'a fait que ça et Love Actually, ce qui place très facilement un film moyen au-dessus d'un truc tout pourri. Et en élargissant à sa filmo en tant que scénariste, c'est encore pire, vu que là, par contre, le mec a fait Black Adder et Mr Bean, qui se place très très haut d'un point de vue qualité. Je rebondissais donc juste sur cette phrase que je trouve à la fois très facile et complètement erronée, c'est tout.
liloboot a dit : Y a aussi un combo douche froide Gad Elmaleh/Reno, remarque. Je sais plus, là.
Cherche pas, c'est juste naze à mort, La rafle.Et je pourrais expliquer longuement pourquoi.
Cela étant, j'ai de plus en plus envie de découvrir La horde, bon ou mauvais. Comme quoi.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 20:48 le 11/04/2010
1.00
Message n° 1969514, posté par ricorod à 23:45 le 11/04/2010
Après-midi double baby-sitting. Ce fut donc Astro Boy pour le jeune homme et... ne riez pas... Twilight New Moon pour la demoiselle.
Autant le premier s'est avéré sympatoche, autant le second a été une belle surprise : c'est une excellente comédie.
Pendant que le jouvencelle pleurait à chaudes larmes aux aventures de Bellâtre Lugosi et Bella Chépukwa ou se pâmait devant les biscoteaux d'une bande de faux amérindiens pré et post pubères passant leur vie preskapoil (mais que fait la police ???), je riais comme une baleine devant l'incroyable inanité des dialogues (certaines répliques sont carrément irrésistibles de vacuité !), les choix artistiques brillantissime (nous donner une impression d'éternité dans un film de vampire... bien vu... Surtout en faisant durer chaque scène le double de ce qu'elle devrait), le casting toujours radieux (il y a même des moments où ils se regardent autrement que la tête baissée - pas beaucoup, mais quand même, y'a un effort) et énergique (oui, un bovin, c'est plein d'énergie) et la musique si nulle que j'en suis resté baba. Ah oui ! J'ai aussi pu admirer les loups en CGI les plus moches depuis Le Jour d'Après. Plus moches parce que plus gros, sans doute.
Points positifs, donc : c'est super drôle, il y a de l'action (35 secondes, j'ai compté) et finalement, la crevette est très regardable de dos et quand elle ne parle pas.
Mais je me suis senti sali, quand même, faut pas déconner. Alors une fois les enfants partis, ce fut :
- Drag me to Hell : pas mal du tout, sauf que la fille qui joue le rôle principal devient carrément pas crédible à 20 minutes de la fin. Dommage.
- Open Graves : un petit film d'horreur tout nase, avec Eliza Dushku et Mike Vogel. En gros, Jumanji + Destination Finale. Je sais pas pourquoi j'ai regardé ça. Ah si ! Mike Vogel.
Bref, je me sens mieux, plus propre, je sens meilleur des neurones. Demain faut aller bosser. Merde.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 23:47 le 11/04/2010
Message n° 1969822, posté par Fresh Prince à 04:28 le 12/04/2010
Baje a dit : Un petit peu beaucoup. Sur la fin aussi.
Donc voilà, t'es tout nul FP. T'es le Sam Beckett du ciné, à chaque fois que tu fais un saut dans un cinéma, ta mémoire ressemble de plus en plus à du swiss cheese, faisant des trous dans tes souvenirs de films déjà vus.
On va même plus te parler, ça sert à rien.
Message n° 1970037, posté par kelidric à 10:47 le 12/04/2010
Kenji a dit : Je viens enfin de le voir !J'ai beaucoup aimé.Je ferais une critique plus consistante plus tard.
J'ai bien aimé aussi. Mélanie y est sûrement pour quelque chose
ricorod a dit : Points positifs, donc : c'est super drôle, il y a de l'action (35 secondes, j'ai compté) et finalement, la crevette est très regardable de dos et quand elle ne parle pas.
Et quand tu crois que tu vas enfin voir une bagarre loups vs vampires... Gros plan sur Bella et c'est fini.
Message n° 1970233, posté par Fresh Prince à 14:59 le 12/04/2010
Ronrount a dit : Donc voilà, t'es tout nul FP. T'es le Sam Beckett du ciné, à chaque fois que tu fais un saut dans un cinéma, ta mémoire ressemble de plus en plus à du swiss cheese, faisant des trous dans tes souvenirs de films déjà vus.
Merci baje. Maintenant, je me souviens du plan. C'est dire si le film m'avait marqué...
Message n° 1970385, posté par Baje à 17:10 le 12/04/2010
J'ai adoré. Quelques approximations, quelques scènes "Mais WTF quoi ?", quelques dialogues à chier. Pour le reste du tout bon.
Alors c'est ni très original, ni super intellectuel. Mais ça défoule, certaines scènes sont très réussies, le tout tiens bien debout, les acteurs sont pour la plupart crédibles (Faire le choix de Kad Merad... fallait oser), j'aime beaucoup l'ambiance et les scènes d'actions sont pour la plupart bien foutus.
Un film mi-gangster mi polar, une ambiance noire qui n'est pas seulement là pour dire "j'ai fais un film de genre", tout ça tout ça. Ca mérite d'aller le voir. En tout cas bien plus qu'un affrontement de Titans.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 17:19 le 12/04/2010
Message n° 1971000, posté par Fresh Prince à 20:36 le 12/04/2010