- Mike Novick (1.05-5.24 pour l'instant) reviendra, ce qui n'est techniquement pas impossible, Rob Weiss et Ethan sont tous les deux 'out' pour la journée (et même plus pour Weiss) donc Logan seul peut ne pas suffire, et puis je l'aime bien moi le Mike.
- Qu'Aaron Pierce (1.02-7.24 pour l'instant) fera une apparition, histoire de dire qu'il y'a bien un personnage à part Jack à avoir joué dans toutes les 8 saisons.
- Et que Mandy (1.01-4.24 pour l'instant) reviendra pour les 4-5 derniers zodes de la série, en associée à au personnage de Madsen par exemple, elle est une terroriste free-lance et était là dès les premières heures de la série (voir cette première photo du casting principal du pilote) donc ça aurait une certaine saveur qu'elle soit là pour la fin (puis Mia Kirshner ). Pour les trois, leur retour serait crédible et très apprécié comme on arrive vers la fin.
Si on ajoute ces trois-là à ce que je dis ci-dessus dans la partie spoiler, ça sera énorme ! J'espère secrètement que ça se fera.
Pour ce 8.17, personnellement je ne pensais pas ça possible après le double zode de la semaine dernière mais cette 17ème heure m'a fortement marqué aussi, sinon plus (ce que je pensais difficilement possible, enfin pas juste l'heure suivante quoi). Aucun problème de rythme de mon côté : les répercussions du 8.16 du côté de la présidente et de son staff, de la famille Hassan et de la CTU et ce qui découle de la storyline générale précédente m'ont beaucoup intéressé pendant 43min10. Et le 8.18 promet d'être génial.
*édité à 18:42 le 13/04/2010
0.14
Message n° 1973369, posté par tenia à 21:34 le 13/04/2010
Quand on n'a rien à dire, voilà où on en est réduit.Y a plus que ça à faire pour essayer tant bien que mal de conserver les 3 pèlerins restés devant leur écran. Pathétique.
On balance machin n'importe comment, on rameute bidule, et hop, tout le monde fait sans son calebute sans que quoique ce soit ne serve à quelque chose, la faute à une intrigue poussive au possible. Parce que c'est pas le tout de faire revenir tout les anciens, là, faut-il encore que le script tienne la route, hein.
Cette saison me rend vraiment très triste. La 7e avait presque rattrapé le niveau d'une 6e saison en-dessous de tout (enfin, juste que la 8e), qui assommait après une 5e saison menée tambour battant. Mais là, juste non.
Story-lines secondaires à pisser de rire, Starbuck complètement à côté de la plaque, méchants tout autant rigolos que les story-lines secondaires. Tout ça pour en arriver là. Risible. Pitoyable.
Remember Mason, remember Chappelle. Remember même McGill. Là y avait quelque chose, un suspense, un vrai sentiment de perte, c'est amené doucement, sûrement, à contre-courant de personnages pas forcément appréciable (à part Mason, c'est loin d'être des folichons). Ici, c'est fait à l'arrache, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Pour quoi ? Parce qu'on en est réduit à cela. Vidé de toute substance, voilà où en réduit le show. Se vider de ses personnages importants qui, de toute manière, ne serviront plus à rien. Gratuitement. Vainement.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 22:49 le 13/04/2010
Message n° 1976723, posté par Titou à 01:37 le 15/04/2010
Strex a dit : J'ai jamais regardé un seul épisode de cette série, ça vaut quand même le coup que je me lance dedans ?
Oui, sans hésiter ! Titou dit les saisons 1 et 2 (qui sont effectivement un must) mais moi je dirais même pour les 5 premières saisons (même si la 4 est décevante par moments). Faut pas arrêter avant la s3, la 2nde moitié du Day 3 est la meilleure de la série je trouve. Et la saison 5 est la meilleure pour un très grand nombre de personnes (c'est pas mon cas mais je la trouve très bonne aussi).
Si tu as vu Chuck (divertissement fun et sans prise de tête, c'est le top avec 24 actuellement je trouve), The Shield (pour le héros borderline et le style caméra à l'épaule également un peu employé), Alias (pour le côté espionnage sans le côté fantastique (même si Jack est presque increvable)) ou Day Break (pour le facteur temps qui est central) et que tu les as aimé, je pense que tu pourrais apprécier 24, c'est le cas pour moi (puis ne pas aimer les saisons 1, 2, 3 et 5, c'est pas possible à mon goût^^).
Puis une série avec un concept pareil qui a eu autant de succès pendant 9 ans, je trouverais dommage de ne pas tester (et les séries feuilletonnantes c'est plutôt une espèce en voie d'extinction sur les networks, malheureusement).
En tout cas les épisodes qu'on voit actuellement ont été tournés en décembre 2009/janvier 2010, donc impossible qu'ils aient décidé de tuer un à un les membres du castings par rapport à l'arrêt de la série (qui a été prononcé en mars). Tant mieux qu'ils ont fait ce qu'ils ont fait je trouve, car honnêtement, j'aurais mal vu une saison 9 sans le personnage qu'ils ont tué dans le 8.17 : ça fournit un très bon matériau pour les 7 dernières heures mais ça l'aurait pas trop fait de ne plus l'avoir pour une autre journée... gros coup de chance pour eux d'avoir voulu tout donner dans cette saison sans penser à une éventuelle nouvelle journée.
D'ailleurs, léger spoiler (ou indication de ce qui ne sera pas fait plutôt) dans le Series Finale, révélé à Ausiello ce matin :
Certains n'aiment pas mais perso, j'aime bien cette tournure tragique et noire (enfin, plus tragique et noire que d'habitude).
Message n° 1977208, posté par Elessar à 13:17 le 15/04/2010
Palmer22 a dit : - Qu'Aaron Pierce (1.02-7.24 pour l'instant) fera une apparition, histoire de dire qu'il y'a bien un personnage à part Jack à avoir joué dans toutes les 8 saisons.
J'aimerais aussi beaucoup le revoir, pour les mêmes raisons, et aussi parce que c'est un personnage sympa.
Message n° 1977451, posté par Baje à 16:27 le 15/04/2010
tenia a dit : Comme tout le monde : les 2 1eres saisons sont des must see.La 3e moins. La 4e (puis la 6e) = ultra naze(s).
Pas trop d'accord pour la 4 : le scenario est tout pourri (ah ok, le terroriste qui a prévu 15 attentats dans la journée ), mais niveau action elle reste très bonne. Je l'ai largement préférée à la 6 (qui est la pire de toutes à mon sens).
Disons que Jack a dû plus ou moins déjà mourir 2 fois pendant des scènes de torture. Enfin c'est Jack, quoi, son coeur s'arrête 2 minutes puis ça repart encore plus en forme qu'avant.
Pour le silent clock, ce n'est pas forcément vrai : certains persos historiques n'y ont pas eu droit (en même temps, ils ne sont pas morts au moment d'une coupure pub, ces abrutis ).