Randy Hickey
" Ce qui fait un bon superhéros, ce n'est ni le costume ni les superpouvoirs mais des ennemis top qualité! A la Flanders' Company nous formons l'élite des supervilains, la crême de la crême avec des plans de conquête du monde ambitieux, des dégats collatéraux dignes des frappes de l'OTAN et une classe qui n'a rien à envier à Michael Jackson. Prêt à devenir winner du mal? Alors bienvenue à la Flanders' Company "
Et oui, la Flander's Company est l'entreprise des supervilains qui sont les malaimés de toutes nos histoires préférées.
Si vous vous sentez l'âme d'un super vilain il suffit d'apporter votre CV au bureau des candidatures spontanées de la Flanders. Vous y serez accueilli par le très (mal) aimable Mr Kurtzmann, DRH de la boite et ex super vilain connu sous le nom de Sadoman.
Cette mini série plutôt déjantée compte actuellement trois saisons (la troisième est en cour de prod et de diffusion sur la chaine NoLife).La première saison présente un peu les personnages et montre quelques supers méchants douteux.Elle est assez décousue, il n'y a pas vraiment d'histoire. La seconde saison est à mon humble avis la mieux faite et la plus drôle des deux, avec une histoire sympathique et quelques cliffhangers haletants (sans compter la fin qui est plutôt énorme).
Vous l'avez compris, cette série est essentiellement parodique et fait le tour de toutes les histoires qui ont bercées nos enfances du Surfer d'Argent à Hulk en passant par Harry Potter, les références sont variées et la plupart du temps très drôles.
Les personnages sont attachants, mon préféré étant ce bon DRH et, pour des acteurs amateurs le jeu est tout à fait acceptable.
le PDG de la Flander's. Il règne d'une main de fer sur l'entreprise et est très exigeant avec ses employés. Son occupation principale ? Préparer ses week-end.
Directeur des ressources humaines, irascible au bureau des candidatures spontanées. On pourrait le qualifier de personnage central de la série. Chargé du recrutement des Super-vilains, c'est lui que l'on suit principalement, dans son bureau, au fil des épisodes et des candidatures. C'est donc le personnage que l'on voit le plus et peut être un des personnages préféré, étant donné son caractère est assez bien défini et le jeu d'acteur de Frédéric Hosteing qui est une merveille. Et dire que ce gars là est prof de français en lycée... Ses élèves ne doivent plus le regarder de la même façon
Le psy officiel de l'entreprise. Il est là pour le soutien psychologique des employés et des nouvelles recrues. Sous ses airs bien gentillet, se cache un vrai membre de la Flander's Company. Sa doctrine : "Vos collègues démons ne vous prennent pas au sérieux comme super vilain ? Pétez leur la gueule un bon coup et ils auront du respect pour vous".
La responsable du camp d'entraînement des jeunes recrues et nièce de Armand Truman. Son cri de guerre est "Boucherie" et résume à lui seule l'esprit de cette jeune fille à côté de laquelle Mercredi de la famille Addams est un ange... Son objet préféré ? Une hâche dont elle ne se sépare jamais et qu'elle manie très bien...
le responsable du pôle Recherche et Développement. Il excelle dans la préparation du café et semble ne rien faire de ses journées. Les quelques rares inventions qu'il créee ont des conséquences fâcheuses voir désastreuses. Il est à noter que Caleb est joué par Rudy, qui est l'un des fondateurs des Guardians et le scénariste de la série.
Alors bien sure, pour une présentation de série, je ne fais pas dans une série classique, c'est sure, on aime ou on aime pas, mais au moins de savoir que certaines productions indépendantes/amateurs française peuvent exister et perdurer dans le temps c'est assez cool.Même si au début le coté chip peut rebuter, que le jeu des acteurs est assez inégal (ce sont des amateurs, ils ont une vie, des taff, et font ça sur leur temps libre) il se dégage un truc qui moi, me fait triper.C'est une bande de potes a la base, et ils ont plusieurs passions communes, ils délirent et ce donnent a fond dans ce projet et ça ce voit !!!Il y a pas mal de choses a dire ,surtout sur le passé des Guardian, et leurs autres productions, mais je vous laisse libre, si vous aimez, de rechercher par vous même.
*édité à 15:32 le 16/02/2010 par Randy Hickey