J'ai adoré.Bon, avant toutes choses, je suis pas du tout un geek de Star Trek, hj'y connais rien, j'en ai vu aucun film/épisode, donc je suis passé à côté de toute la partie clin d'oeil du film. Alors du coup, j'ai pas l'aspect incohérences, hommages ratés... et toutes ces conneries du genre, que les geeko/fans adorent vomir un peu partout dans leurs critiques. Je sais même pas si c'est réussit ou pas à ce niveau-là d'ailleurs, et je m'en fous.
Mais je dit bravo au film, pour m'avoir fait apprécier un film de Sf du style space opera ou je sais plus quel nom que ça a...Ouais, je suis une de ces personnes qui s'emmerdent devant Star Wars. Donc c'est à reculons que je me suis mis au visionnage du film.
J'ai été super surpris, et j'ai passé un super moment.
La musique de Michael Giacchino est superbe, bien qu'on a grandement l'impression d'entendre des accords de Lost a des moments.Le scénar, j'ai pas mal kiffé. (Moi quand ya du voyage/paradoxe temporel, je fait dans mon slip)D'ailleurs j'avais une appréhension à ce niveau, comme j'ai vus que c'était les mêmes gugusses que Transformers.Ben j'ai été surpris. Je pensais m'être engagé pour 2 heures de combats de l'espace à deux ronds (surtout après l'intro du film, qui est bien poucrave), je déteste ça, mais non, y'a pas vraiment de ça finalement, ça s'estompe. J'ai bien apprécié l'humour aussi. (Simon Pegg, grande surprise, je m'y attendais pas), des bons persos, un bon rythme, pas (trop) de lourdeurs...Des acteurs cool, à part le chinois de FlashForward qui m'insupporte, le reste du cast est très honorable. Même le beau-gosse/héros/bad boy qui se bat dans les bars au début du film est pas énervant une fois son perso développé. Sinon, j'aurais aimé un approfondissement du côté paradoxes temporels et toussa... ça survole un peu trop le tout, mais ça sera probablement approfondit dans les deux suites.
Du coup, je me suis un peu attaché à l'équipe du vaisseau formé à la fin du film, et j'attends la suite.
Prochaine étape de mes visionnages, le pèlerinage de la bouse, avec :
- Scary Movie- Scary Movie 2- Scary Movie 3- Scary Movie 4- Date Movie- Epic Movie- Twilight- Twilight II
Je suis motivé.(En plus j'aime bien les 3 premiers Scary Movie)
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 2005980, posté par Klems à 12:15 le 28/04/2010
Le premier ça va, il y a des bonnes idées, le reste c'est de la caricature du principe, et ne parlons pas des "**** Movie" qui ont suivi, tous plus lamentables les uns que les autres.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2006866, posté par liloboot à 18:22 le 28/04/2010
Binoiz a dit : Sinon, j'aurais aimé un approfondissement du côté paradoxes temporels et toussa... ça survole un peu trop le tout, mais ça sera probablement approfondit dans les deux suites.
Iron Man 2 : Le film aurait peut-être dû s'appeler Tony Stark... Niveau action, les deux-trois scènes de combats sont pas trop mal, en particulier la finale, évidemment. Pour ce qui est du reste, c'est du tout bon. RDJ, Sam Rockwell et Mickey Rourke jouent super bien, c'est cool de voir le début des avengers, etc...
Je sais pas trop quoi dire d'autre, là, je suis un peu fatigué, mais j'ai passé un meilleur moment que devant le 1.
Message n° 2007687, posté par Baje à 21:53 le 28/04/2010
Le parfait syndrome hollywoodien plus connus sous le nom "Hmm, j'ai fais un truc pas mal sur le premier film. Ah, ça marche ? Faisons un deuxième. On a pas de scénario ? Pas grave, je laisse Junior cabotiner tout seul devant l'écran, je fais de l'humour Transformers et j'emballe le tout avec des scènes d'actions inutiles. Ah ouais, allez, on fait Iron Man 2."En deux mots, par rapport au premier : A chier.
Je vais me revoir le premier d'ici peu, il faut que je me soigne.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 21:53 le 28/04/2010
Message n° 2007754, posté par ricorod à 22:07 le 28/04/2010
Je faisais ça, avant. J'ai décidé de tirer un trait sur la VF au cinoche. C'est trop moche. Je n'y arrive plus.
j'ai longtemps hésité à passer de la VO à la VF sur The Day of the Jackal, aujourd'hui. le film en lui-même, il est super, hein, mais entendre tous ces fonctionnaires, terroristes de l'OAS et surtout les gendarmes parler anglais, ça fait quand même très bizarre.
*édité à 22:20 le 28/04/2010
0.54
Message n° 2007815, posté par ricorod à 22:20 le 28/04/2010
besmel a dit : j'ai longtemps hésité à passer de la VO à la VF sur The Day of the Jackal, aujourd'hui. le film en lui-même, il est super, hein, mais entendre tous ces fonctionnaires, terroristes et surtout gendarmes parler anglais, ça fait quand même très bizarre.
Regarde "Taken" !
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.