Quand la 3D gangrène le cinéma, le multijoueur gangrène le jeu vidéo.
Attention, j'adore jouer en multijoueur mais pas quand ça pollue un jeu et son mode solo.
Vous aviez jouer au premier ? Oubliez-tout. Ici vous êtes dans des "zones" où vous devez butter tout le monde, activer des trucs qui ressemblent à rien ou... butter tout le monde etc...
Comme des mini missions. Au bout de 5 minutes de jeu et une zone de 10 m², vous avez un chargement, un récapitulatif de votre score etc... Du Resident Evil 5 en 15 fois pire (en terme d'arène).
Sans doute très sympa en multi, complètement inintéressant en solo.
Fuck quoi, j'attendais au moins un très bon jeu solo, je me retrouve avec une campagne en mode "compétition" inutile en solo...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:17 le 05/05/2010
Message n° 2022383, posté par Baje à 04:48 le 05/05/2010
J'ai pas flippé comme ça devant un jeu depuis très longtemps. C'est même bien plus efficace que Dead Space (Oui, je suis une chochotte).
Après une minute de jeu, on se demande ce que c'est que tout ça, au bout de 5 minutes on se demande pourquoi c'est aussi beau. Après 10 minutes on se dit que l'ambiance, elle poutre quand même.
Après 25 minutes de jeu, on frissonne toutes les trois secondes, en gros dès qu'une feuille bouge et qu'un bout de musique se fait entendre. Les murmures, les effets de lumières qui viennent nous tenir en alerte, les ennemis peu coriace mais destructeurs qui viennent nous faire flipper notre race.
Et puis l'histoire vient se mélanger au cauchemar, on aperçoit enfin un peu l'autre réalité du jeu, la partie "normale". C'est bien joli en plus. Et là on se demande mais pourquoi, pourquoi ils ont annulés la sortie sur PC, ça aurait pu décrocher des mâchoires. Mais qu'ils sont cons... Alors attention, sur xbox 360 ça reste très joli mais on imagine alors ce que ça aurait pu être sur PC...
Et puis l'ambiance reprend son droit, on s'enfonce dans cette forêt lugubre et on entre dans le monde D'alan Wake...
Ouais, le jeu m'a fait tout ça... Un début juste énorme. L'ambiance est exceptionnelle, la narration est bonne, la VF tient la route (si si, moi qui ne supporte pas une VF, même et surtout dans un jeux-vidéo, je la trouve plutôt pas mal). J'attends juste de maitriser ce gameplay un peu bizarre pour éviter de me faire tuer bêtement et je pense que je vais "kiffer ma race" comme je dis parfois (ça devient de plus en plus rare au vu des productions...).
A suivre mais ce jeu s'annonce énorme !
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 04:49 le 05/05/2010
Message n° 2022495, posté par kelidric à 09:36 le 05/05/2010
StarCraft 2 : Wings of Liberty sortira le 27 juillet mais il est possible de jouer à la beta en précommandant le jeu sur certains sites comme Fnac.com ou Game.fr.
J'ai enfin eu une clé pour la beta de Starcraft 2 ( j'ai précommendé la version collector) et comment dire, ça faisait des années que je l'attendais. J'ai pu me replonger dans des parties vraiment fun ( c'est à dire sans rush de bourrin en 2 minutes...) et le jeu à vraiment un bon potentiel pour me faire passer des nuits blanches.Le soucis actuel est que l'on trouve peu de monde de niveau égal.Par exemple, hier sur 3 parties j'en ai perdus 2 et aujourd'hui, 6 parties couronnées de succès.Bon sur ce, j'y retourne.
-- -Ouh pinaise!-
Message n° 2023517, posté par Nexus à 18:34 le 05/05/2010
Pour SC2 j'ai 3 clé beta qui ne me servent pas et je suis prêt à les donner à qui veut.
Sinon, pour ce qui est du problème de niveau, théoriquement une fois les matchs de "placement" terminés, tu es censé être placé dans une ligue qui te correspond (Cuivre, Bronze, Argent, Or, Platine). Et à propos des parties "sans rush", c'est le problème du jeu actuellement, le 1 était très orienté compétition et les débuts de partie étaient très rythmés. Là toutes les races sauf les Zerg peuvent "wall in" (s'emmurer) ce qui rend le début de partie mou et inintéressant :(
-- Spoiler de manger ...
Message n° 2023667, posté par aspirat à 19:31 le 05/05/2010
Ce que j'espère c'est que AW ne fera pas planter ma 360 comme splinter cell 1er opus. Sinon, je sents l'investissement illico dans une new 360, par contre j'ai cru voir qu'ils allient sortir une 360 slim.