Pliskin a dit : Bah non.Sawyer qui essaye de désamorcer + Sayid qui se barre avec = Badaboum.Peut-être que si la bombe était restée à côté de Sawyer, après la tentative ratée, elle aurait pas explosée...
Donc en plus de kate qui se fait tirer dessus, il a aussi prévu que sayid se barrait avec la bombe... il est encore plus fort que ce que je pensais.
Sayid n'est pas un candidat ?
-- Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s). La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
Message n° 2023583, posté par The Doctor à 18:53 le 05/05/2010
binakosa a dit : Donc en plus de kate qui se fait tirer dessus, il a aussi prévu que sayid se barrait avec la bombe... il est encore plus fort que ce que je pensais.
Il ne l'est plus.
Message n° 2023585, posté par binakosa à 18:54 le 05/05/2010
D'abord merci Clery pour avoir fait un post d'épisode suffisamment riche et pertinent tout en évitant de trop en dire. C'est bien aussi d'insister sur les émotions ressenties plutôt que de s'en tenir uniquement aux faits, après tout Lost est une série qui mêle en effet plusieurs genres.
Et là on était plutôt dans l'émotionnel, même si ça aurait pu avoir une autre portée et que certaines morts précédentes ont été bien plus touchantes (Charlie, Juliette).
Dur dur, quatre d'un coup ça fait mal, mais comme dit plus haut on retiendra surtout le départ de notre couple coréen préféré, les morts de Lapidus et de Sayid passant derrière.
Ce qui est quand même un comble pour Sayid. Heureusement que la sienne est un peu glorieuse, ça rattrape sa présence quasi-fantômatique de la majorité de la saison. Son sacrifice rappelle aussi celui de Michael sur le freighter.
Quant à l'explosion du sous-marin, ça ne fait jamais que la deuxième fois pour Locke, autre réminiscence d'un épisode passé...
J'ai été déçu de plusieurs choses :
- l'absence totale de Desmond, et dans une moindre mesure de Richard, alors qu'on s'approche dangereusement de la fin et que les révélations ultimes, dans les FS et sur l'île, vont nécessairement passer par ces deux personnages.
- la focalisation du FS sur Jack, moi qui croyais depuis le dernier épisode qu'à partir de maintenant les FS seraient multiples et non plus centric ! Le refus de Locke de se faire opérer, la visite à Bernard et à Anthony Cooper, la boîte à musique de Claire, tout ça ça ne fait pas avancer les choses !
- Ce qui m'a le plus choqué dans la mort des Kwon est que Sun ne rappelle pas à Jin qu'il a une fille ! Il choisit de rester et de faire de Ji Yeon une orpheline au lieu de remonter et d'essayer de retourner auprès d'elle, sans doute ce que Sun aurait préféré.
- Je ne savais pas que quelqu'un allait mourir, mais quand Kate s'est pris une balle, j'y ai cru ! J'ai cru qu'on allait enfin être débarrassé du boulet. Widmore l'avait pourtant répété, "on n'a pas besoin d'elle !" (le spectateur crie "Yay !"), je me suis dit que c'était en préparation de sa mort, pour bien nous faire comprendre que elle, elle peut mourir. Mais non. On va se la farcir jusqu'à la fin de la saison...
Binoiz a dit : Par contre, Jin se suicide en fait, car il choisi de ne pas remonter à la surface. Je croyais que les candidats ne pouvaient pas se suicider.
Rien ne dit que Jin est mort... J'ai le sentiment qu'on va le revoir, le fait qu'on voit sa main sortir de l'écran comme dernière image me semble bizarre. D'autant que, comme il est dit plus haut, c'est un candidat. Après tout, "Kwon" pouvait vouloir dire Jin ou Sun, Sun n'était peut-être pas candidate mais Jin oui.
Mais Kate c'est pas une candidate, merde !
J'ai donc décidé de fonder le KKK, le Komité Kontre Kate.Bon, pour le nom j'hésite encore un peu, mais dans l'idée c'est ça.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 21:20 le 05/05/2010
Message n° 2024210, posté par Binoiz à 21:30 le 05/05/2010
Batefer a dit : - l'absence totale de Desmond, et dans une moindre mesure de Richard, alors qu'on s'approche dangereusement de la fin et que les révélations ultimes, dans les FS et sur l'île, vont nécessairement passer par ces deux personnages.
Je crois que l'acteur qui joue Desmond a un emploi du temps compliqué du fait qu'il alterne tribunaux et plateaux de tournage.
-- Stop. Hammer Time.
*édité à 21:33 le 05/05/2010
Message n° 2024212, posté par Ad à 21:31 le 05/05/2010
Batefer a dit : - Ce qui m'a le plus choqué dans la mort des Kwon est que Sun ne rappelle pas à Jin qu'il a une fille ! Il choisit de rester et de faire de Ji Yeon une orpheline au lieu de remonter et d'essayer de retourner auprès d'elle, sans doute ce que Sun aurait préféré.
J'ai également pensé à ça tout du long.
Batefer a dit : Rien ne dit que Jin est mort... J'ai le sentiment qu'on va le revoir, le fait qu'on voit sa main sortir de l'écran comme dernière image me semble bizarre. D'autant que, comme il est dit plus haut, c'est un candidat. Après tout, "Kwon" pouvait vouloir dire Jin ou Sun, Sun n'était peut-être pas candidate mais Jin oui.
Ça ne me déplairait pas car j'apprécie beaucoup Jin, mais ça ferait un peu gros pour certain. D'autant qu'il a déjà survécu miraculeusement à la fin de la saison 4.
-- All The Pieces Matter...
WildCard Bitches !
*édité à 21:31 le 05/05/2010
Message n° 2024213, posté par Icky à 21:31 le 05/05/2010
Ad` a dit : Ça ne me déplairait pas car j'apprécie beaucoup Jin, mais ça ferait un peu gros pour certain. D'autant qu'il a déjà survécu miraculeusement à la fin de la saison 4.
Ben justement, ça servirait aussi à expliquer pourquoi il a survécu en saison 4. Mais je pense qu'il est mort, définitivement.
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 2024314, posté par Icky à 21:45 le 05/05/2010
Icky a dit : Sinon je me demande bien si la bombe aurait sautée sans l'intervention de Sayid...Un peu comme quand Jack laisse la dynamite exploser avec Richard.
Sayid est toujours un candidat pour le moment.
En fait paradoxalement, si lui et jin survivait, ce serait plus crédible que le contraire.
-- Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s). La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
Message n° 2024367, posté par Icky à 21:51 le 05/05/2010
Et pourtant au début, je me suis carrément emmerdé, les losties réunis, j'ai eu l'impression de voir les bronzés.J'ai trouvé les pris de vues un peu merdiques surtout dans le sous-marin, quelque chose de moins magique que d'habitude.J'ai même préféré le FS.
Mais bon, il fallait une mise en place pour le final, nous y sommes.
3 candidats, une emmerdeuse et deux autres perdus sur l'île.
D'ailleurs, ce serait pas eux qui auraient piégés l'avion ?
Ils devaient bien le faire sauter...
C'est vrai qu'il y a eu quelques raccourcis de pris, pour recentrer la fin de la série, mais bon voila maintenant on est fixé.
Mefiez-vous du spoiler.
Batefer a dit : - la focalisation du FS sur Jack, moi qui croyais depuis le dernier épisode qu'à partir de maintenant les FS seraient multiples et non plus centric ! Le refus de Locke de se faire opérer, la visite à Bernard et à Anthony Cooper, la boîte à musique de Claire, tout ça ça ne fait pas avancer les choses !
Je pense qu'il faut regarder les FS plsu en profondeur.Il se passe vraiment le contraire de leur destin.Pour ainsi dire, ils sont tous heureux, ce sont les même personnages avec les mêmes traits de caractère, mais avec une vie plus réussie, ou du moins qui leur a donné ce qu'ils voulaient de plus cher.
Quand Locke parle de son accident, on retrouve le même faiblard qu'était John Locke, même si dans cette scène on a presque l'impression que les rôles de John et de Jack se sont inversés, il y a toujours le Jack qui veut sauver le monde, et le John torturé qui aime l'auto-flagellation.
Je ne crois pas que les FS auront une incidence sur ce qui se passe sur l'île, mais j'aimerais tellement qu'il se passe une interaction quand même.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.