clery a dit : Sortir le "y'a pas d'histoire originale, juste des façons de raconter originales" c'est sympa quand on n'a jamais écrit une ligne de sa vie... Mais si tu veux prouver que Lost c'est minable, tu peux essayer de faire mieux. Et c'est pas possible.
Je comprends même pas pourquoi tu réponds à un mec qui cherche la polémique.Surtout quand il vient avec ses gros sabots sur un topic dédié à un épisode.
Tu t'es déjà ridiculisé sur le topic de Homereb, Binakosa.Arrête les frais.
Message n° 2025569, posté par Strex à 02:09 le 06/05/2010
Il y a quelques trucs qui pourraient faire penser que Smokey et Widemore ont créée une alliance.
Widemore s'est quand même fait virer de l'île par les autres. Il a toujours cherché à y retourner et se l'approprier, si je me souviens bien. Richard est donc devenu son ennemi et Jacob aussi si on va par là. Et comme on dit : "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".
Message n° 2025678, posté par The Doctor à 08:44 le 06/05/2010
binakosa a dit : Donc, si ces trou du cul de scénariste avait respecté 2 secondes leur trame à la con, dans tous les cas, la bombe n'aurait pas du exploser.
Justement, tout l'intérêt de la scène est de voir Jack qui croit dur comme fer qu'ils ne peuvent pas mourir. Et il se trompe. Il s'éloigne des autres sur la plage pour chialer, il se rend compte que ce n'est pas aussi simple, ils ne sont pas immortels.
Message n° 2025684, posté par Cable à 08:48 le 06/05/2010
Baje a dit : Question con d'un mec qui a pas de mémoire : Ils sont arrivés comment les types qui suivaient richard ? Et pourquoi ?
"Choisis" par Jacob pour venir sur l'île, en gros.
Jacob veut des hommes sur l'île pour accomplir son travail de protecteur.
Baje a dit : C'était quoi les expériences de Dharma déjà ?
Les expériences de la Dharma étaient basées sur l'étude de la météorologie, la psychologie, la parapsychologie, la zoologie, le social-utopisme et l'électromagnétisme.
Mais la Dharma était financé par Alvar Hanso, un magnat de l'armement.
On en sait pas beaucoup plus, il reste un grand voile sur la Dharma.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 2025756, posté par Binoiz à 10:44 le 06/05/2010
Binoiz a dit : Au dernières nouvelles, Sayid était contaminé/invoqué par Flocke.
pas bête, ceci dit on a l'impression que Sayid se barre avec la bombe plus pour les sauver que pour les tuer, ce que laisse par ailleurs entendre ce qu'il dit à propos de Desmond.
Message n° 2025792, posté par Cable à 10:58 le 06/05/2010
moneo a dit : pas bête, ceci dit on a l'impression que Sayid se barre avec la bombe plus pour les sauver que pour les tuer, ce que laisse par ailleurs entendre ce qu'il dit à propos de Desmond.
Ben oui, après sa conversation avec Desmond, il apparait qu'il y a encore de l'humanité en Sayid.
On retrouve la même chose dans Rousseau.
On dirait bien que Smockey a réussi à la contaminer aussi, et pourtant elle aide quand même les losties.Je la revois encore avec son air bête parfois, tantôt sympa, tantôt pas du tout.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 2025814, posté par Binoiz à 11:16 le 06/05/2010
Binokosa, ou la mauvaise foi.C'est joli comme patronyme.
Parfois, j'ai l'impression que tu lis que une réponse sur deux.
De toute façon, que tu veuilles ou non, c'est Darlton qui ont décidé du sort des losties.
On voit bien qu'il y a une grande différence entre les 3 premières saisons et les 3 dernières.
Depuis, l'attaque de l'île par le cargo, on voit bien que la série a pris un virage à 180° de ce que la série laissait prévoir.
Certes, on peut appeler ça des raccourcis scénaristiques, mais étant donné qu'on nage dans le surnaturel et qu'on ne sait pas où commence, et où s'arrête la part de magie, il est difficile de dire que c'est incohérent ou pas.
C'est un peut comme les FS, ça a crié au scandale puis finalement on se rend compte que c'est pas si inintéressant que ça, et que ça apporte un souffle nouveau à la série.
Faut pas oublier qu'une des forces de Lost, c'était justement la vie des losties en dehors de l'île.
Le sort de Sayid était scellé depuis le final de la saison 5, quand on regarde la vie de Sayid, il a toujours était un meurtrier.Un soldat qui a toujours été manipulé, armée irakienne, C.I.A, Ben Linus, et même les losties quand ils avaient besoin de torturer quelqu'un.Il n'y a pas de rédemption pour Sayid, il le sait et c'est pour ça qu'il se sacrifie.
Flock aura était sa dernière erreur, et il s'est joué de lui, c'est ce que comprends Sayid quand il parle avec Desmond.
Ils ont beau être infecté, il reste en eux une part d'humanité.
Claire avec son bébé, Sayid avec Nadia, Rousseau avec Alex.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 2025897, posté par The Doctor à 12:10 le 06/05/2010
Cable a dit : Le sort de Sayid était scellé depuis le final de la saison 5, quand on regarde la vie de Sayid, il a toujours était un meurtrier.Un soldat qui a toujours été manipulé, armée irakienne, C.I.A, Ben Linus, et même les losties quand ils avaient besoin de torturer quelqu'un.Il n'y a pas de rédemption pour Sayid, il le sait et c'est pour ça qu'il se sacrifie.
C'est ce que dit Jeff Jensen dans sa review : toute sa vie, Sayid n'a fait qu'obéir à des ordres. Il opère sa rédemption à la fin où il prend une décision de lui-même. Merci Desmond.
Message n° 2025900, posté par Cable à 12:18 le 06/05/2010
De toute façon, Lost ne se regarde pas saison par saison.Il faut prendre la série dans son ensemble.Pourquoi nous avoir raconté la vie des losties en dehors de l'île avant leur arrivé et après, si ce n'est pour donner une vue globale de chaque personnage.Et c'est encore plus flagrant avec les FS.
Après qu'on aime ou n'aime pas les décisions des auteurs, ils font en sorte de rendre cohérente la narration, et oui il y a bien deux parties distinctes à Lost.
Ils ont réussi à donner vie à un univers, aussi bien sur l'île qu'en dehors, bien qu'il se soient défendus dans les trois premières saison à dire que Lost n'était pas de la sciences-fiction, il en reste qu'on nage en plein drama fantastique, et de ce fait même si ça ressemble à notre monde, il n'en est rien.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
*édité à 13:05 le 06/05/2010
-2.49
Message n° 2025952, posté par binakosa à 13:03 le 06/05/2010
Cable a dit : Après qu'on aime ou n'aime pas les décisions des auteurs, ils fait en sorte de rendre cohérente la narration, et oui il y a bien deux parties distinctes à Lost.
Justement non, ce n'est pas cohérent.
Ils veulent à tout prix faire des twists à la con, du coup ils ne respectent pas la trame de départ.
Le gentil devient méchant, car il est infecté, puis il redevient gentil, car finalement il lui reste une part de je sais pas quoi...
Pareil, les mecs meurent, mais en fait non, mais en fait si...
C'est ça que vous appelez un bon scénario ?
Sans parlez du concept du bien qui s'oppose au mal, avec bien sur le bien qui s'habille en blanc et le mal en noir...
Cette dernière saison est plus une sorte un d'auto-hommage à base de clin d'oeils, qu'un véritable dénouement de l'histoire à proprement parlé.
Il n'y a pas d'histoire dans lost, c'est juste un concept exploitable à l'infinie :
Des mecs perdu sur une île sur laquelle il se passe des trucs chelou.
ça s'arrète là.
-- Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s). La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
*édité à 13:07 le 06/05/2010
0.61
Message n° 2025955, posté par Kenji à 13:08 le 06/05/2010
Il n'y a qu'un seul point ou je rejoindrais ton idée, c'est le fait de revenir systématiquement aux endroits qu'on a déjà vu, sans en donner un véritable sens.
Comme le retour à la caverne où on voit Adam et Eve, sans y donner un sens.
Et j'ai eu la même réflexion quand ils les mettent dans les cages de la station Hydre.Je l'ai dit dans mon premier commentaire, j'ai pas vraiment été emballé par le début du zode.Et au risque de me répéter, la mise en scène dans le sous-marin est pas géniale.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 2025967, posté par The Doctor à 13:19 le 06/05/2010
Cable a dit : Comme le retour à la caverne où on voit Adam et Eve, sans y donner un sens.
Il y a un but derrière cette scène : c'est un rappel.
Adam et Eve seront important (à mon avis) sur la fin de la série et il est bien mieux de rappeler aux gens qu'il y a ces squelettes plutôt que d'en être étonné à la fin de la série d'où ça sort (car depuis la saison 1, excepté les fans, personne ne s'en souvient).
0.23
Message n° 2025969, posté par Cable à 13:20 le 06/05/2010
The Doctor a dit : Adam et Eve seront important (à mon avis) sur la fin de la série et il est bien mieux de rappeler aux gens qu'il y a ces squelettes plutôt que d'en être étonné à la fin de la série d'où ça sort (car depuis la saison 1, excepté les fans, personne ne s'en souvient).
Et le Président Obama. ^^
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.