Cable a dit : De toute façon, Lost ne se regarde pas saison par saison.Il faut prendre la série dans son ensemble.Pourquoi nous avoir raconté la vie des losties en dehors de l'île avant leur arrivé et après, si ce n'est pour donner une vue globale de chaque personnage.Et c'est encore plus flagrant avec les FS.
Oula, déjà que c'est pas bien cohérent et bourré de truc wtf sans explications, je crois que quand on va revoir toute la série ça va être violent...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2026010, posté par Binoiz à 14:06 le 06/05/2010
Cable a dit : C'est dommage, il aura pas Binokosa... Vous croyez qu'il est avec MIB ?
Franchement, moi je partage pas mal de ses idées à Binokosa.Mais j'attends la final avant de troller.
Mais c'est clair que, si le 23 mai il abattent pas une putain de carte maitresse du genre :
Ma tête devant l'épisode :
Je serais blasé à vie.
Le scénario de Lost énerve, je remarque trop quand ils improvisent pour faire genre trop de la balle le twist de la mort qui tue, et quand ils tentent de se rattraper par la suite, car l'effet du cliff trop du twist qui tue, ne dure qu'un temps et après il faut rattraper tout le merdier.
Exemple, le coup du : "Han, ils trouvent une trappe dans la jungle, trop énorme !"
Ben c'est véritablement une idée vierge, qui tient en une seule phrase, balancée par J.J A avant qu'il se barre de la série. Du coup les scénaristes ont du improviser pour savoir quoi foutre de cette trappe... et du coup, juste inventer tout Dharma. (Dharma qui finalement est un énorme arc qui était juste là à nous occuper durant 6 saison, tout comme les autres)
Voilà ce que je reproche à Lost.
J'ai toujours reproché ça à Lost, jusqu'à la saison 5 qui m'avait éblouis. C'était génial du début à la fin. Le coup de la boussole et tout, la boucle temporel... mamamia...
Et la saison 6 est chiante parce que justement, ils ne peuvent plus balancer pleins de twist qui tue, car ils connaissent la fin et doivent s'y préparer. Tout mettre en place pour, il ne peuvent plus improviser. Et tu coup j'ai le sentiment que tout est laborieux, ça traine... on a que des gunfight ridicules et des explosions à chaque épisode.
-- Stop. Hammer Time.
0.34
Message n° 2026017, posté par binakosa à 14:16 le 06/05/2010
Binoiz a dit : Et la saison 6 est chiante parce que justement, ils ne peuvent plus balancer pleins de twist qui tue, car ils connaissent la fin et doivent s'y préparer. Tout mettre en place pour, il ne peuvent plus improviser. Et tu coup j'ai le sentiment que tout est laborieux, ça traine... on a que des gunfight ridicules et des explosions à chaque épisode.
Putain, bien vu.
Et pour cette raison, je pense que cette dernière saison sera la plus mauvaise de la série.
-- Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s). La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
Message n° 2026020, posté par Strex à 14:17 le 06/05/2010
Binoiz a dit : Et la saison 6 est chiante parce que justement, ils ne peuvent plus balancer pleins de twist qui tue, car ils connaissent la fin et doivent s'y préparer. Tout mettre en place pour, il ne peuvent plus improviser. Et tu coup j'ai le sentiment que tout est laborieux, ça traine... on a que des gunfight ridicules et des explosions à chaque épisode.
Effectivement, j'avais relevé ça dès le début de saison.Ce qui nous fait tripper dans Lost, c'est justement les intrigues et les délires des scénaristes.
Sur cette ultime saison, on a un peu l'impression de se faire chier.D'une part parce que il n'y a plus d'intrigues réellement et que on sait qu'on ne doit plus attendre.La force de Lost, si ce n'est cette narration bien particulière., c'est les intrigues, les personnages hors-normes, et les "yeux de Kate".
Après comment cracher sur une série qui nous a tenu en haleine pendant 6 ans.Je veux bien que vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à la série.
Mais merde, regardez on est encore la comme des bur.., à en discuter, c'est bien que cette série est énorme.
Et tant pis, si c'est décevant, on aura passé un bon moment dans notre vie, après tout ce n'est qu'une série américaine.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
-3.30
Message n° 2026039, posté par binakosa à 14:44 le 06/05/2010
Je ne vois pas en quoi dire que le scénario est merdique ( c'est quand même rien de plus que tout les épisodes d'au delà du réel, remixé avec les intrigues familiales et amoureuses des feux de l'amour...), c'est nier le plaisir qu'on peut avoir à regarder lost.
-- Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s). La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
*édité à 14:45 le 06/05/2010
-0.30
Message n° 2026110, posté par Binoiz à 15:43 le 06/05/2010
binakosa a dit : Je ne vois pas en quoi dire que le scénario est merdique ( c'est quand même rien de plus que tout les épisodes d'au delà du réel, remixé avec les intrigues familiales et amoureuses des feux de l'amour...), c'est nier le plaisir qu'on peut avoir à regarder lost.
Sans la parenthèse, je suis d'accord.
-- Stop. Hammer Time.
-0.16
Message n° 2026112, posté par Zùmo à 15:47 le 06/05/2010
Cable a dit : Sur cette ultime saison, on a un peu l'impression de se faire chier.D'une part parce que il n'y a plus d'intrigues réellement et que on sait qu'on ne doit plus attendre.La force de Lost, si ce n'est cette narration bien particulière., c'est les intrigues, les personnages hors-normes, et les "yeux de Kate".
Je suis d'accord avec toi.
Dans l'absolu c'est parce que depuis le début de la série ils sont partis dans tout les sens et qu'ils essayent de répondre à toutes nos questions en seulements quelques épisodes.
Par comparaisson, si l'on prend BSG, j'ai vraiment été bluffé sur la fin, du pure chef d'oeuvre. Ici j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent tout nous mettre en 4 épisodes au lieu de distiller cela sur toute la série.
Message n° 2026130, posté par binakosa à 16:03 le 06/05/2010