Elessar a dit : Pour le silent clock, ce n'est pas forcément vrai : certains persos historiques n'y ont pas eu droit (en même temps, ils ne sont pas morts au moment d'une coupure pub, ces abrutis ).
Ou alors ils sont pas vraiment morts (ils peuvent encore nous ressortir Nina Myers )
-- I'm searching for what it means To never be anything
Message n° 1977910, posté par Bunky Bunk à 19:46 le 15/04/2010
Comme Ellessar, pas d'accord pour la saison 4 non plus. Elle est un peu décousue et moins réussie que la saison 3 certes, mais elle reste de bonne qualité quand même (les 6 premiers et les 8 derniers en particulier sont de fort bonne facture dans ce Day 4 quand même). La 6, à part les 4 premières heures, le dernier zode et quelques rares épisodes par-ci par-là, est ratée, ça oui.
Des fois il y'a des silent clock symboliques aussi (à 2 reprises, je trouve qu'on pouvait en interpréter de manières différentes, ce n'était pas nécessairement associé à une mort pure et simple).
Et certains personnages sont morts sans avoir eu de silent clock (car pour ne pas perdre l'efficacité du gimmick, ils n'en ont pas balancé pas à toutes les sauces), comme Strex lit le topic je mets en balise 'spoiler' :
Pour un seul de ces personnages secondaires importants, la mort n'était pas proche d'un chrono.
M'enfin à part 1 personnage, ne t'attends pas à des foutages de gueule façon PB.
*édité à 19:47 le 15/04/2010
Message n° 1978222, posté par Baje à 21:22 le 15/04/2010
Je me dis que si le président Logan est de retour, qu'est ce qui nous empêche de revoir le président Palmer? Genre, il s'est pris une balle, est handicapé, ne peux plus parler mais est toujours vivant!
Message n° 1978331, posté par satirik à 21:46 le 15/04/2010
Palmer22 a dit : Comme Ellessar, pas d'accord pour la saison 4 non plus. Elle est un peu décousue et moins réussie que la saison 3 certes, mais elle reste de bonne qualité quand même (les 6 premiers et les 8 derniers en particulier sont de fort bonne facture dans ce Day 4 quand même). La 6, à part les 4 premières heures, le dernier zode et quelques rares épisodes par-ci par-là, est ratée, ça oui.
La saison 4, avec la momie et les méchants n'arabes pas si méchants que si quand même ?
Ca vaut pas le portnawak de la saison 6, certes, mais tout de même.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2023511, posté par tenia à 18:32 le 05/05/2010
T'y vas un peu fort quand même, ça reste 24, c'est pas The Wire.Qu'est-ce que ça fout qu'ils se débarrassent des persos inutiles ?Ça a toujours été comme ça, quand Jack peut se venger, il le fait.
Par contre, ils auraient pu trouver mieux que Katee Sackhoff pour jouer Dana, je la trouve assez mauvaise et très peu crédible depuis le début de la saison... Surtout quand elle fait sa tête de méchante. En fait elle a pas une tête de méchante.
Message n° 2028885, posté par tenia à 18:56 le 07/05/2010
Mricou a dit : T'y vas un peu fort quand même, ça reste 24, c'est pas The Wire.Qu'est-ce que ça fout qu'ils se débarrassent des persos inutiles ?Ça a toujours été comme ça, quand Jack peut se venger, il le fait.
Oui mais non.On peut le faire, et c'est tout à fait vrai, ça a déjà été fait.Mais pas avec une facilité aussi ostentatoire. Le "nothing" de Jack, c'est un peu là où en est arrivé la saison, et la série en même temps. C'est le constat et l'aveu d'échec complet des scénaristes, sanctionné sans attendre par une annulation bien méritée.
Encore une fois, bien des choses sont risibles dans cette saison, et reflète directement la saison, à commencer par la moue constante de Chloé (qui, sérieusement, ressemble comme 2 gouttes d'eau à la tronche que je tire à chaque épisode). A cela se rajoute maintenant des SFX merdiques (les passages en hélico du 8x19, c'était juste à mourir de rire tellement c'était mal incrusté), les personnages sans épaisseur, les retours qui servent à rien, Freddie qui joue comme une tanche avec pour seul jeu d'acteur le levé de sourcil, j'en passe et des meilleures, à commencer par les "rebondissements" portnawakesques au possible.
Fini le rythme, finie une quelconque finesse dans l'écriture. Tout est bâclé, fait à l'arrache, à la hache.
24 est mort depuis 18 épisodes.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2028970, posté par liloboot à 19:04 le 07/05/2010
J'allais faire un gros pâté pour expliquer pourquoi la mort de Renee a fourni un putain de matériau à la fin de saison et n'était en aucun cas gratuite, ou pourquoi c'est logique que Jack assassine Dana bien qu'elle ne soit pas véritablement coupable du meurtre de Renee, mais je vais m'en tenir à ce que dit liloboot, en fait c'est génial, pis c'est tout. Franchement, je prends mon pied chaque semaine, vivement le 8.21 !
Message n° 2030218, posté par Mricou à 11:29 le 08/05/2010
Palmer22 a dit : J'allais faire un gros pâté pour expliquer pourquoi la mort de Renee a fourni un putain de matériau à la fin de saison et n'était en aucun cas gratuite, ou pourquoi c'est logique que Jack assassine Dana bien qu'elle ne soit pas véritablement coupable du meurtre de Renee, mais je vais m'en tenir à ce que dit liloboot, en fait c'est génial, pis c'est tout. Franchement, je prends mon pied chaque semaine, vivement le 8.21 !
Vas-y, vas-y, on veut le gros pâté !
Message n° 2030446, posté par tenia à 13:43 le 08/05/2010
liloboot a dit : Et t'as rien compris du tout, en fait c'est génial.
Ah bah, oui, ça doit être ça, je suis trop con pour l'intrigue et la psychologie ultra complexe de cette saison de 24.
L'absence de rythme, les facilités incroyables, les acteurs avec le charisme d'une endive (et on ne dira jamais comment Prinze Jr joue comme une merde), les effets d'annonce sensationnalistes à tout va, en fait, c'est juste moi qui comprend rien.
Ce qui est pratique, c'est qu'à ce moment-là, je peux retourner l'argument en expliquant qu'en fait, c'est vous les pigeons, mais bon.
C'est presque aussi facile que ce que font les scénaristes de 24, tiens.
Je peux donc reprendre (en adaptant) ce que j'avais écrit plus tôt :
"Mais franchement, j'ai vraiment eu l'impression d'une facilité immense de se débarrasser d'un personnage, comme ça, à l'arrache, en se justifiant tout juste d'une détresse psychologique de Jack, ressortir l'habituel refrain sur tout ce que les scénaristes lui ont fait bouffer, et probablement le faire se calmer 3 minutes dans l'épisode prochain. Gratuit, vain, inutile et racoleur, comme s'il ne restait plus que cela de possible pour intéresser le péquin. Vidé de toute substance, le show semble alors réduit à franchir toutes les limites morales, vu que de toute façon, il n'y aura plus jamais de conséquence pour le show."
Mais j'écris tout ça, on dira que c'est parce que je comprend rien.
Si j'avais compris, j'aurais fait mon bon pigeon, en disant :
"Ouais, il a raison, Jack, il est deg qu'on ait buté sa Renée, il peut foutre 2 balles à bout portant dans la tête de tous les responsables. Trop bien, 24 !"
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 16:25 le 08/05/2010
0.36
Message n° 2030515, posté par liloboot à 14:19 le 08/05/2010
tenia a dit : "Ouais, il a raison, Jack, il est deg qu'on ait buté sa Renée, il peut foutre 2 balles à bout portant dans la tête de tous les responsables. Trop bien, 24 !"
Mais si tu te sens incapable d'apprécier à sa juste valeur la fin de ce chef d'oeuvre, pourquoi t'obstines-tu à regarder ? Pour venir nous dire à quel point c'est nul ? C'est qui, le pigeon ?