Cartman150 a dit : Natural Born Killers : le film nous montre à quel point on est con et on en redemande. Un putain de chef d'oeuvre.
Et j'ajouterai que la mise en scène complètement jetée de Stone ne fait que renforcer cet impact : "Tiens, vas-y, c'est pour toi, spectateur en manque de sensations !"
Les délires visuels de Scott avec 10 ans d'avance.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2044384, posté par Cartman150 à 00:23 le 14/05/2010
tenia a dit : Bref, un film épique d'excellente facture.
J'avais trouvé ce truc absolument ridicule.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2044410, posté par Cartman150 à 00:35 le 14/05/2010
homereb a dit : J'avais trouvé ce truc absolument ridicule.
+1. C'est chiant. C'est très chiant. Les scènes de combats sont tellement brouillonnes qu'elles en deviennent incompréhensibles et sont entrecoupées de passages ridicules nous montrant des dieux l'espace poutrant du méchant par paquets de 20.
Les gentils sont super intelligents, les méchants super cons et le grand méchant aime le thé.
trop cool. La Condition de l'Homme et Satantango, ce sont les deux films que j'ai pris avec moi dans la valise. comme ça, c'est radical : n'ayant rien d'autres, je finirai bien (enfin) par les regarder.
Message n° 2044545, posté par Kletcher à 03:00 le 14/05/2010
Cartman150 a dit : +1. C'est chiant. C'est très chiant. Les scènes de combats sont tellement brouillonnes qu'elles en deviennent incompréhensibles et sont entrecoupées de passages ridicules nous montrant des dieux l'espace poutrant du méchant par paquets de 20.Les gentils sont super intelligents, les méchants super cons et le grand méchant aime le thé.
Baje a dit : Pareil, Chi-bi c'est juste un truc super nul et super ridicule.John Woo dans le fond du trou des chiottes.Mais ça n'est que mon avis.
Je me demande si on a vu le même film, parce qu'à part un bon gros "Nan mais WTF ?!", j'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit en lisant vos avis.
Les batailles sont d'une lisibilité impeccable (y compris en plan serrés), même quand il y a les 3 clans à l'action, notamment grâce à l'utilisation des bannières pour visualiser où est qui.
Les gentils, comme les méchants, sont tous des stratèges très fins, adeptes de L'art de la guerre de Sun Tzu, et cela se voit régulièrement quand pendant 30 minutes de montage alterné, les tactiques sont discutées.
Les gentils se font régulièrement défoncer la gueule (même si faut bien qu'ils gagnent à la fin), mais faut pas oublier que l'ensemble raconte des légendes historiques millénaires, et que cela fait partie intégrante de l'histoire de Chine : infériorité numérique triomphante malgré tout (thématique chère au pays), art de la guerre, art du thé, etc etc.
Pliskin a dit : Bah mon pote qui jouait à Dynasty Warriors, il était content, justement. C'est ça qu'ils voulaient.
Voilà, aussi. Vu que le jeu est tiré des mêmes épopées...
Ah ça, quand on adapte des trucs de l'Illiade ou de l'Odyssée et que 2 mecs défoncent à eux-seuls une armée, ça gêne pas grand monde...
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 11:48 le 14/05/2010
Message n° 2044832, posté par Pliskin à 11:25 le 14/05/2010
Cartman150 a dit : +1. C'est chiant. C'est très chiant. Les scènes de combats sont tellement brouillonnes qu'elles en deviennent incompréhensibles et sont entrecoupées de passages ridicules nous montrant des dieux l'espace poutrant du méchant par paquets de 20.
Bah mon pote qui jouait à Dynasty Warriors, il était content, justement. C'est ça qu'ils voulaient.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 2044837, posté par Lefoufurieux à 11:27 le 14/05/2010
Lefoufurieux a dit : PS : Et il fallait le savoir pour la scène post-générique. On était à peine une quinzaine à être restés dans la salle.
En même temps, et je sais que l'argument que je vais dire est simpliste au possible, mais c'est bien connu que la majorité du public d'Iron Man 2 est connu pour se renseigner beaucoup sur ce qu'il va voir...
Nous, on était une centaine dans la salle, on était 5 à être resté (dont moi et mes parents).
Après, les gens se plaindront.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 11:47 le 14/05/2010
1.00
Message n° 2044946, posté par Ano nyme1 à 11:54 le 14/05/2010
Ronrount a dit : Non, parce qu'une bonne comédie c'est déjà rare...
C'est pour ça que j'ai posé la question ici. Je me suis tapé Les invités de mon père, que je n'ai pas trouvé si drôle que ça, et dont les personnages m'ont tous gonflée, et pourtant, on m'en avait dit grand bien, c'était censé être à hurler de rire etc.
Je n'ose pas tenter L'Arnacoeur, du coup, mais Kick-ass a l'air sympa, merci du conseil.
MauditeBénédicte a dit : Je n'ose pas tenter L'Arnacoeur, du coup, mais Kick-ass a l'air sympa, merci du conseil.
En même temps, moi, tout ce qui est français pour rire...
Par contre pour Kick-Ass, il y a une certaine violence graphique et un langage cru (au cas où tu écoulerais tes places en emmenant d'autres personnes plus sensibles ou plus jeunes).
Message n° 2045037, posté par Cartman150 à 12:39 le 14/05/2010
tenia a dit : Les batailles sont d'une lisibilité impeccable (y compris en plan serrés), même quand il y a les 3 clans à l'action, notamment grâce à l'utilisation des bannières pour visualiser où est qui.
Perso j'avais énormément de mal à suivre et pourtant je ne me souviens pas avoir picolé devant le film.
En fait ce que le reproche principal que je fais au film et qu'à aucun moment on ne sent le souffle épique que l'on est en droit d'attendre devant ce genre de productions. Du coup on s'emmerde ferme, on ne s'attache pas aux personnages et on remarque à quel point le scénario est convenu.
Cette trilogie est finalement assez semblable à celle du Seigneur des Anneaux, la différence est que Peter Jackson a réussi à insuffler à ses films un souffle épique, ce qui fait tout l'intérêt de la trilogie. Et Woo s'est complètement planté de ce côté-là.
Ronrount a dit : Par contre pour Kick-Ass, il y a une certaine violence graphique et un langage cru (au cas où tu écoulerais tes places en emmenant d'autres personnes plus sensibles ou plus jeunes).
OK, merci. Je me contenterai d'y emmener la brute insensible qui partage ma vie.