ça y est, c'est le soir du feu de camps... Pour quel candidat l'aventure va t-elle s'arrêter?
La blague est de mauvais goût mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire.
Tout est prêt.
Les pions sont placés, les plans sont pensés. La personne qui prendra le relais de Jacob est officiellement désignée. (D'ailleurs, nom d'une pipe, c'est complètement dingue, contre toute toute attente c'est... qui l'aurait cru????? ) Tout le monde est au taquet... rien ne va se passer comme prévu. C'est même la seule chose de sûre, en fait.
Alors voilà, Personnellement, je n'ai pas été transporté par "What They Died For"... Certes c'est Lost, et je suis un vendu, nul ne l'ignore... C'est Jack, Kate, Hurley et Sawyer pendant leurs randonnées en forêt. C'est Benjamin Linus qui fait des grosses crasses (raah là là, ça fait terriblement plaisir de le voir à l'oeuvre, et de le voir tout court aussi, d'ailleurs...)
C'est la fumée noire qui s'annonce en se faisant passer pour un loup et qui enchaine sur ses bruits mécaniques avant de te rentrer dans le lard. On connait l'histoire.
Les gens tombent comme des mouches... Pas forcément comme on s'y attendrait, d'ailleurs. ça sent clairement la fin...
Comme d'habitude, des révélations sont suggérées, bien qu'il ne reste plus grand chose à dévoiler... Cette semaine, pas de gros scoop, mais dans la réalité parallelèle, en revanche, il y a du mouvement...
Ce qui annonce clairement un final en fondu où les deux lignes d'univers vont se teléscoper... Ce qui annonce probablement des retours d'entre les morts, par voie de fait...Et ce qui a obligatoirement nécessité un montage, une intrigue et des twists réglés comme du papier à musique.
ça peut aller très très loin... ça peut faire très mal.Il savent faire ça.Mais... Après tout on verra bien.
Alors concrètement, je ne me voyais pas terminer le topic sans aborder le sujet du cliff assez violent de la fin de l'épisode...(violent dans le sens 93 du terme, c'est à dire haletant, cinglant, "fort") qui n'a pas eu sur moi l'effet d'une bombe.
Pour moi, Globalement c'était nettement moins intense que la semaine dernière alors qu'il n'y avait pas de Cliff lol
Oui, on a la réplique fatale de smokey. Le type déterminé qui a décidé qu'on avait fini de rigoler. On se dit "wouaaah, ça va saigner!"... Ou pas.Il y a un moment, en réalité, où ce genre de petite phrase qui tue ne fonctionne plus. L'habitude, probablement.Cela étant dit. Les camps sont bel et bien marqués. Et la guerre est ouverte, pour de bon cette fois.
Mais soyons honnêtes : Ce petit épisode n'est qu'un amuse-gueule de peu de consistance. Une duperie pour endormir notre méfiance. une caresse avant la méchante tarte dans la gueule de la semaine prochaine.
La dernière grosse baffe. Le bouquet final de la mandale.
Pour ma part, j'ai maintes fois tendu l'autre joue à Lost, et je le referai volontiers. C'est triste qu'une histoire se termine mais ça fait plaisir de voir une boucle se boucler.
Oui, plus de réponses ce serait vraiment chouette, hop une autre saison, un spin-off... Histoire que ça dure toujours.Mais je trouve que la ballade a déjà été vraiment mortelle, et je sais que la fin va l'être. Donc je suis prêt. pour le Série Finale... J'aurais préféré qu'il arrive dans dix ans, mais je serai devant mon zode, avec mes potes, ma frangine, la semaine prochaine... For The Last fix of Lost.
Et tu peux dire ce que tu veux, tu peux casser autant de sucre que tu veux, et dénigrer autant que tu veux, toi qui me lis...Tu peux prédire le pétard mouillé et tout le tralala...Je sais que tu seras là aussi
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
Historique des éditions
*édité à 07:36 le 19/05/2010 par clery *édité à 07:38 le 19/05/2010 par clery *édité à 07:39 le 19/05/2010 par clery *édité à 08:19 le 19/05/2010 par clery
Message n° 2057864, posté par kbblily à 08:14 le 19/05/2010
- une fin de journée + une nuit + une journée + une autre nuit + une demie-journée pour atteindre les baraquements.
Je pensais que c'était un FB au début et qu'on allait apprendre l'origine du C4 dans l'avion, mais que dalle. Ils ont juste fait un petit tour de l'île tranquille avant d'arriver à leur objectif.
Et vous avez vus ? Dans la scène avec Richard, Black Smoke est enfin redevenue noire !!!!!!! Yeah.
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'épisode, tout le contraire de celui de la semaine dernière.
Across the sea, on en avait pas assez et les 40mn étaient limites.Là, il se passe plein de choses et ça s'emboite impeccable, ca paraitrait presque long.
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 2058531, posté par Cable à 13:07 le 19/05/2010
Je suis sur qu'il fait son LYING, SCHEMING, CONNIVING, AND ABOVE ALL DIABOLICAL BEN LINUS ! Il va se retourner contre Flocke, je le sens bien. Là, il a juste compris que serait con de tenir tête à une colonne de fumée noire.
-- Stop. Hammer Time.
3.12
Message n° 2058692, posté par Ad à 14:08 le 19/05/2010
Binoiz a dit : Je suis sur qu'il fait son LYING, SCHEMING, CONNIVING, AND ABOVE ALL DIABOLICAL BEN LINUS ! Il va se retourner contre Flocke, je le sens bien. Là, il a juste compris que serait con de tenir tête à une colonne de fumée noire.
J'ai cru qu'il aurait placé le C4 dans son placard pour le faire péter quand Flocke ouvre la porte. En fait, quand on voit Widmore et l'autre, là (content qu'elle soit morte pour le final, elle) à l'intérieur, j'ai été très surpris.
Et tout ça va se finir en concert, comme Galactica. J'aime bien l'idée, déjà.
J'aime bien le regroupement des gens dans les FS. Quand Desmond salue Kate et Sayid en prison, j'ai eu un grand sourire. On s'y attendait, mais Desmond a tout mis en place pour réunir tout le monde et c'est bien. Ça va être compliqué d'expliquer la présence de certains autres si ils sont bien présents (Jin, Sun toujours à l'hôpital, Boone, Shannon normalement, Charlie ?).
J'ai aimé la courte mais simple explication de l'absence de certains persos dans le final qui s'annonce, avec Ana-Lucia : "Elle n'est pas prête".
J'ai aimé Hurley, comme toujours, et sa façon d'être ("Content que ce ne soit pas moi", ou sa "gaffe" avec Ana-Lucia).
Ce n'était pas l'épisode de Lost ultime ni le plus surprenant, y compris au niveau du cliff (encore que le fait que l'île soit immergée dans les FS rend cette dernière phrase de Flocke plutôt intrigante), mais un épisode de préparation pour un final qui s'annonce, on l'espère tous, grandiose.
Bref, j'ai aimé et j'attends la fin avec impatience.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 17:26 le 19/05/2010
Message n° 2059360, posté par Zùmo à 17:29 le 19/05/2010
clery a dit : Et tu peux dire ce que tu veux, tu peux casser autant de sucre que tu veux, et dénigrer autant que tu veux, toi qui me lis...Tu peux prédire le pétard mouillé et tout le tralala...Je sais que tu seras là aussi
Bien sûr je serais là, je regarde toujours 24. Et on est nombreux comme moi.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2059601, posté par Batefer à 18:38 le 19/05/2010
Et dans ce que j'ai moins aimé, surtout deux choses :
- la "mort" de Richard (s'il est bien mort et pas juste assommé, on ne sait pas très bien). Si c'est comme ça que le perso s'en va de la série, ça donnera surtout l'impression d'un grand gâchis.
- la "révélation" que Jack est le successeur de Jacob. C'était trop subit, plutôt mal amené, et sans surprise, même si évidemment tout ne va sans doute pas se passer sans problème. Le seul bon point, c'est que ça nous vaut la meilleure phrase de l'épisode de la part de Sawyer : And I thought that guy had a God complex before.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2059604, posté par CC-Bizness à 18:39 le 19/05/2010
CC-Bizness a dit : Le coup du ah Kate t'étais rayé mais on peut s'arranger c'est bof bof ...
Ils raccordent ce qu'ils peuvent. Faut plus être surpris...
Batefer a dit : - la "mort" de Richard (s'il est bien mort et pas juste assommé, on ne sait pas très bien). Si c'est comme ça que le perso s'en va de la série, ça donnera surtout l'impression d'un grand gâchis.
Parce que la mort du vieux c'est pas aussi un grand gâchis ? Je devais être le seul à vouloir en savoir plus... Ou je m'imagine qu'il fallait en savoir plus...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2059613, posté par CC-Bizness à 18:43 le 19/05/2010