XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
tenia a dit : Je vais pas épiloguer plus que ça mais, comme précédemment, j'ai beaucoup ri au badass tellement bad ass que ça en devient ridicule, limite parodique.
T'aurais pas rigolé devant le final de SFU toi, aussi ?Tu dois avoir un humour très particulier pour rire sur cet épisode, parce qu'il n'y a pas grand chose de drôle.Que tu te fasses chier encore, soit. Mais faut pas pousser non plus.
Autant le début de saison était mauvais, et chiant d'ailleurs, avec les petites histoires de Dana, le manque d'enjeu... Autant là c'est quand même monté bien comme il faut. Jack plus fou que jamais. Je sais pas comment ça va finir... (A part pour Logan, ça on le sait tous )
-1.32
Message n° 2044864, posté par tenia à 11:32 le 14/05/2010
Mricou a dit : T'aurais pas rigolé devant le final de SFU toi, aussi ? Tu dois avoir un humour très particulier pour rire sur cet épisode, parce qu'il n'y a pas grand chose de drôle. Que tu te fasses chier encore, soit. Mais faut pas pousser non plus.
Non j'ai pleuré comme une gonzesse sur le final de SFU. Comme tous les gens que je connais, d'ailleurs.
Si j'ai ri là, c'est parce que la scène est d'un grotesque parfaitement risible.Le reste, c'est juste le portnawak habituel de cette saison, avec ses raccourcis foireux, invraisemblances en tout genre, etc.
Mais la scène finale, c'était à mourir de rire.
Mais on dira encore que c'est moi qui comprend rien (et que je parle en SMS ^^).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 17:51 le 14/05/2010
Message n° 2045968, posté par tenia à 18:10 le 14/05/2010
koni a dit : Personne ne te lit plus, tu sais. Ne t'en fais pas.
Ne me dis pas que lilo me negmod aléatoirement sans lire ?
Tout un mythe qui s'effondre.
Cela étant, je devrais faire pareil : ne plus lire ceux qui ne sont pas de mon avis. Je gagnerais un paquet de temps pour certains trucs. Mais je ne pourrais plus dénigrer leurs capacités intellectuelles par contre. Quel dilemme.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 18:43 le 14/05/2010
0.28
Message n° 2046142, posté par koni à 19:37 le 14/05/2010
koni a dit : Certaines joutes verbales ne valent pas vraiment la peine.
J'aurais tendance à penser que si, au contraire. Surtout ici où, malheureusement, beaucoup de "débats" se réduisent à une succession d'argumentaires puérils du type "Ta gueule, t'façon, t'es trop con pour comprendre", negmodant par défaut sans même lire.
Subfactory est le seul endroit que je connaisse (à part Allociné) où le ration bruit / posts intéressants est aussi haut, et je me demande si ce n'est pas la structure en metaforum qui favorise tous ces travers d'une facilité parfois surprenante, permettant de poster tout et n'importe quoi en s'en foutant pour mieux laisser exprimer des personnalités qui seraient incontenables ailleurs et où les gens se mettent virtuellement sur la gueule aussi souvent que possible.
J'aurais aussi tendance à penser que certains ici ne font pas beaucoup d'efforts pour élever cela, et quand je vois, typiquement, tout ce que certains argumentent ici être 4 fois sur 5 suivis d'un "Branlette" ou autres truculences / sophismes tout aussi matures, je trouve que c'est quand même fort dommage, à la fois pour ces gens qui prennent la peine d'écrire plus que "C'était naze", mais aussi pour le forum tout entier qui ressemble plus à un bac à sable.
Surtout qu'il n'y a pire défense que de devoir attaquer non pas les arguments mis en avant mais la personne les utilisant.
Bref.
Mais j'y crois. J'ai foi en l'avenir. Un jour, on sera tous amis, et on ne réduira plus tout à une cour de récré internettisée.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 21:01 le 14/05/2010
Message n° 2046260, posté par Mricou à 20:28 le 14/05/2010
tenia a dit : Si j'ai ri là, c'est parce que la scène est d'un grotesque parfaitement risible.Le reste, c'est juste le portnawak habituel de cette saison, avec ses raccourcis foireux, invraisemblances en tout genre, etc.
Cette saison de 24 a son lot d'incohérences et de raccourcis, je suis bien d'accord avec toi (perso j'm'en tape pas mal).
Mais encore une fois tu pousses. T'y avais pensé à regarder dans le téléphone du mec toi ?
Toi tu prends ça pour un manque d'imagination, du remplissage, mais Jack a toujours été comme ça. Là, il veut se venger du gars, il est totalement furieux, hors de lui (surtout que le mec le provoque, quoi !), donc il en remet une couche.Il veut le faire souffrir, le faire craquer. C'est ce qu'il veut, bien autant que de continuer sa "quête" du plus gros méchant. C'est limite des pulsions et quand il s'en rend compte et qu'il tombe sur la chaise, j'ai trouvé ça touchant.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de "grand guignolesque" ou de "grotesque". Mais vraiment pas.
Pour moi, c'est tout ce qu'il y a de plus cohérent. Et puis ça dure pas si longtemps que ça.
Faut, encore une fois, pas se prendre la tête plus que ça. Je l'ai trouvée parfaite cette partie de l'épisode.
Message n° 2046273, posté par tenia à 20:33 le 14/05/2010
Mricou a dit : Toi tu prends ça pour un manque d'imagination, du remplissage, mais Jack a toujours été comme ça. Là, il veut se venger du gars, il est totalement furieux, hors de lui (surtout que le mec le provoque, quoi !), donc il en remet une couche. Il veut le faire souffrir, le faire craquer. C'est ce qu'il veut, bien autant que de continuer sa "quête" du plus gros méchant. C'est limite des pulsions et quand il s'en rend compte et qu'il tombe sur la chaise, j'ai trouvé ça touchant.
Nan mais c'est une série.Le fait reste qu'au final, la scène ne sert à rien, si ce n'est tartiner sévère un mec pour le plaisir de faire "vomir la ménagère".Après, que l'équipe s'amuse en plus derrière à aligner avec un sérieux papal 4-5 moyens de torture, là aussi pour le plaisir, ça m'a fait marrer parce que complètement over-the-top.
"Alors, d'abord je fais ça, ensuite je vais le couper un peu, je le badigeonne, puis je l'entaille, la la la la".
Quand il tombe sur sa chaise en se disant "Ptain, merde, ça marche pas", je me suis dit "Bon, réfléchissons, qu'est-ce qu'il reste comme moyen de torture qu'il n'a pas essayé ?" en me bidonnant gentiment en repensant à Hostel 2.
Mais comme je le dis, l'état psychologique du personnage permet de tout justifier : tous les écarts, tous les extrêmes, toutes les invraisemblances, jusqu'à l'absurde.
Car, je le répète, au final, ce que Jack fait ne sert à rien, vu qu'il trouvera la solution seul, comme un grand, en 25 secondes.
Maintenant, comme je l'ai dit, il est évident que je ne suis plus vraiment dans le show depuis belle lurette cette saison, donc forcément, c'est un peu le genre de détails qui me sautent aux yeux.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 20:39 le 14/05/2010
Message n° 2046285, posté par Bunky Bunk à 20:40 le 14/05/2010
D'accord avec Mricou, Jack est devenu à moitié fou, ivre de rage donc il ne pense pas clairement. Il voulait faire souffrir le sniper, pas juste lui soutirer des infos. Il n'est plus rationnel. D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que Jacky boy va faire dans le 8.22, car un gros quiproquo s'annonce puisqu'il peut légitimement croire que Logan est impliqué dans l'assassinat de Renee, alors que pas du tout en fait (même si Logan est mouillé dans le truc, forcément, mais juste pour avoir tenté de stopper Jack). Seulement Jack connait Logan, il sait ce qu'il a fait dans le passé et, conduit par la vengeance, il pourrait ne pas réfléchir à deux fois avant de faire quelque chose d'inconsidéré à l'encontre de l'ancien président...
tenia a dit : Car, je le répète, au final, ce que Jack fait ne sert à rien, vu qu'il trouvera la solution seul, comme un grand, en 25 secondes.
Je préfère ça plutôt qu'avoir eu le sniper qui craque au final, la torture ne peut pas marcher à tous les coups donc le mec meurt en n'ayant rien dit (au fond, il serait mort de toute façon vu que Jack aurait du récupérer la carte sim) autres que 2-3 provocations et c'est tant mieux, je trouve.
*édité à 20:40 le 14/05/2010
-0.96
Message n° 2046293, posté par tenia à 20:43 le 14/05/2010
Palmer22 a dit : Je préfère ça plutôt qu'avoir eu le sniper qui craque au final, la torture ne peut pas marcher à tous les coups donc le mec meurt en n'ayant rien dit (au fond, il serait mort de toute façon vu que Jack aurait du récupérer la carte sim) autres que 2-3 provocations et c'est tant mieux, je trouve.
J'aurais préféré qu'il craque, quitte à justifier (on n'est plus à ça près, de toute façon) la torture.Déjà parce que ça aurait éviter de servir pour la 47e fois en 5 épisodes de l'état de Jack comme prétexte à tous les délires.
Mais aussi parce que ça m'aurait économisé 20 minutes inutiles.Surtout que, comme tu le dis, le sniper aurait été ouvert en 2 quoiqu'il en soit.
Mais c'est bien l'inutilité scénaristique de la scène que je discute. A la rigueur, qu'on me ressorte le couplet "Nan mais Jack est devenu cinglé" façon mono-maniaque, je m'en foutrais presque tellement ça devient un lieu commun.
Mais que ça serve d'excuse à un demi épisode de vide complet, ça me gêne. A 3 épisodes de la fin, c'est franchement peu avenant.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
0.57
Message n° 2060739, posté par clery à 23:26 le 19/05/2010
Baje a dit : Dans le dernier épisode il va butter le président Russe et la présidente Américaine.
Tu rigoles mais on sait pas, ça pourrait bien arriver!
En tout cas la bonne surprise, j'ai bien rigolé. Bauer pète les plombs, j'en reviens pas.
Bon épisode.
j'vais passer sur la journaliste qui la semaine dernière savait que l'appel de Bauer était pisté avec des mots-clefs qu'elle a employé dans deux coups de fils cette semaine (donc moins d'une heure plus tard) on n'est plus à ça près.
La scène du tunnel et le cadavre du russe (à base de tisonnier dans le bide, quand même, mais jusqu'où ira-t-il!!!) rattrapent tout l'épisode
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
*édité à 23:42 le 19/05/2010
Message n° 2060799, posté par kurty1138 à 23:49 le 19/05/2010
clery a dit : La scène du tunnel et le cadavre du russe (à base de tisonnier dans le bide, quand même, mais jusqu'où ira-t-il!!!) rattrapent tout l'épisode
grave, la scène du tunnel était plutôt bien foutue. L'épisode entier est juste énorme, je pensais que ca allait finir en cliff sur Jack avec Navakovich... ben je suis tombé de haut !!
Il a pas fait de détail le Jack la !Et finalement, c'est donc bien Suvarov qui a tout commandité. Reste plus qu'à savoir pourquoi. Soit il aime pas la présidente actuelle et veut l'éjecter, soit c'est juste un enfoiré...
Message n° 2060809, posté par Bunky Bunk à 23:53 le 19/05/2010
Baje a dit : Dans le dernier épisode il va butter le président Russe et la présidente Américaine.
Après avoir empêché 2 guerres mondiales au fil des 7 saisons, c'est Jack himself qui va déclencher la World War III, je le sens bien ! S'ils vont jusque là (et y'a pas de raison que non, vu ce qu'ils ont montré dans cette saison), je... je sais pas ce que je ferais mais je serai heureux. Déjà, qu'il ait tué un ministre russe en activité sur le sol américain, ça sera dur pour Taylor de s'en remettre. Finir la saison et la série sur ça, sur Jack qui plonge le monde dans le chaos géopolitiquement parlant, ce serait assez culotté, que finalement ce soit lui le plus grand terroriste que la nation ait connu^^.
clery a dit : j'vais passer sur la journaliste qui la semaine dernière savait que l'appel de Bauer était pisté avec des mots-clefs qu'elle a employé dans deux coups de fils cette semaine (donc moins d'une heure plus tard) on n'est plus à ça près.
Oui mais là elle était à une cabine téléphonique, Jack ne voulait pas qu'on le repère cette fois, ni lui ni elle. Bien aimé quand il lui demande son téléphone, qu'il le casse et le jette^^. Ca a du sens vu son système avec les disposable cellphones (il en a acheté 4 dans le 8.19), il ne prend aucun risque à ce niveau (sur les autres plans par contre, entre l'attaque sur Logan et la boucherie autour du ministre des affaires étrangères russes, c'est autre chose). Merci pour l'info sur l'ustensile trouant le bide du ministre, le tisonnier, je n'arrivais pas à mettre la main sur ce nom.
kurty1138 a dit : grave, la scène du tunnel était plutôt bien foutue. L'épisode entier est juste énorme, je pensais que ca allait finir en cliff sur Jack avec Navakovich... ben je suis tombé de haut !!
Ça fait bien plus stylé d'avoir eu le massacre hors-champ et d'avoir la caméra qui passe lentement sur les 4-5 personnes tuées, des flaques et des trainées rouges un peu partout au sol, bien gore comme portrait. Surtout que les gens qu'il tue, c'est absolument pas des 'méchants' quoi (je doute que les gardes du corps russes aient quoi que ce soit à avoir avec les décisions de Suvarov).
J'adore qu'ils poussent Jack aussi loin.
*édité à 23:57 le 19/05/2010
Message n° 2060837, posté par clery à 00:01 le 20/05/2010
kurty1138 a dit : Il a pas fait de détail le Jack la !Et finalement, c'est donc bien Suvarov qui a tout commandité. Reste plus qu'à savoir pourquoi. Soit il aime pas la présidente actuelle et veut l'éjecter, soit c'est juste un enfoiré...
Probablement un peu des deux. C'est juste du trafic d'armes, hein? Les traités de paix et l'écoulement de l'arsenal russe ne font pas bon ménage.La pauvre Allison... Elle s'est mise dans une de ces galères cosmiques... Qui sait si Logan n'a pas prévu de l'impliquer à fond pour reprendre la présidence?
Palmer22 a dit : Ça fait bien plus stylé d'avoir eu le massacre hors-champ et d'avoir la caméra qui passe lentement sur les 4-5 personnes tuées, des flaques et des trainées rouges un peu partout au sol, bien gore comme portrait. Surtout que les gens qu'il tue, c'est absolument pas des 'méchants' quoi (je doute que les gardes du corps russes aient quoi que ce soit à avoir avec les décisions de Suvarov).
Ils ont probablement cherché à se défendre, ce sont les services secrets russes après tout.C'est clair qu'au niveau de l'intensité, les flaques de sang et les corps c'est assez puissant.D'habitude, on voit plutôt les types se faire tirer dessus, mais une fois par terre, on les oublie.Là, ça accentue bien toute l'horreur derrière la scène d'action ^^
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
Message n° 2060851, posté par kurty1138 à 00:07 le 20/05/2010
clery a dit : Probablement un peu des deux. C'est juste du trafic d'armes, hein? Les traités de paix et l'écoulement de l'arsenal russe ne font pas bon ménage.La pauvre Allison... Elle s'est mise dans une de ces galères cosmiques... Qui sait si Logan n'a pas prévu de l'impliquer à fond pour reprendre la présidence?
oui, je pense pareil. Je pense très fortement que cet enfoiré de Logan a très clairement préparé son coup depuis le début, et a manipulé la pauvre Alison comme il sait si bien le faire. Il l'humilie, la pourrit elle et son honneur. Mais je suis pas sur qu'après avoir été déchu, un président puisse reprend la fonction présidentielle quand même, ce serait légèrement abusé !
Palmer22 a dit : Ça fait bien plus stylé d'avoir eu le massacre hors-champ et d'avoir la caméra qui passe lentement sur les 4-5 personnes tuées, des flaques et des trainées rouges un peu partout au sol, bien gore comme portrait. Surtout que les gens qu'il tue, c'est absolument pas des 'méchants' quoi (je doute que les gardes du corps russes aient quoi que ce soit à avoir avec les décisions de Suvarov).
Oui c'est clair que la, les morts parlent plus qu'une bonne baston. Rien que le Navakovich avec son pilier dans le bide, c'est juste magnifique. On voit tout de suite que Jack n'a même pas cherché à parlementer, ca laisse imaginer l'état dans lequel il était quand il s'est pointé devant eux !!
Message n° 2060875, posté par clery à 00:23 le 20/05/2010
kurty1138 a dit : oui, je pense pareil. Je pense très fortement que cet enfoiré de Logan a très clairement préparé son coup depuis le début, et a manipulé la pauvre Alison comme il sait si bien le faire. Il l'humilie, la pourrit elle et son honneur. Mais je suis pas sur qu'après avoir été déchu, un président puisse reprend la fonction présidentielle quand même, ce serait légèrement abusé !
Carrément, surtout vu les casseroles que Logan traine. J'avais lancé l'histoire de reprendre le poste un peu en l'air, c'est le vice-président qui récupère temporairement le mandat en cas de destitution mais en tout cas, Logan a bien terni l'image présidentielle,là.
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
Message n° 2060894, posté par Titou à 00:32 le 20/05/2010