|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Message n° 2069046, posté par Ano nyme1 à 15:11 le 23/05/2010
Message n° 2069046, posté à 15:11 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) tenia a dit :Un peu comme la scène du musée Guggenheim dans The International. J'avais jamais vu autant de monde se palucher sur une scène qui fout en l'air tout un film. Tu fais une comparaison, mais est-ce que tu as au moins vu El secreto de sus ojos ? Parce que là tu ne te bases que sur le ressenti de Baje (no offense) pour exprimer une opinion relative sur un truc dont tu ne connais pas grand-chose. Tiens, j'ai retrouvé des propos de Canario à ce sujet : canario825 a dit :En parlant des points forts du film, le truc qui m'a vraiment impressionné c'est le plan séquence d'environ 5 minutes auquel on a droit vers la moitié du film : canario825 a dit :J'imagine qu'ils ont bien dû faire des raccords à certains moments (entre le survol du stade et les tribunes, par exemple), mais ça ne reste pas moins impressionnant, à mon sens. canario825 a dit :La poursuite dans les couloirs du stade m'a vraiment scotché et, pour revenir au stade, ça m'a aussi semblé très réussi, même si d'après ce que j'ai lu en survolant les commentaires sur youtube, ils ont fait appel à des techniques d'animation (au niveau des supporteurs, notamment, car le stade était vide). *édité à 15:21 le 23/05/2010
Message n° 2069073, posté par koni à 15:38 le 23/05/2010
Message n° 2069073, posté à 15:38 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je trouve la façon dont ç'a été tourné tout à fait justifié. C'est une course poursuite, ça fonctionne bien.
Message n° 2069074, posté par tenia à 15:38 le 23/05/2010
Message n° 2069074, posté à 15:38 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ronrount a dit :Parce que là tu ne te bases que sur le ressenti de Baje (no offense) pour exprimer une opinion relative sur un truc dont tu ne connais pas grand-chose. Je me base sur le ressenti de Baje qui parle d'une scène qui semble être la seule à être plus mouvementée, et du coup, sur laquelle tout le monde semble s'extasier. Je n'ai pas vu le film. C'est donc tout à fait relatif, effectivement. Kletcher a dit :c'est meme un excellent film qui n'a franchement rien a envier a du Ozu, Kurosawa ou autre Mizoguchi. j'ai découvert ça grâce à un top films japonais que j'avais trouvé je sais plus bien ou qui n'avait pas l'air du tout ridicule. (et que j'ai toujours d'ailleurs:) Dans cet ordre-ci précisément, pas vraiment, mais oui, c'est pas un top à la con, effectivement. Quelques gros oublis par contre (Kwaidan ?, des Kuro manquants genre Kagemusha ou Yojimbo / Sanjuro quand même, pas de Miike, de Fukasaku, de Ichikawa, de Kinoshita, de Okamoto, pas de films d'anim quand Oshii, Kon, Miyasaki ou Takahata tendent les bras...), les principaux Mizoguchi bien trop bas, quelques choix étranges pour représenter certains réal' (Misumi, Oshima, Suzuki,...), etc etc. Mais ça reste une excellente base pour démarrer. Par contre, 7 Ozu, 8 Mizoguchi, 7 Kobayashi, 6 Kurosawa, ça ferait pas un peu beaucoup ? Parce que pendant ce temps, y en a plein qui sont laissés pour compte. Genre Oshima, 1 film en avant-dernière position, et loin d'être son meilleur en plus... Imamura 1 seul film, Naruse 1 film, Misumi 1 film, ... Ronrount a dit :Dans le principe, c'est censé l'être. Mais j'ai trouvé que l'explication de sa future opération par le chirurgien l'était plus que la réalité des images. C'est même très gentil, en fait. Un Saw est bien plus graphique que Human Centipede, clairement. Même l'ambiance est assez légère. Si l'explication est plus dégueu, cela vient, je pense, de l'appréhension du truc, alors qu'en fait, c'est très très propre. -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker ! *édité à 15:48 le 23/05/2010
Message n° 2069077, posté par Ano nyme1 à 15:44 le 23/05/2010
Message n° 2069077, posté à 15:44 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) tenia a dit :Je me base sur le ressenti de Baje qui parle d'une scène qui semble être la seule à être plus mouvementée, et du coup, sur laquelle tout le monde semble s'extasier. Ce n'est franchement pas l'action mais le procédé de réalisation à mon sens. koni a dit :Je trouve la façon dont ç'a été tourné tout à fait justifié. C'est une course poursuite, ça fonctionne bien.
Message n° 2069079, posté par tenia à 15:46 le 23/05/2010
Message n° 2069079, posté à 15:46 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ronrount a dit :Ce n'est franchement pas l'action mais le procédé de réalisation à mon sens. Oui, je viens de lire ce qu'en disait Koni. Là où, au contraire en fait, dans The International, ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2069276, posté par Baje à 19:08 le 23/05/2010
Message n° 2069276, posté à 19:08 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Déjà, j'ai pas dit que c'était pas justifié, donc rien à voir avec The International. Ronrount a dit :Parce que là tu ne te bases que sur le ressenti de Baje (no offense) pour exprimer une opinion relative sur un truc dont tu ne connais pas grand-chose. Ronrount a dit :canario825 a dit :J'imagine qu'ils ont bien dû faire des raccords à certains moments (entre le survol du stade et les tribunes, par exemple), mais ça ne reste pas moins impressionnant, à mon sens. Pour moi, ça s'arrête là, le côté impressionnant. Après, la poursuite, pas vraiment de quoi s'extasier. Ronrount a dit :canario825 a dit :La poursuite dans les couloirs du stade m'a vraiment scotché et, pour revenir au stade, ça m'a aussi semblé très réussi, même si d'après ce que j'ai lu en survolant les commentaires sur youtube, ils ont fait appel à des techniques d'animation (au niveau des supporteurs, notamment, car le stade était vide). Genre ça, ça m'a pas scotché. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ? *édité à 19:09 le 23/05/2010
Message n° 2069361, posté par spaces à 20:13 le 23/05/2010
Message n° 2069361, posté à 20:13 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) La palme d'or Oncle Boonmee celui qui se souvient de ses vies antérieures Un Cannes dont on se souviendra peu. -- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2069364, posté par Kletcher à 20:15 le 23/05/2010
Message n° 2069364, posté à 20:15 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) non, ce film a sauvé Cannes.
-0.96
Message n° 2069365, posté par tenia à 20:15 le 23/05/2010
Message n° 2069365, posté à 20:15 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Weerasethakul palmé, ça me va très bien. Le problème, c'est le Beauvois avec le Grand Prix, et l'Amalric pour le Prix de la mise en scène. -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2069370, posté par Kletcher à 20:17 le 23/05/2010
Message n° 2069370, posté à 20:17 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) je suis un grand fan des films du thaïlandais il faut dire.
0.41
Message n° 2069372, posté par spaces à 20:19 le 23/05/2010
Message n° 2069372, posté à 20:19 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je parlais pas de ce film que je n'ai pas vu, mais du festoche en général. ;-) -- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2069404, posté par koni à 20:38 le 23/05/2010
Message n° 2069404, posté à 20:38 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) tenia a dit :Le problème, c'est le Beauvois avec le Grand Prix, et l'Amalric pour le Prix de la mise en scène. Tu as déjà vu leurs films ? Faut que tu partages tes plans, moi, ça me ferait plaisir, en tout cas.
Message n° 2069408, posté par Baje à 20:40 le 23/05/2010
Message n° 2069408, posté à 20:40 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pareil. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2069418, posté par Ano nyme1 à 20:50 le 23/05/2010
Message n° 2069418, posté à 20:50 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Idem.
Message n° 2069419, posté par tenia à 20:51 le 23/05/2010
Message n° 2069419, posté à 20:51 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) koni a dit :Tu as déjà vu leurs films ? Faut que tu partages tes plans, moi, ça me ferait plaisir, en tout cas. Mais non, voyons, vous me connaissez suffisamment pour savoir que je me base sur des gens dont les gouts sont proches des miens et qui ont vu les films à ma place comme des bons cobayes, voyons. Rooooo. Et puis, est-ce que Kletcher l'a vu pour dire qu'il a sauvé Cannes ? Est-ce que Spaces a fait le festoche pour dire qu'il n'y aura rien pour s'en souvenir ? Que de questions ! -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker ! *édité à 20:57 le 23/05/2010
Message n° 2069460, posté par Ano nyme1 à 21:15 le 23/05/2010
Message n° 2069460, posté à 21:15 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Oui, j'ai le même sentiment que toi. Notamment parce que les récompenses couvrent un large éventail de métrages, aucun ne semblant se distinguer particulièrement. Autant dans les récompenses officielles que dans celles des autres jurys. Ce qui est généralement de mauvaise augure. Et je ne me souviens pas avoir entendu parlé de grosses sensations durant cette semaine, juste d'une polémique. A côté de ça, les retours sur La Meute sont déplorables. Oh la surprise...
Message n° 2069480, posté par spaces à 21:22 le 23/05/2010
Message n° 2069480, posté à 21:22 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Le marché du film avait l'air plus que moribond cette année, pas un film ne semble être sorti du tas, hormis un ou deux ( je pense notamment au truc sur l'acteur Porno), mais qui semble avoir fait polémique plus par le sujet traité que par l'inventivité du film. Malick présent, le festoche aurait eu une autre gueule. -- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo... *édité à 21:23 le 23/05/2010
-0.41
Message n° 2069482, posté par Hop² à 21:23 le 23/05/2010
Message n° 2069482, posté à 21:23 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Il fallait encore une preuve que Tim Burton est ultra conventionnel ? Ben voilà. De l'attendu, de la star, du copinage. Un Cannes décevant. De pire en pire.
0.94
Message n° 2069489, posté par Ano nyme1 à 21:25 le 23/05/2010
Message n° 2069489, posté à 21:25 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Hop² a dit :Il fallait encore une preuve que Tim Burton est ultra conventionnel ? La principale preuve étant qu'il n'a pas cherché à frapper FP après sa réflexion. Quelle couille molle !
Message n° 2069494, posté par Kletcher à 21:26 le 23/05/2010
Message n° 2069494, posté à 21:26 le 23/05/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Hop² a dit :Il fallait encore une preuve que Tim Burton est ultra conventionnel ? tu dis un peu n'importe quoi sur ce coup. personne s'y attendait vraiment a ce que Apichatpong remporte la palme. et pour une fois le public et les critiques ont l'air unanimes.
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|