Si le mec il est moche, je plains 80% des types que je croise.
tenia a dit : Un gage de qualité, assurément, donc. Ca donne envie. Parce que parmi ce que qu'a fait Uwe Boll, si y en a bien un qui n'est rien d'autre qu'une purge interminable et même pas involontairement drôle, c'est bien celui-là.
En parlant d'Uwe Boll, personne n'a vu Stoic et Rampage, les supposés films potables du monsieur ?
The Wolfman
Aujourd'hui, un film de loup-garou ne peut se distinguer que par son originalité ou la talent de son réalisateur.Étant le remake d'un film de 1941, il se devait donc de transcender son sujet. Ce qui n'est pas le cas ici.
Académique, classique et au final ennuyeux.
Benicio Del Toro, que je n'aurais vraiment pas vu dans ce rôle d'aristocrate anglais, tient là une des plus mauvaises performances de sa carrière. Et une des coiffures les plus ridicules.
Ridicule, tout autant que les SFX des animaux et du loup-garou. Une honte pour un film de genre à gros budget à notre époque.
Anthony Hopkins quand à lui, continue à jouer le même personnage de film en film...
Ce qui m'a sauvé de l'endormissement repose dans le personnage de détective de Scotland Yard, pour une raison que je ne m'explique pas.
Bref, je décrète que Rico fume encore plus de crack que moi.Je ne me fierai plus jamais à toi (Solomon + Wolfman).
*édité à 15:30 le 24/05/2010
Message n° 2070734, posté par Ano nyme1 à 15:29 le 24/05/2010
Apparemment le film a eu une production longue et compliquée, le réalisateur a changé au dernier moment et le scénario n'était pas achevé au début du tournage, pas plus que certains choix concernant les aspects des loups-garous - un petit détail pour ce genre de film.
Pour certaines scènes notamment, l'équipe des SFX avait prévu des animatroniques et des effets de maquillages et de prothèses élaborés, qui auraient pu donner un certain cachet au film, et renforcer l'aspect "hommage" aux films de monstre d'antan, note d'intention du film au départ au vu des interviews de Del Toro, à l'origine du projet. Mais le réal et les producteurs ont préféré au final s'en tenir à du tout CGI, en jetant à la poubelle tout le travail préparatoire pour les effets de plateau envisagés au départ. Ça donne donc un résultat assez catastrophique, avec des effets 3D réalisés dans l'urgence et à l'aspect "pas fini".
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 15:44 le 24/05/2010
Message n° 2070781, posté par Ano nyme1 à 15:58 le 24/05/2010
Kletcher a dit : des gros cons de droite au figaro pour la plupart aussi.
D'où mon :
ricorod a dit : Non mais franchement... Tout le monde ici est au courant, que j'ai des goûts de merde.
Mais je pensais rivaliser ! D'où ma déception.
Batefer a dit : Pour certaines scènes notamment, l'équipe des SFX avait prévu des animatroniques et des effets de maquillages et de prothèses élaborés, qui auraient pu donner un certain cachet au film, et renforcer l'aspect "hommage" aux films de monstre d'antan, note d'intention du film au départ au vu des interviews de Del Toro, à l'origine du projet. Mais le réal et les producteurs ont préféré au final s'en tenir à du tout CGI, en jetant à la poubelle tout le travail préparatoire pour les effets de plateau envisagés au départ. Ça donne donc un résultat assez catastrophique, avec des effets 3D réalisés dans l'urgence et à l'aspect "pas fini".
Tiens, tu me rappelles quelque chose dont j'ai oublié de parler.
Si l'équipe avait tant voulu réaliser un hommage au film de Lon Chaney Jr., cela aurait pu être fait de manière simple.
Ce qui caractérise entre autre les films de cette époque (et la précédente) c'est une approche beaucoup plus théâtrale de cet art que celle que nous avons aujourd'hui. Des acteurs inspirés, des dialogues acérés, un petit surjeu, un sens de la "déclamation", une réalisation plus posée, etc.
En copiant ces aspects, que j'adore personnellement, de l'original, un réel hommage aurait pu être rendu. Ici, il ne s'agit que d'une vulgaire machine à flouze sans âme.
Et je ne juge que le produit fini, tous les problèmes de production et de tournage me passent au-dessus de la tête. ;-)
Message n° 2070789, posté par tenia à 16:05 le 24/05/2010
Entre eux, Libé et Télérama, qu'est-ce qu'on rigole chez la critique française.Ca me rappelle la critique d'Avatar de Ferenczi, tiens. Autant j'ai pas aimé le film, autant ça me troue le cul qu'on puisse pondre une critique aussi conne, tellement vide et comblée par de la mauvaise foi que j'aurais pu faire la même en me suffisant de la bande-annonce.
Revois Amarican Pie, hein.Parce que ça fait 10 ans que le ciné US pour ados nous rabache qu'on a tous quelqu'un qui nous attend : une bonnasse pour les quarterbacks, une geekette flutiste pour les losers, et une MILF ou une nympho (l'un n'empêchant pas l'autre) pour les obsédés puceaux.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 16:08 le 24/05/2010
Message n° 2070790, posté par tenia à 16:09 le 24/05/2010
Ce qui est quand même génial, c'est qu'en France, on se pignole à qui crachera avec le plus de mauvaise foi et d'incompréhension sur le Palmé, pendant qu'ailleurs, ça disserte sur la légitimité de la récompense d'un film dont le pays est en proie à de graves problèmes politiques.
C'est un peu TF1 contre Euronews, quoi. Comme d'hab.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2070811, posté par Ano nyme1 à 16:23 le 24/05/2010
Ronrount a dit : Ce qui m'a sauvé de l'endormissement repose dans le personnage de détective de Scotland Yard, pour une raison que je ne m'explique pas.
J'ai pas pu éviter l'endormissement
-- I never knew there would be a better tomorrow But you've come into my life and taken away all my sorrow
Message n° 2071528, posté par ricorod à 20:33 le 24/05/2010
Gros trip psychédélique de Miyasaki, tout mignon tout gentil comme d'hab pour autant.
Ca se laisse regarder, y a des morceaux assez magnifiques, et Hisaishi est impec' comme d'hab, mais ça reste fortement mineur.Surtout qu'il faut attendre les 2/3 du film pour que ça se lance complètement...
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2071888, posté par Ano nyme1 à 22:56 le 24/05/2010
De Fabián Bielinsky : "Nueve Reinas" (2000) et "El Aura" (2005)De Juan Jose Campanella : "Luna de Avellaneda" (2004)De Marcelo Piñeyro : "Caballos salvajes"(1995) et "Tango feroz: La leyenda de tanguito" (1993)De Hector Olivera : "La noche de los lapices" (1986) raconte une histoire vraie pendant la dictature militaire
Message n° 2071915, posté par Ano nyme1 à 23:09 le 24/05/2010