J'ai été très surpris par le trailer, mais ça s'est confirmé en regardant le 1er épisode. Je suis persuadé que cette série trouvera son public, étant donné que je trouve le thème passionnant.
Imaginez un peu ce que vous pourriez ressentir si du jour au lendemain, vous vous réveilliez dans une petite ville inconnue et qu'un implant vous empêche de la quitter sous peine de vous faire anesthésier...
En attendant le deuxième épisode... je veux savoir ce qu'il y a d'écrit sur le biscuit de Moira
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
*édité à 15:20 le 12/06/2010 par Strex
Message n° 2121219, posté par nam à 15:13 le 12/06/2010
Strex a dit : Imaginez un peu ce que vous pourriez ressentir si du jour au lendemain, vous vous réveilliez dans une petite ville inconnue et qu'un implant vous empêche de la quitter sous peine de vous faire anesthésier...
Je sais pas, j'imagine pas ma vie dans une série télé.
Message n° 2121220, posté par Strex à 15:13 le 12/06/2010
J'ai bien aimé l'ambiance du premier épisode, mais bon je préfère ne pas en attendre trop pour l'instant, j'ai pas envie d'être déçu. Ce genre d'histoire peut vite tomber dans le nawak le plus total.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 2121250, posté par shibbyshibby à 15:40 le 12/06/2010
Bon potentiel mais oui, ça peut très vite donner n'importe quoi.
Vince27 a dit : J'ai bien aimé l'ambiance du premier épisode, mais bon je préfère ne pas en attendre trop pour l'instant, j'ai pas envie d'être déçu. Ce genre d'histoire peut vite tomber dans le nawak le plus total.
Ce qui m'a fait tilter de suite, c'est la référence plus qu'appuyée au final de la Saison 2 de Supernatural. Le soldat black qui était encore, la veille, en mission en Irak ou en Afghanistan, est le copié-collé exact d'un des personnages qui se retrouve dans la ville fantôme...
Et encore, je connais mal le genre, ils ont l'air de pas s'être gênés pour piocher allègrement dans des précédents. Ce qui ne sera pas un problème si c'est bien fait et qu'ils nous épargnent la couche de mélo ajoutée toutes les deux minutes comme dans le premier zode. Enfin là, je parle pour moi, certaines séries réussissent très bien en étant absolument pas subtiles d'un point de vue mélodramatique.
Quoiqu'il en soit, un épisode, c'est trop peu pour vraiment juger.
*édité à 16:39 le 12/06/2010
0.29
Message n° 2121360, posté par frdkenny à 16:54 le 12/06/2010
un début plutôt sympathique, la fin de l'épisode est pas mal. Il y a juste le passage avec les chinois que j'ai trouvé un peu ridicule mais bon rien de bien méchant. On verra si le deuxième épisode confirme...
Message n° 2121582, posté par IceFre@k à 17:58 le 12/06/2010
Pas trop mal dans l'ensemble, je suis curieux de voir la suite. Mais je sais pas pourquoi, je peux pas voir l'actrice qui joue la mère, là... Surtout à la fin, j'espère que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvée ri-di-cule avec son petit sourire lorsque l'on voit son billet. Franchement, cette scène a réussi à gâcher l'épisode, dont le reste était de loin intéressant et pas trop mal foutu.
Message n° 2122166, posté par Purple² à 22:28 le 12/06/2010
Druchii22 a dit : Pas trop mal dans l'ensemble, je suis curieux de voir la suite. Mais je sais pas pourquoi, je peux pas voir l'actrice qui joue la mère, là... Surtout à la fin, j'espère que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvée ri-di-cule avec son petit sourire lorsque l'on voit son billet. Franchement, cette scène a réussi à gâcher l'épisode, dont le reste était de loin intéressant et pas trop mal foutu.
Ridicule, non... mais on entrevoit de suite qu'elle risque d'incarner le stéréotype qui fait pleurer dans les chaumières : la mère prête à tout pour sauver son enfant du danger - en l'occurrence, pas des ravisseurs invisibles mais de sa propre mère chez qui la fillette pourrait être placée (elle dit elle-même qu'elle préférerait que la fillette ait elle aussi été enlevée). On imagine bien qu'elle a été maltraitée d'une manière ou d'une autre et ne veut pas que son enfant vive la même chose. On peut aussi anticiper le dilemme moral auquel elle va être confrontée : jusqu'où ira-t-elle pour s'échapper et retrouver sa fille ? Elle qui semble "si gentille", à quel point devra-t-elle changer ? Etc. Bon, je m'emballe un peu, ce qui prouve que j'ai bien accroché, mais c'est surtout à elle que je songeais en disant que le mélodrame pourrait plomber l'intrigue.
*édité à 22:57 le 12/06/2010
Message n° 2122326, posté par elween à 23:53 le 12/06/2010
Bien aimé, j'ai trouvé ça intéressant, je n'ai pas vu le temps passer.
Le thème est effectivement assez fascinant, les persos n'ont pas l'air trop stéréotypés même si on n'évite pas certains clichés (le black militaire, la bimbo, le type mystérieux...), mais au moins leurs réactions sont relativement crédibles. Ils essayent de se tirer tout de suite, normal, et la raison pour laquelle c'est impossible demeure assez réaliste.
Mon reproche, ce serait qu'on revient dans le monde "normal" trop tôt, avec le journaliste qui enquête. Il y avait une bonne ambiance jusque là, et ça fait tomber la tension trop rapidement. Mais, c'est un drama et pas de la SF, on n'est pas dans Lost mais dans le monde réel. C'est peut-être la raison.
Au moins c'est une mini-série, donc on peut espérer que les scénaristes savent où ils vont et que ça ne va pas trop traîner en longueur pendant 12 épisodes pour avoir toutes les explications dans le 13ème. Au vu des audiences catastrophiques, j'espère juste que tous les épisodes prévus seront diffusés.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2122383, posté par Batefer à 00:18 le 13/06/2010
Purple² a dit : Ce qui m'a fait tilter de suite, c'est la référence plus qu'appuyée au final de la Saison 2 de Supernatural. Le soldat black qui était encore, la veille, en mission en Irak ou en Afghanistan, est le copié-collé exact d'un des personnages qui se retrouve dans la ville fantôme...
Assez bien vu, c'est vrai que ça ressemble drôlement, jusque dans la raison de leur présence qui est donnée à la fin. Cela dit, je pense que c'est surtout une fausse piste pour ajouter de la tension entre eux - elle devra probablement faire l'exact contraire de ce qui est marqué si elle ne veut pas être "éliminée".
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 00:18 le 13/06/2010
Message n° 2122847, posté par Purple² à 11:26 le 13/06/2010
Batefer a dit : Assez bien vu, c'est vrai que ça ressemble drôlement, jusque dans la raison de leur présence qui est donnée à la fin. Cela dit, je pense que c'est surtout une fausse piste pour ajouter de la tension entre eux - elle devra probablement faire l'exact contraire de ce qui est marqué si elle ne veut pas être "éliminée".
Ah oui, tu crois ? Affaire à suivre... ^^
Message n° 2124066, posté par DeX à 16:29 le 13/06/2010