XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
C'était sympa. Cependant il manque quelque chose pour en faire un bon film. Je ne saurais mettre le doigt dessus cependant.
L'histoire de deux reporters de guerre au Kurdistan sous le règne de Saddam. Un seul revient... et il s'agit de Colin.
J'avais peur de tomber sur pas mal de clichés à la sauce bobo-il-faut-prendre-conscience-des-guerres-qui-se-passent-en-ce-moment, mais on évite la plupart.
Colin joue bien, les histoires de guerre sont fortes sans tomber dans le larmoyant et Christopher Lee interprète un personnage atypique qui vient rendre le film plus atypique dans sa seconde partie.
A noter que le réalisateur est un ancien reporter de guerre.
Master and Commander
Aaaaaah ! Le Forum des Images ! Comment ai-je pu passer à côté de ce ciné (et même plus) ne passant que d'anciens films à 5 euros la place, en vost, sans un public de racailles bruyantes ! Groumpf ! Que de mois perdus !
Toujours aussi jouissif de voir ce très bon film au ciné. Énorme plus-value sur grand écran d'ailleurs.
Je découvre leur sélection du mois, je vais pouvoir me faire Alien ! Le plaisir de pouvoir voir sur grand écran des films que tu sais apprécier énormément et que tu as raté à leur sortie (parce que tu n'étais pas né ou pour d'autres raisons moins valables).
Yeeeeeeeeah !
*édité à 19:23 le 17/06/2010
Message n° 2137759, posté par Baje à 19:35 le 17/06/2010
Ronrount a dit : Je découvre leur sélection du mois, je vais pouvoir me faire Alien ! Le plaisir de pouvoir voir sur grand écran des films que tu sais apprécier énormément et que tu as raté à leur sortie (parce que tu n'étais pas né ou pour d'autres raisons moins valables).
C'est vrai que c'est pas con comme idée... J'avais revu Blade Runner au ciné, c'est quelque chose.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2137776, posté par Baje à 19:38 le 17/06/2010
J'ai vu par hasard, parce que j'avais deux heures à tuer et que l'horaire collait bien, Copie conforme d'Abbas Karostami (non ce n'est pas un film avec Louis Jouvet). Un très beau film, une très belle façon de filmer la Toscane, et surtout Juliette Binoche (elle a eu le prix d'interprétation à Cannes cette année pour ce film). D'intéressantes discussions sur l'art, entre un homme et une femme, qui virent sur les rapports homme/femme, de manière assez surréaliste, troublante. Une belle découverte.
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
*édité à 01:25 le 18/06/2010
0.82
Message n° 2140120, posté par Ano nyme1 à 04:21 le 18/06/2010
Un professeur de musique arrive dans un lycée difficile, dirigé par une bande de caïds, et décide d'y mettre un peu d'ordre pour pouvoir correctement enseigner sa suprême matière.
Classique dans son style mais très efficace. Je le préfère à un The Substitute ou un Death Sentence dans des thèmes assez similaires.
La bande de rebelle est plutôt crade et haute en couleur et le professeur droit dans ses pompes comme il faut. J'ai beaucoup apprécié la performance de son collègue, Roddy McDowal, complètement désabusé. De bons passages et un final assez sanglant.
Cat People (1982)
Un remake qui n'a pas compris grand-chose du succès de l'original. Et qui, à part nous montrer quelques poitrines, ne m'a pas semblé très utile.
Android (1982)
Il y a du potentiel dans cette histoire de fugitifs atterrissant sur une station spatiale seulement habitée par un scientifique et un androïde. Du potentiel sur les sentiments de cet androïde. Mais les renégats sont mal écrits et mal joués, Klaus Kinski est en petite forme et l'histoire ne mène nulle part, sinon à un dénouement qui ne révèle ses enjeux que bien trop tard.
Le plus étrange dans ce film est l'acteur jouant Max, le personnage principal, l'androïde. Il n'est pas crédité sous Imdb et apparaît seulement au générique comme :
Max ........................ Itself
Vraiment bizarre.
Christine (1983)
Je ne m'étais jamais donné la peine de le voir, n'étant pas fan de King. Mais je dois dire qu'il fait vraiment partie de la bonne partie de la carrière de Carpenter.Une ambiance comme seul lui sait en créer.
*édité à 04:25 le 18/06/2010
Message n° 2140153, posté par Baje à 06:58 le 18/06/2010
Si seulement ce genre de film était au moins de cette qualité minimale tout le temps. C'est pas un putain de film mais, pour moi, ça remplit sa part du contrat. Un peu de gore, du portnawak, des gens qui meurent, une bonne réalisation (Ca tremble pas de partout, ouais !!!) et des incohérences pas trop nombreuses (genre pas toutes les 5 minutes).
Et voilà, rien qu'avec ça je suis content.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 07:01 le 18/06/2010
Message n° 2140156, posté par tenia à 07:16 le 18/06/2010
tenia a dit : Il se reconnait facilement, quand même, le Malcolm.
Surtout au nez. Il a un de ses pifs.
C'est surtout de le retrouver dans un rôle d'il y a 30 ans, alors que je ne pensais l'avoir vu pour la première fois qu'en 2007 ce monsieur. Je ne m'imaginais pas autant de films derrière lu, dont certains que je connaissais bien.
Message n° 2141012, posté par alfie2lecassecouille à 14:40 le 18/06/2010
Ronrount a dit : C'est surtout de le retrouver dans un rôle d'il y a 30 ans, alors que je ne pensais l'avoir vu pour la première fois qu'en 2007 ce monsieur. Je ne m'imaginais pas autant de films derrière lu, dont certains que je connaissais bien.
Et Blue Thunder !!!
0.44
Message n° 2141064, posté par besmel à 14:57 le 18/06/2010
Ronrount a dit : C'est surtout de le retrouver dans un rôle d'il y a 30 ans, alors que je ne pensais l'avoir vu pour la première fois qu'en 2007 ce monsieur. Je ne m'imaginais pas autant de films derrière lu, dont certains que je connaissais bien.
si je peux me permettre de te conseiller la triologie Mick Travis de Lindsay Anderson (If...., O Lucky Man!, Hospital Britannica). peut-être quelques longueurs et peut-être un peu daté, mais tellement délirant.