patchulo a dit : Fais pas le malin, tu comprend bien ce que ca veut dire
Oui, mais je trouve ça con. Ce qui se cache derrière est souvent fort méprisant.
C'est quoi l'Afrique ? Des nègres avec des os dans le nez à qui on pique les ressources ? Des bicots qui vendent des tapis et tiennent des hôtels de blancs ? Des islamistes ou des animistes ?
Au fond on reproche presque à l'Af Sud d'être gouvernée par des noirs mais trop avancée...
Et c'est bien comme pour New York, genre, je me démarque de tous ces redneck bigots de la bible belt, et des hippies gay de la côte est.
Il y a de tout aux USA et tout ça est bel et bien les USA.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 13:56 le 25/06/2010
1.00
Message n° 2160104, posté par patchulo à 13:59 le 25/06/2010
Collioure a dit : Au fond on reproche presque à l'Af Sud d'être gouvernée par des noirs mais trop avancée...
Collioure a dit : Et c'est bien comme pour New York, genre, je me démarque de tous ces redneck bigots de la bible belt, et des hippies gay de la côte est.
C'est exactement ca.
Message n° 2160109, posté par Collioure à 14:02 le 25/06/2010
C'est comme les réactions sur les vuvuzelas, limite t'entends que c'est raciste de trouver ça nul.
Je trouve ça quasi pire, "il est noir, il a que ça le pauvre, son folklore coloré, ça va pas de vouloir l'en priver ?".
Comme si je me souciais du savoir de quel continent vient ce truc qui me casse les oreilles. Ils communient comme ils veulent, j'irai pas leur arracher leur trompette, mais moi j'aime les chants à l'unisson, le stade qui réagit, tout ça.
Remarque, vu le niveau d'ennui de la majorité des matchs, les vuvuzelas ont peut-être sauvé l'ambiance. ^^
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 14:10 le 25/06/2010
Message n° 2160112, posté par patchulo à 14:04 le 25/06/2010
Pliskin a dit : Tu te rends pas compte de ce que tu dis, comme lui...Tu définis l'Afrique comment ? Par sa pauvreté ?Pauvre = africain, pas pauvre = pas africain ?
En fait je suis d'accord, j'ai réagi car la phrase de Gravelaine, je l'ai entendu pas plus tard qu'hier soir avec ma belle soeur (qui est camerounaise et a débarquer en france seulement a 20 ans) et qui me raconté que justement pour les Africains, en générale, l'afrique du sud ne faisait pas partie du même monde, qu'ils n'etaient pas de "vrai" Africain. Je suis d'accord, c'est ridicule.
0.32
Message n° 2160115, posté par Collioure à 14:05 le 25/06/2010
patchulo a dit : En fait je suis d'accord, j'ai réagi car la phrase de Gravelaine, je l'ai entendu pas plus tard qu'hier soir avec ma belle soeur (qui est camerounaise et a débarquer en france seulement a 20 ans) et qui me raconté que justement pour les Africains, en générale, l'afrique du sud ne faisait pas partie du même monde, qu'ils n'etaient pas de "vrai" Africain. Je suis d'accord, c'est ridicule.
C'est compréhensible, on les a bien formaté aussi faut dire.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 2160119, posté par patchulo à 14:07 le 25/06/2010
kifqit a dit : Elle a le même maquillage que les 2 portugaises de la vidéo du mag du 25 (regardez dans la rubrique dernières vidéos, en bas, "le mag - 25 juin"). Donc je pense que pas mal des photos de supportrices sont des mannequins qui bossent pour la fifa ... Mais pas l'italienne :)
C'est quoi "le mag - 25 juin" ? Ça se trouve où ?
Message n° 2160162, posté par kifqit à 14:23 le 25/06/2010
patchulo a dit : C'est tout le problème, admirablement expliqué dans le bouqin "Je suis noir et je n'aime pas la manioque" de Gaston je-sais-plus-comment.
Spliff a dit : C'est quoi ce type qui lance des trucs sur Lloris.Quel blaireau.
Quel idiot ce mec, s'il y'a bien un joueur qu'on ne peut pas blâmer c'est bien Hugo Lloris, il a été quasi-irréprochable sur les 3 matchs (à part qu'il a sauté trop tôt sur le 1er but sud-africain) et il ne se serait pas pris 4 buts en 2 matchs s'il n'avait pas eu une défense littéralement à la rue les 3/4 du temps, Gallas et Abidal en premier lieu. Lloris est vraiment calme pour ne pas s'énerver face au beauf à l'oeuf, ça démontre bien qu'il a un sacré sang-froid (qui a déjà été mis à l'épreuve contre le Mexique par exemple, où malgré les 2 buts encaissés, il a su réagir faire les bons arrêts pour que la note ne soit pas plus salée).
Allez, c'est parti pour Porgutal/Brésil, du grand spectacle si les 2 équipes jouent le jeu à fond.
3.00
Message n° 2160441, posté par Lefoufurieux à 16:18 le 25/06/2010