Je te trouve un peu vindicte dans cette critique, minou, il faut prend le travail de Cameron pour ce qu'il est. Comme je le disais avec Hop la dernière fois, c'est un faiseur d'histoire, d'images et de montages. C'est quelqu'un de très talentueux et tu sais que tu payes pas pour voir un film intello, un film engagé ni même pour voir un Cuaron.
A partir de ce postulat, Abyss est un putain de film.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2168889, posté par KoreanGuy à 15:42 le 28/06/2010
Ronrount a dit : "It's gigantic !" en parlant du vaisseau sur le radar à la fin : "C'est obèse !"
Ronrount a dit : Question pour ceux qui faisaient de la plongée il y a déjà 20 ans, disait-on "décomprimer" en français à la place du "décompresser" d'aujourd'hui ?
Message n° 2168901, posté par Benj à 15:43 le 28/06/2010
Ronrount a dit : Question pour ceux qui faisaient de la plongée il y a déjà 20 ans, disait-on "décomprimer" en français à la place du "décompresser" d'aujourd'hui ?
Absolument pas.
Message n° 2169007, posté par alawacbar à 16:28 le 28/06/2010
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 2169010, posté par Ano nyme1 à 16:31 le 28/06/2010
spaces a dit : Je te trouve un peu vindicte dans cette critique, minou, il faut prend le travail de Cameron pour ce qu'il est. Comme je le disais avec Hop la dernière fois, c'est un faiseur d'histoire, d'images et de montages. C'est quelqu'un de très talentueux et tu sais que tu payes pas pour voir un film intello, un film engagé ni même pour voir un Cuaron.
spaces a dit : A partir de ce postulat, Abyss est un putain de film.
Vindicatif, totalement. Pour plusieurs raisons je pense.
1) Si Abyss était abordé en des termes moins extrêmes, ma critique l'aurait été d'autant moins. Me retrouver devant un film considéré comme moyen mais divertissant m'aurait certainement amené à plus de clémence. A partir du moment où les expressions "chef d'oeuvre" et "putain de film" sont utilisés, je me sens obligé de tirer vers le bas pour créer un juste milieu.
2) C'est un des seuls moyens que j'ai trouvé pour faire sortir les héroïnomanes de leur trou. ^^Snake Plissken ou Abyss, même combat.
3) J'étudie la théorie sur le sexe, je m'y remets à fond pendant 4 jours et on en reparle.
En ce qui concerne ton argument en lui-même, je le trouve justifié pour les "plaisirs coupables", pas dans ce cas précis. Ou alors The Marine est un putain de film, l'humour volontaire en plus.
J'étais venu pour voir un film, comme à chaque fois, je n'avais rien de précis en tête sinon la scène finale, de mon dernier visionnage.
Si l'on doit mettre tous ses critères qualitatifs à zéro, oublier que le cinéma existe depuis plus d'un siècle et considéré que le QI moyen est de 75 pour apprécier le film, où se dirige-t-on ? J'exagère énormément évidemment.
Ronrount a dit : En ce qui concerne ton argument en lui-même, je le trouve justifié pour les "plaisirs coupables", pas dans ce cas précis. Ou alors The Marine est un putain de film, l'humour volontaire en plus.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Cameron, c'est pas un plaisir coupable. Hein. :)
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
*édité à 16:37 le 28/06/2010
Message n° 2169044, posté par alawacbar à 16:44 le 28/06/2010
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 2169048, posté par Ano nyme1 à 16:46 le 28/06/2010
alfie2 a dit : Ah bon ? Du génie ? Jamais entendu dire ça. C'est marrant, je vois rarement de naïveté concon dans son cinéma, en fait. Je parlerais pas de génie, mais, disons, d'un mec qui maîtrise son art. En ce qui me concerne, et quel que soit l'art en question, je trouve ça toujours aussi stimulant.
Je confirme.Non seulement Abyss est son film le plus décrié, mais en plus, si y a bien UN truc qui revient toujours chez les détracteurs de Cameron (moi inclus, parfois), c'est cette "naïveté".Alors, concon, peut-être pas, mais très hollywoodienne dans sa simplicité, oui.
C'est aussi, d'ailleurs, probablement ce qui fait la force des films de Cameron : si d'un point de vue technique, ce sont des machines de précision incroyables, derrière, le propos est souvent ultra classique.
Bon, alors forcément, arrivé un moment, ça donne Avatar, tellement classique que tu vois tout arriver 2h à l'avance...
Mais de toute manière, ce que je préfère chez Cameron, c'est quand même quand il fait tout péter : Aliens, Terminator (surtout le 2) et True Lies.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 18:37 le 28/06/2010
Message n° 2169514, posté par Angie*** à 18:48 le 28/06/2010
En tous les cas, toute cette réflexion sur le cinéma de Cameron est super intéressante. Moi qui croyais bêtement, par exemple, que les histoires d'amour dans ses films n'étaient là que pour meubler entre les scènes d'action tellement elles sont connes à bouffer du foin, généralement. Je suis toute chamboulée dans mes convictions. Mais rassure-toi, les beaux parleurs passent d'Avatar à Godart sans complexe. (Notez que je m'essaie aux rimes)Demain, ils auront changé d'avis.
Message n° 2169757, posté par spaces à 20:26 le 28/06/2010