Max Payne : Putain que c'est mauvais. C'est beau, y a une belle photo, les FX sont beaux, mais tout le reste est raté, et mauvais. C'est insoutenable, vraiment, de voir tant de conneries. Putain.
Message n° 2212900, posté par Fresh Prince à 03:18 le 14/07/2010
Et putain, j'ai cru que j'allais me tirer une balle devant ce manque de rythme, et ce scénario qui prêtend emprunter aux films noirs pour n'en devenir qu'un misérable brouillon, un peu comme The Spirit, de Miller, ou Le Dahlianoir de De Palma...
Et le pire, c'est que la fin, ainsi que la scène post-générique indiquent qu'il y aura une suite...
Message n° 2212966, posté par Ano nyme1 à 04:33 le 14/07/2010
L'anti Vertical Limit. Un bon film sur l'alpinisme (pour ce que j'ai déjà vu), une belle histoire d'amitié et un film quasi oublié et pour moi sous évalué.
Les acteurs sont très bons et ne surjouent que très légèrement sur 2-3 scènes, la musique claque, le film est en grande partie cool, les personnages ont le droit a un vrai développement (même si ils tombent souvent dans la caricature), la réalisation est bonne. Un vrai drame, pas un blockbuster montagnard.
Et j'aime ce genre de film où on a l'impression de plus suivre une histoire réelle que de regarder un film avec des personnages caricaturaux. Je saurais pas trop l'expliquer mais ça me rappelle les scènes de bouffe dans Alien ou plus récemment la vie dans le vaisseau dans Sunshine. K2 m'a rappelé ce genre de films, c'est donc très positif.
Certes, il y a quelques défauts comme les réactions assez improbables de certains personnages, le rythme relativement lent et le scénario parfois lacrymal.Mais pour moi le film vaut plus que le coup d'oeil et mérite plus qu'un DVD tout moche sortie uniquement en Janvier 2010 d'après ce que j'ai pu voir (inédit au cinéma en France). A découvrir, donc.
PS : Si vous connaissez tonton et qu'il a de bonnes relations, préférez la toute nouvelle 720p HDTV, plutôt de très bonnes facture, à la place d'un DVD FR qui semble bien moche (pour un DVD, j'entends).
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 05:37 le 14/07/2010
Message n° 2213072, posté par tenia à 07:25 le 14/07/2010
do_Ob a dit : Quelles sont les meilleurs comédies de Jim Carrey ?
J'ai toujours eu un faible pour Disjoncté, rapport au script complètement psycho de Stiller. Sinon, j'avais bien aimé Braqueurs amateurs. A part ça, The Mask a effectivement très mal vieilli, pis il reste que Dumb & Dumber et Ace Ventura (et encore, j'ai jamais aimé Ace Ventura).
spaces a dit : Pour eviter de troller, je dirais The truman show , The mask (mais je l'ai pas vu depuis un bail...), et pis caytout.
Nan mais The Truman Show, c'est pas drôle, quoi.
Sinon, comme tout le monde, Carrey (comme Robin Williams, d'ailleurs) n'est jamais aussi bon que quand il joue dans le registre dramatique.Truman Show, Eternal Sunshine, Man on the moon.Williams, je continue d'être stupéfait par Photo Obsession.
Fresh Prince a dit : Et putain, j'ai cru que j'allais me tirer une balle devant ce manque de rythme, et ce scénario qui prêtend emprunter aux films noirs pour n'en devenir qu'un misérable brouillon, un peu comme The Spirit, de Miller, ou Le Dahlianoir de De Palma...
Je me souviens de l'horreur devant le Bullet Time en 15 000 im / s, qui devient un plan interminable avec l'autre abruti qui se couche au ralenti avec son fusil à pompe.Lamentable.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2213088, posté par patchulo à 08:43 le 14/07/2010
Bon, ben, aujourd'hui, Toy Story 3 en VF. Même si j'ai grandi avec la VF, j'aurais préféré en VO, surtout qu'il y a une affiche du dessin animé devant le cinéma VO de Cannes depuis environ 4 mois...
Message n° 2214379, posté par spaces à 20:26 le 14/07/2010
Naze, ou nul.30 min d'intro ou on se les touche.1 h 20 de musique sur 1 h 40, avec qui plus est, un score déplorable.Un scénar digne d'une série Z sans envergure.Une réal sans originalité.
On peut peut être decellé un chouilla de badass dans la baston finale, et j'suis généreux.
10,10 € dans le cul de spaces, bien profond !
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
1.58
Message n° 2214384, posté par spaces à 20:28 le 14/07/2010
C'est nul, chiant, mal filmé, la zic pue sauf la reprise du thème du premier. Les quelques rares nouvelles idées sont pourries. Les combats sont nuls, les predators ont plus l'air de teubé que de prédateurs super chaud à tuer. Le sulfatage de forêt est plus kiffant en version 1987 qu'en version 2010... Une honte à l'original.
Toy Story 3
C'est génial, inventif, bien réalisé, super drôle, attachant, triste et joyeux, on s'ennuie pas une seconde et on sort le sourire aux lèvres. Une nouvelle référence pour moi.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:55 le 14/07/2010
Message n° 2214442, posté par Ano nyme1 à 20:52 le 14/07/2010
Baje a dit : C'est nul, chiant, mal filmé, la zic pue sauf la reprise du thème du premier. Les quelques rares nouvelles idées sont pourries. Les combats sont nuls, les predators ont plus l'air de teubé que de prédateurs super chaud à tuer. Une honte à l'original.
Les plans larges, en contre jour, ou vu de haut, y en a un paquet...