Slevin : J'ai arrêté au bout de 45 minutes. C'est fou ce que j'ai pu être con quand j'étais jeune. Il est pourri ce film. Enfin, "pourri", c'est la déception qui parle, mais il est cool sans plus quoi. Vas-y que je te place mes références culturelles, vas-y que je te mets une réplique culte toutes les 2 seocndes pour que ça fasse stylé...
Je vais revoir La Mort aux Trousses, tiens.
4.21
Message n° 2242068, posté par ricorod à 08:36 le 25/07/2010
ricorod a dit : Tu analyses tellement que tu oublies que c'est le but, c'est dommage.
Moui, enfin, revoir son opinion sur Slevin, c'est pas forcément une mauvaise chose non plus, hein.
Je ne sais pas si c'est être con que de jeter aux orties des films tout pourris qui nous avaient procurés du plaisir parce qu'on était bien trop bon public.En soi, c'est exactement le parcours inverse de revoir un film qu'on avait détesté, pour se rendre compte à quel point on pouvait avoir de la merde dans les yeux.
Les gens murissent, les gouts avec, parfois, cela permet d'enfin apprécier des chefs d'oeuvre et de se rendre à quel point on avait pu aimé des films de merde.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
3.52
Message n° 2242164, posté par alfie2lecassecouille à 12:10 le 25/07/2010
bon alors, j'ai regardé Parpika, et j'ai pas du tout accroché. je me suis vite rendu compte que j'avais déjà essayé un autre film du gars, Millennium Actress (arrêté au bout de 30 minutes). celui-là, je l'ai quand même regardé jusqu'à la fin. bref, j'avais beaucoup plus aimé Tokyo Godfathers.
Message n° 2242186, posté par mpm à 12:26 le 25/07/2010
besmel a dit : bon alors, j'ai regardé Parpika, et j'ai pas du tout accroché. je me suis vite rendu compte que j'avais déjà essayé un autre film du gars, Millennium Actress (arrêté au bout de 30 minutes). celui-là, je l'ai quand même regardé jusqu'à la fin. bref, j'avais beaucoup plus aimé Tokyo Godfathers.
ricorod a dit : FP, dans un an, tu te trouveras con d'avoir jeté aux orties les films qui t'avaient procuré du plaisir.
Y a certains films qui me procurent toujours du plaisir. 3000 miles to Graceland, par exemple. Ou encore d'autres. Mais celui-là, il est loin d'être au niveau auquel je l'avais hissé. Surtout après avoir vu La Mort aux Trousses, parce qu'on peut pas vraiment dire que les deux histoires soient tellement différentes. Comme j'ai dit, Slevin, il est cool, sans plus. C'est pas le chef d'oeuvre incroyable dont je n'arrêtais pas de parler.
0.96
Message n° 2242355, posté par ricorod à 13:22 le 25/07/2010
tenia a dit : Moui, enfin, revoir son opinion sur Slevin, c'est pas forcément une mauvaise chose non plus, hein.
Il a vu le film, il s'es régalé. Pourquoi se donner la peine, un an plus tard, de détruire ça systématiquement ? Le plaisir qu'on retire à regarder un film n'a rien à voir avec ses prétendues "qualités" cinématographiques. C'est du pur instant présent.
Et quant à moi, j'estime qu'il vaut mieux essayer de corriger un mauvais feeling (par exemple en revoyant un film qu'on n'a pas aimé) que revoir des films en se disant "ça va être nul, je le sens, puisque tout le monde dit que j'ai eu tort d'aimer ça la première fois".
Ca vaut aussi pour d'autres trucs...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 13:23 le 25/07/2010
Message n° 2242468, posté par Ano nyme1 à 14:07 le 25/07/2010
Fresh Prince a dit : Après, si ce que je dis c'est de la branlette, j'aimerais bien que tu répondes, ou que quelqu'un d'autre réponde, à mes quelques questions
J'aime pas le jeu de la biscotte. J'ai toujours pensé que ça faisait pleurer Jésus, et pas seulement au sens figuré.
Message n° 2242484, posté par Ano nyme1 à 14:10 le 25/07/2010
Je plains quand même les scénaristes qui essayent d'aborder le thème du rêve dans leur script. La première chose qu'ils doivent se dire, c'est :
- Tu vas voir, il y en a encore un qui va se croire plus malin que les autres et décréter que tout le film n'est qu'un rêve.- Classique. Mais gonflant.
Message n° 2242723, posté par Fresh Prince à 15:46 le 25/07/2010
ricorod a dit : Et quant à moi, j'estime qu'il vaut mieux essayer de corriger un mauvais feeling (par exemple en revoyant un film qu'on n'a pas aimé) que revoir des films en se disant "ça va être nul, je le sens, puisque tout le monde dit que j'ai eu tort d'aimer ça la première fois".
Sauf que, que ce soit pour Public Enemies, ou pour Slevin, je les ai revus en voulant repasser les bons moments que j'avais passés. Slevin, je l'avais pas vu depuis 2 ans, Public Enemies, 1 an. Je voulais les revoir, j'ai été sacrément déçu.
Et, je le répète, Slevin, maintenant, c'est juste que je le trouve cool, sans plus. C'est loin d'être le chef d'oeuvre que j'avais vu y a 4 ans (ou 3, je sais plus en quelle année il est sorti). Quant à Public Enemies, il a bon nombre de qualités, mais il n'est pas exempt de tous défauts.
Ronrount a dit : - Tu vas voir, il y en a encore un qui va se croire plus malin que les autres et décréter que tout le film n'est qu'un rêve.- Classique. Mais gonflant.
Ah, j'ai dit que tout le film n'étais qu'un rêve ? Je savais pas...
Message n° 2242824, posté par tenia à 16:22 le 25/07/2010
alfie2 a dit : Des fois en te lisant, tu sors de telles lapalissades que je me demande si tu nous prends pas tous pour des débiles légers^
Excusez-moi de lire dans "tu te trouveras con de faire ça" que c'est "con de faire ça".Cela étant, je me rends compte que, parfois, je ferais mieux de faire comme beaucoup, et d'écrire des posts d'une ligne uniquement.Ca me ferait chier, parce que je déteste les posts sibyllins, mais bon.
Surtout qu'au final, j'ai l'impression d'avoir mieux compris ce que voulait dire FP que rico, donc bon.
Cela étant, je me suis déjà exprimé mille fois sur le sujet (mais ça fait longtemps, c'est vrai) : je ne prends personne ici pour des débiles.Par contre, je développe souvent inutilement des choses très claires dès le départ et qui pourrait être résumées en 2 phrases, ça, oui.
ricorod a dit : Il a vu le film, il s'es régalé. Pourquoi se donner la peine, un an plus tard, de détruire ça systématiquement ? Le plaisir qu'on retire à regarder un film n'a rien à voir avec ses prétendues "qualités" cinématographiques. C'est du pur instant présent.
Il l'a dit mieux que moi, il n'a pas revu Slevin dans le pur but de le détruire, mais justement, au contraire, car il l'avait über kiffé, et donc il voulait juste revoir un film qu'il avait über kiffé.
Manque de pot, il a été fort déçu à la 2e vision, et se dit donc qu'il a en fait crié au chef d'oeuvre un film qu'il trouve tout foireux maintenant qu'il l'a revu.
Rien à voir, donc, avec revoir un film avec un préjugé "tout le monde a dit que je craquais, on va confirmer qu'ils ont raison".
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 16:24 le 25/07/2010
Message n° 2242884, posté par Fresh Prince à 16:57 le 25/07/2010
tenia a dit : Manque de pot, il a été fort déçu à la 2e vision, et se dit donc qu'il a en fait crié au chef d'oeuvre un film qu'il trouve tout foireux maintenant qu'il l'a revu.
2e vision... T'es gentil...
Message n° 2242935, posté par alfie2lecassecouille à 17:14 le 25/07/2010
tenia a dit : Excusez-moi de lire dans "tu te trouveras con de faire ça" que c'est "con de faire ça".Cela étant, je me rends compte que, parfois, je ferais mieux de faire comme beaucoup, et d'écrire des posts d'une ligne uniquement.Ca me ferait chier, parce que je déteste les posts sibyllins, mais bon.
Je faisais pour ma part référence au post de ricorod. Ceci étant dit, je ne t'excuse pas à titre personnel, je sais pas pour les autres.
3.32
Message n° 2242942, posté par homereb à 17:18 le 25/07/2010
Moment fort de la projection, pendant les BA, trois mecs et une grognasse se ramènent dans la rangée et commencent à demander aux gens de se déplacer pour qu'eux soient au centre de la rangée, ensemble. Un groupe obtempère, un deuxième également et voilà que, un demi dieu, véritable héro des salles de cinéma a dit, au nom de son groupe : "non".
La grognasse s'énervent, commence à le traiter de "putain d'égoïste", que ça ne le décalait que de 50cm etc ...
Le mec se lève et il lui sort "écoute connasse, tu voulais être au milieu de la rangée avec tes potes, t'avais qu'à venir en avance, là, tu me fais chier, tu fais chier les autres personnes, alors, tu vas m'écouter, et tu vas dégager, merci."
Et il s'est rassi.
La nana a fait l'équivalent d'une crise d'apoplexie ... et elle s'est barré de la salle.
Putain, c'était beau.
Sinon, le film, sympa. Pour moi, c'est pas vraiment complexe, juste une histoire de poupée russe. J'ai pas trop compris les applaudissements à la fin.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
0.60
Message n° 2242959, posté par Ano nyme1 à 17:31 le 25/07/2010
homereb a dit : Le mec se lève et il lui sort "écoute connasse, tu voulais être au milieu de la rangée avec tes potes, t'avais qu'à venir en avance, là, tu me fais chier, tu fais chier les autres personnes, alors, tu vas m'écouter, et tu vas dégager, merci."
Ce héros !
Message n° 2243188, posté par Fresh Prince à 18:36 le 25/07/2010
Ouais, mais faut voir ce que le réalisateur montre, pas ce qu'il aurait pu montrer. On va pas commencer à dire qu'un auteur aurait pu rajouter un mot à la fin d'une phrase.
Following : Bon, ben, au moins, c'est clair, ce mec est un génie. Il écrit des scénarios de fou, fait des montages de malade et apporte toujours une narration innovante. Je vous le conseille à tous. Nolan is the man.
0.27
Message n° 2243216, posté par spaces à 18:42 le 25/07/2010
Vu hier, et première pour moi. Quelle claque. Je deviens de plus en plus fan de cette période du cinoche français (60's) et en particulier de Lino. Je vais pas m'étaler , et donc faire un commentaire succint. Un très grand film. Je pense que le qualificatif chef d'oeuvre peut être utilisé. Et je pense pas que l'on me le reprochera.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
*édité à 18:43 le 25/07/2010
0.27
Message n° 2243234, posté par spaces à 18:46 le 25/07/2010