1. Rorschach court tellement vite qu'il arrive à esquiver des balles de M16.2. Laurie se retourne à une vitesse incroyable pour éviter une explosion.3. Laurie et Dan explosent les méchants comme des plots. Surtout dans la prison, où ils font des bonds de 3m pour leur mettre des reprises de volée.
Le combat de fin n'a plus aucun sens, après.
Message n° 2261375, posté par Fresh Prince à 18:10 le 31/07/2010
Je conseille, juste, j'ai pas dit que j'avais vu.Faudrait aussi, accessoirement, qu'il passe à des horaires décents dans mon coin.
Fresh Prince a dit : 1. Rorschach court tellement vite qu'il arrive à esquiver des balles de M16.2. Laurie se retourne à une vitesse incroyable pour éviter une explosion.3. Laurie et Dan explosent les méchants comme des plots. Surtout dans la prison, où ils font des bonds de 3m pour leur mettre des reprises de volée.
1- Ah oui, dans le comic, les mecs sont juste trop nazes, ils se font défoncer sans même avoir le temps de tirer une seule balle.2- Je ne sais plus quelle scène est-ce. Je ne saurai donc dire.3- Même combat dans le comic. Ils les défoncent en 6 cases. Pour la prison, dans le comic, c'est Rorschach qui a défoncé tout le monde à lui seul, et lorsque Dan et Laurie arrivent, tout le monde est déjà à terre. Rires sur le non super héros.
Par contre, je te rejoins sur le combat final, allongé jusqu'à plus soif. Surtout quand ils se mettent sur la gueule avec Ozy discutant comme si de rien n'était.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2261421, posté par Fresh Prince à 18:31 le 31/07/2010
Moi aussi, il va sans dire.Tout ce que rajoute Snyder dans les combats est fait parce que c'était soit ça, soit il enlevait carrément les bastons.Parce que des bastons de 4 fois 4 secondes, c'est pas jouable. C'est mettre en jeu bien trop de technique pour un résultat anodin à l'écran.
Alors, oui, il stylise. Oui, ouh la la, Dan se bat mieux que dans le bouquin (bah oui, dans le bouquin, en même temps, ça dure 6 cases).Oui, Rorschach, ouh la la, ils lui tirent dessus, même pas il est touché, soit approximativement comme n'importe quel protagoniste de n'importe quel film d'action de ces 40 dernières années, mais soit.Même combat pour le Comédien (ouh la la, y a 5 secondes de plus où il entend le mec arriver).
Et oui, Ozy, il fait méchant dès le début. Et alors ? J'ai lu le comic, je sais qu'il est méchant, je m'en contre-carre.
Enfin, pour la prison, l'émeute, certes, fait que les prisonniers s'entre tuent, mais j'ai toujours été persuadé que Rorschach, arrivant comme un brave devant Dan et Laurie, en a bien profité pour en éclater un paquet par lui-même, comme un grand.
Pour le mec se faisant couper les bras, on a quand même droit à une jolie case où Rorschach salope son beau marcel par une giclée digne de God Of War. Principe différent, résultat identique, avec un gain en logique pour le film, vu que tailler la gorge du mec ne libère pas la place pour ouvrir la porte...
Mais ce qui est toujours aussi amusant, c'est que là où tu tapes sur Snyder inlassablement pour avoir fait du case par case, ce sont sur ses anodins rajouts, faits pour dramatiser les 3 pauvres scènes d'action du film, que tu craches à chaque fois que tu entres dans les détails.
Alors que sur le combat final, et l'hémoglobine inutile, je te rejoins à 100%.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 19:12 le 31/07/2010
Message n° 2261545, posté par nam à 19:36 le 31/07/2010
Je l'avais pas revu depuis longtemps, et c'était encore super bien. Le film ne nous laisse pas nous reposer une seconde, et la réalisation de Verhoeven au niveau des effets-spéciaux, c'est quand même quelque chose pour l'époque.
Le film altère aussi superbement bien différents contrastes, avec des scènes d'action ultra barbares et d'autres moments à la limite du vieux film de série B, mais ça marche toujours super bien. La propagande à la télé, dans les médias, tout les messages que véhiculent le film, mais sans trop se prendre la tête non plus, c'est vraiment génial.
Après ça, j'ai pas vu les deux autres suites. Je voulais savoir si elles valaient le coup ?
1.00
Message n° 2261569, posté par kerial à 20:03 le 31/07/2010
Tout est à jeter. Mauvaise réalisation, mauvais acteurs, mauvais dialogues... Une 3D de merde qui encore une fois ne sert strictement à rien, si ce n'est vous taxer encore un peu plus de fric.
Je me suis endormi à la 45ème minute, je crois.
Un bon conseil : n'y allez pas.
*édité à 17:13 le 01/08/2010
0.92
Message n° 2262914, posté par Hop² à 17:49 le 01/08/2010
nam a dit : Tout est à jeter. Mauvaise réalisation, mauvais acteurs, mauvais dialogues... Une 3D de merde qui encore une fois ne sert strictement à rien, si ce n'est vous taxer encore un peu plus de fric.
De Shyamalan, il n'y a que Unbreakable. Tout le reste est à chier.
Message n° 2262920, posté par nam à 17:54 le 01/08/2010
Hop² a dit : De Shyamalan, il n'y a que Unbreakable. Tout le reste est à chier.
Non, j'avais plutôt aimé le Sixième Sens, qui m'avait foutu une trouille bleu, petit.
Ce qui est intéressant, c'est que dans ce nouveau film, il perd absolument toute sa patte. Il a réalisé un vulgaire blockbuster en 3D, sans âme, sans qualité, sans rien du tout. Donc en clair, il valait déjà pas un clou, mais maintenant il a touché le fond.
Message n° 2262931, posté par Hop² à 17:56 le 01/08/2010
nam a dit : Ce qui est intéressant, c'est que dans ce nouveau film, il perd absolument toute sa patte. Il a réalisé un vulgaire blockbuster en 3D, sans âme, sans qualité, sans rien du tout. Donc en clair, il valait déjà pas un clou, mais maintenant il a touché le fond.
Son précédent film était très mauvais aussi. Tellement mauvais que j'en ai oublié son nom.