La BBC (encore elle) a commencé la diffusion d'une nouvelle adaptation de Sherlock Holmes dont la particularité est de transposer les personnages et les intrigues dans l'époque actuelle....
A noter que c'est dirigé par Steven Moffat qui a repris les rennes de Doctor Who cette année...
Bref ça a l'air sympatoche, voir les lien ci-dessous pour plus d'infos
herkan a dit : La BBC (encore elle) a commencé la diffusion d'une nouvelle adaptation de Sherlock Holmes dont la particularité est de transposer les personnages et les intrigues dans l'époque actuelle....A noter que c'est dirigé par Steven Moffat qui a repris les rennes de Doctor Who cette année...
Encore une nouvelle adaptation ? décidément ^^
2.97
Message n° 2263313, posté par karmpo à 20:08 le 01/08/2010
Lucaswalker a dit : Seulement trois épisodes? C'est vraiment dommage. Faut aussi se dire que c'est des épisodes de 1h30...Très très bonne série de mon point de vue!
1 h 30 ??????
J'avais même pas remarqué, c'est dire. Je les ai regardé comme d'autres séries anglaises, en pensant que les épisodes faisaient 1 h. Ca passe si vite que j'ai pas réalisé.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2270171, posté par DarKsh à 18:29 le 04/08/2010
Succès oblige (7 millions de spectateurs de moyenne), les discussions vont s'engager entre la BBC et Moffat/Gatiss pour donner une suite à Sherlock. Elles porteront notamment sur le format, soit 1h30 h en mini série ou 1 h sur une saison. "En 90 minutes, on a plus l'impression d'assister à un film d'aventure qu'à une série policière", selon le responsable de la BBC. La décision devrait dépendre avant tout du choix des auteurs. Il ajoute que le format actuel a semble-t-il contribué au succès d'audience.
Vu les deux premiers(effectivement la synchro risque d'être violente, ouhla, moi je regarde avec des subs vo, heureusement que je lis vite hein)
Franchement ils sont très bon tous les deux, et assez différents l'un de l'autre pour garder l'intérêt éveillé pour un troisième...
J'ai particulièrement apprécié la lecture du personnage de Sherlock, si certains avaient déjà soulevé que le personnage de Conan Doyle était un probable autiste Asperger, (bien avant qu'Asperger ait décrit les symptômes de cet autisme de très haut niveau) , il est clair que les scénaristes ont choisi cette piste pour développer le personnage dans cette adaptation très moderne. Et c'est un vrai plaisir à voir. Enfin à mon avis.
-- le rire est la médecine de l'âme et le meilleur des anti-rides
0.73
Message n° 2281060, posté par Bunky Bunk à 18:45 le 10/08/2010
C'est officiel : Sherlock aura une saison 2 et les épisodes resteront au format 90 minutes (ils n'ont par contre pas encore décidé combien il y'en aura dans la prochaine saison, et quand elle sera diffusée) !
Sue Vertue, productrice de la saison 1 et femme de Moffat, a annoncé ça au BBC Breakfast Programme :
"There will be more. We're having a meeting to talk about how many and when. Steven and Mark Gatiss are very busy - Steven is obviously doing Doctor Who as well - so it's just when we're going to do them".
C'est cool en tout cas, je vais bientôt commencer la série et ça a l'air chuper.