Baje a dit : La réalisation super datée, les plans qui durent 3h sans raisons alors qu'un coup au montage aurait donné bien plus de vie au film, l'histoire pas passionnante pour un sou et ponctué de facilitées scénaristiques attendu comme pas possible (le coup du coffre), des acteurs pas forcémment très investi (c'est cool de voir bourvil qui fait pas dans le comique mais là il sert pas à grand chose pour ce que j'en ai vu).
Ouais, mais dans ces plans, il en dit des choses Melville. Bref, j'ai été plus que conquis lors de sa vision. Faut croire que c'était pas fait pour toi. Et puis la dernière heure est tout simplement sublime ;-)
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
*édité à 10:08 le 12/08/2010
Message n° 2283908, posté par Hop² à 14:20 le 12/08/2010
Baje a dit : Passé les 45 premières minutes assez géniales, le reste est très très dispensable. Rien de bien folichon, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 50 fois. Ni dans la réalisation ni dans ce qu'il se passe, ni dans la musique (malgré quelques pistes sympa), je n'ai senti que je regardais un super truc.
T'as vu ça 50 fois ? C'est parce que tout le monde a copié ce film. Même Spielberg et sa séquence hommage du tireur isolé. Personne n'est encore arrivé à la cheville de ce film. Tas de punaises !
2.00
Message n° 2283917, posté par Hop² à 14:24 le 12/08/2010
Classe absolue, photographie magnifique, interprétation aux petits oignons, Robert Wise me prouve encore qu'il est un réalisateur trop souvent sous-estimé.
Stallone a clairement regardé ce film en boucle.
Ce film est clairement le meilleur que j'ai pu voir sur le milieu de la boxe.
Un délice.
Merci Alfie.
Message n° 2284595, posté par Ping-Pong à 20:50 le 12/08/2010
Krymsson a dit : Allé le voir sans savoir de quoi ça parlait, je fus très surpris (un peu comme pour Steak), en bien.
J'avais dit exactement pareil, enfin, pas "exactement-exactement" y a quelques mois
Surrogates : Ca passe, on va dire. Il faut 40 minutes au spectateur pour deviner la fin, mais bon. J'ai quand même eu très mal au coeur quand Brucie est arrivé à l'écran.
The Killer inside me : c'est très long, cru, provocateur, violent... On sent que c'est le mec qui a fait 9 songs, quoi. Tout le long, je me disais que si on avait confié ce scénar et ce casting à un grand réalisateur, on aurait eu quelque chose de grandiose. Là, on a une spirale de violence gratuite malsaine qui met bien mal à l'aise. Ca peut être un plus, évidemment, mais au final, on se dit "tout ça pour ça". La B-A est très mensongère. Casey Affleck est comme à son habitude parfait.
Message n° 2284962, posté par Binoiz à 23:16 le 12/08/2010
Si tôt vu, si tôt oublié.Un scénar fade, une réal trop académique, ça décolle pas, c'est redondant, Zellweger est moyenne, la gamine est nulle... Dans le genre, Oprhan est 100X mieux.
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 2285106, posté par Baje à 00:21 le 13/08/2010
Thank you for smokingNick Naylor est le visage de l'industrie du débat. Son rôle, défendre le tabac, répondre aux détraqueurs, apparaître à la télé pour améliorer l'image des cigarettes, etc. Et il est doué, il pourrait défendre n'importe quoi.Tiré d'une histoire vrai, on voit comment cette homme à pendant des années soutenue toute l'image de cette industrie, faisant avaler n'importe quoi à n'importe qui.Une comédie (limite film docu) sympa à regarder.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 2285291, posté par tenia à 07:26 le 13/08/2010
Fresh Prince a dit : Surrogates : Ca passe, on va dire. Il faut 40 minutes au spectateur pour deviner la fin, mais bon. J'ai quand même eu très mal au coeur quand Brucie est arrivé à l'écran.
La moumoute ! La moumoute !N'empêche, heureusement qu'il est court, ce film, parce que même en 1h20, c'est d'un mou...Je me souviens notamment de très gros problèmes de script, où les scènes semblent enchainées sans réel motif, notamment celle de la course poursuite achevée à l'arrache.
Fresh Prince a dit : The Killer inside me : c'est très long, cru, provocateur, violent... On sent que c'est le mec qui a fait 9 songs, quoi. Tout le long, je me disais que si on avait confié ce scénar et ce casting à un grand réalisateur, on aurait eu quelque chose de grandiose.
Moui, enfin, faut pas oublier que Winterbottom est surtout un touche-à-tout. 9 songs, c'est le seul des ses films à être olé olé (en plus d'être franchement chiant), je ne suis pas sur que la remarque soit pertinente.De la comédie romantique (With or without you), de la SF (Code 46), une adaptation historique (Jude), un bordel sans nom (24 hour party people), du docu' à la mode (The road to Gunatanamo), du gros drame qui tache (A mighty heart), et même de la meta-fiction (Tournage dans un jardin anglais).J'ai pas tout vu de tout ça, hein, je précis comme ça c'est déjà fait (juste vu Guantanamo, With or without you, 24 hour party people j'en avais vu un bout sur Canal mais je n'en ai plus aucun souvenir, pareil pour Tournage même je me souviens que ça m'avait beaucoup fait marrer, A mighty heart pas aimé du tout, trop pathos).
Baje a dit : Beaucoup aimé. J'aimerais bien voir Casey dans un autre registre.
Jesse James ? Ocean's 13 ? The Last Kiss ? American Pie 2 ?
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 07:27 le 13/08/2010
Message n° 2285802, posté par jeanbaptiste à 15:06 le 13/08/2010
T'entend quoi par "un bordel sans nom" pour 24 Hour Party People ?C'est un film qui prend beaucoup de liberté historique mais qui retranscrit très bien l'ambiance du Manchester de ces années (pas selon moi, hein).
Message n° 2285918, posté par Baje à 16:38 le 13/08/2010
Ça sert à rien d'écrire 150 lignes. C'est de la grosse merde. Même pas un nanar, juste un gros navet français dont on a le secret.
Les 15 premières minutes passent, le reste est une succession de clichés, de vide scénaristique, de scènes portnaweske et d'acteurs en roue libre qui ont pris de la blanche avant chaque scène. C'est tellement n'importe quoi que ça en devient énervant. J'ai rarement voulu quitter une salle parce que c'était aussi mauvais.
La plus longue partie de ma "critique" sera dédié à un acteur que j'adore.En Worst Actor aux prochains Razzie Awars, Thierry Frémont. Déjà que je supportais pas l'acteur, dans ce film il est encore plus mauvais et tête à claque que dans tout ce qu'il a déjà tourné.
Vers la demi heure de film, il commence a gueuler tout son texte en finissant systématiquement chaque phrase par gueuler encore plus fort la dernière syllabe.
Du genre : MAIS FERME TA GUEU
LLEEEEEEEEEEE
!!!!!!!!
Tout ça avec une tête qui ferait peur à Rambo. Ça a finit en fou rire dans la salle tellement j'en pouvais plus. Je sais même pas pourquoi on continue de lui faire faire des films à ce trou de balle.
A ne pas voir.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 22:51 le 13/08/2010
Message n° 2286439, posté par NaNaeL à 22:53 le 13/08/2010
Aimer ce pseudo film noir (toutes les caractéristiques y sont), alors qu'il dépeint le portrait de l'un des mecs les plus dégueulasses que j'ai pu voir (ils en font tellement sur sa folie et sur sa perversité que ça en devient parfois ridicule. C'est surtout gratuit), je trouve ça bizarre, et d'un mauvais gout.
Après, je suis d'accord qu'on puisse dire que Casey Affleck est dedans incroyable (comme toujours, hein, et passer à côté de Jesse James, c'est grave), mais quelqu'un qui aime beaucoup ce film me fait peur. C'est aussi gore et malsain que de se taper une branlette devant Salo.
Bon, je le vois arriver avec ses "portnawak" ou ses "LOL" à tout va, mon petit Bajouné chéri, mais ce n'est que mon avis. Je n'ai rien contre le malsain, mais voir un film
je peux pas. Encore une fois, si ce n'était pas aussi gratuit et provoc, ça aurait pu être génial. Mais c'est gratuit et provoc. Et ça met sacrément mal à l'aise.
Message n° 2286749, posté par Fresh Prince à 01:11 le 14/08/2010
Et je veux pas dire, mais des portraits de mecs qui ont toujours eu des pulsions de tueur, ça a déjà, et souvent, été fait en mieux. On a qu'à prendre l'exemple de la saison 1 de Dexter, pour aller vite.
Message n° 2286750, posté par Fresh Prince à 01:19 le 14/08/2010
tenia a dit : Moui, enfin, faut pas oublier que Winterbottom est surtout un touche-à-tout. 9 songs, c'est le seul des ses films à être olé olé (en plus d'être franchement chiant), je ne suis pas sur que la remarque soit pertinente.De la comédie romantique (With or without you), de la SF (Code 46), une adaptation historique (Jude), un bordel sans nom (24 hour party people), du docu' à la mode (The road to Gunatanamo), du gros drame qui tache (A mighty heart), et même de la meta-fiction (Tournage dans un jardin anglais).J'ai pas tout vu de tout ça, hein, je précis comme ça c'est déjà fait (juste vu Guantanamo, With or without you, 24 hour party people j'en avais vu un bout sur Canal mais je n'en ai plus aucun souvenir, pareil pour Tournage même je me souviens que ça m'avait beaucoup fait marrer, A mighty heart pas aimé du tout, trop pathos).
Non, mais, je voulais dire, on sent que c'est un mec qui aime faire de la provoc et du cru...