Bon sinon, j'ai maté Date Night hier soir et ben c'est pas trop mal.
En tant que fan absolu de l'ami Steve, je m'attendais à voir ce que j'ai vu. (!)
Certaines scènes m'ont fait exploser de rire (exclusivement grâce à Steve d'ailleurs, bizarre....) et donc le film se laisse regarder tranquillement mais bon c'est sûr que c'est pas la comédie de l'année...
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
Message n° 2288577, posté par besmel à 23:14 le 14/08/2010
Fresh Prince a dit : Putain, mais reste dans le sujet, sans déconner... Si je parle de Killer inside Me, c'est pour que tu te fasses pas chier à nous pondre un cours sur un autre film...
A ce moment là, faut pas balancer 2 fois la branlette sur Salo comme unique point de comparaison, hein. C'est toujours pareil, si on veut pas lancer un débat, on tend pas de perches.
Mais effectivement, j'ai mal lu : tu n'as pas dit que Salo ou Killer inside me sont malsains, mais qu'apprécier ces 2 films, ça, c'est malsain. Nuance, lecture diagonale, tout ça, quoi.
Cela étant, visiblement, entre mépris et volonté de rester planté sur ton avis, que ce soit avec moi (mais ça, à force, j'ai pris l'habitude avec toi, je me demande à quoi ça sert de te parler de choses que t'as raté dans des films dont tu n'as vu que la moitié et fait un avis à l'arrache) ou avec d'autres vu qu'on ne peut même pas élargir le débat sans que tu chouines (bah oui, parler de la violence au cinoche à partir d'un film comme The killer inside me, c'est tellement hors sujet) que par défaut, tu préfères attaquer le posteur plutôt que la thèse qu'il avance.
Fresh Prince a dit : T'as tendance à voir dans mes posts ce que je ne dis pas... Surtout que bon, Salo, je l'ai regardé parce que, comme tu le dis, c'est un chef d'oeuvre, parce que beaucoup de monde me l'avait conseillé, et parce que l'histoire autour de ce film me fascinait.
CQFD. "Tu vas voir, ce film, c'est un chef d'oeuvre insoutenable."Bref.Une histoire de poutre et de paille, je pense que c'est l'impression qui prédomine de plus en plus avec toi, pour moi, à ceci près que même si souvent je te lis mal, au moins, je fais l'effort de ne pas automatiquement rejeter en bloc tout ce que tu racontes, juste pour le plaisir de me foutre de ta gueule gratuitement. Alors que visiblement, les comparaisons foireuses, c'est ton truc aussi.
Et là où moi, je profitais, par association d'idées, pour placer ma critique de Salo que j'avais revu la semaine dernière, toi, comme tu peux visiblement pas blairer une seule ligne de ce que je peux dire, que ce soit fondé ou non, t'as vu, pour changer, par défaut, par fermeture d'esprit, un mec qui venait se la péter, et t'en profites pour rejeter en bloc toute opposition, tout débat.
Donc The killer inside me, cay pas bien, Salo, cay hideux, et les mecs qui aiment ces films sont forcément des grands malades.Nous voilà bien avancés grâce à toi, merci bien, ad' chao, bon dimanche.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 00:26 le 15/08/2010
Message n° 2288643, posté par frdkenny à 00:18 le 15/08/2010
tenia a dit : Mais effectivement, j'ai mal lu : tu n'as pas dit que Salo ou Killer inside me sont malsains, mais qu'apprécier ces 2 films, ça, c'est malsain. Nuance, lecture diagonale, tout ça, quoi.
tenia a dit : Donc The killer inside me, cay pas bien, Salo, cay hideux, et les mecs qui aiment ces films sont forcément des grands malades.Nous voilà bien avancés grâce à toi, merci bien, ad' chao, bon dimanche.
Un jour, je l'espère, tu arrêteras de lire en diagonale (non parce que j'ai jamais dit que Salo était hideux et que l'aimer était malsain).
Message n° 2288679, posté par Fresh Prince à 00:34 le 15/08/2010
Et puis, je veux pas dire, mais tu réponds complètement à côté (parce que bon, K.I.M., tu l'as pas vu, pour changer), donc je réponds en conséquence. Peut-être qu'un jour on pourra avoir un débat sur un film qu'on a tous les deux vu - même si c'est déjà arrivé - mais j'espère, alors, que tu arrêteras d'étaler ta science en faisant du HS.
En tout cas, je suis heureux que tu aies enfin compris que je rejetais absolument tout ce que tu pouvais raconter...
Continue à te foutre de ma gueule, je t'en prie.
Message n° 2288690, posté par tenia à 00:37 le 15/08/2010
Fresh Prince a dit : Un jour, je l'espère, tu arrêteras de lire en diagonale (non parce que j'ai jamais dit que Salo était hideux et que l'aimer était malsain).
Je cite :
Fresh Prince a dit : Après, je suis d'accord qu'on puisse dire que Casey Affleck est dedans incroyable (comme toujours, hein, et passer à côté de Jesse James, c'est grave), mais quelqu'un qui aime beaucoup ce film me fait peur. C'est aussi gore et malsain que de se taper une branlette devant Salo.
Alors entre ça et la "bizarre mauvais gout" d'aimer Killer inside me, viens pas me ressortir ton coup du "j'ai jamais dit ça, tu joues sur les mots", hein.
Fresh Prince a dit : Mais, pourquoi tu me sors tout ça sur Salo ? Est-ce que je parle de ce film ? J'ai fait une comparaison. Encore une fois, t'étales toute ta "science" et tes "connaissances" pour montrer que t'es le plus beau et le plus fort. T'as de plus en plus tendance à le faire, d'ailleurs.
Et j'espère qu'un jour, tu comprendras que ce que tu considères froidement comme étaler sa science n'est que poster son avis (argument par ailleurs complètement réversible, mais ça, tu remarqueras que moi, je m'en garde bien). Avis que je poste de moins en moins d'ailleurs. Ce qui fait que j'aurais du mal à m'étaler de plus en plus. Mais je pense que c'est une propension qui te réjouirait presque, hein.
Enfin, tu remarqueras qu'à aucun moment, le fait que je n'aie pas vu Killer inside me change quoique ce soit, vu que c'est avant tout de ton avis sur la violence et Salo en général dont je parlais.
Mais comme je l'ai dit, et tes cours de philo sont pourtant bien plus proches que les miens : une comparaison n'a rien d'anodin, surtout balancée comme ça. Quand on veut éviter ça, on fait pas de comparaison à l'arrache.
Bref.Le minou explique mieux et plus brièvement que moi. Et, en plus, est bien mieux vu que moi.
Continue de m'attaquer sur la forme plutôt que sur le fond, ça a l'air de follement t'amuser, sinon, je ne doute pas que tu aurais préféré avoir une discussion sur Salo, ton appréhension du film, ce que tu en as tiré, et pourquoi tu as spontanément fait la comparaison.
Tu remarqueras qu'en plus, je parle de ciné, quoi. Pis je pense pas raconter des conneries dans mon avis sur Salo. A la rigueur, je t'attaque sur tes motivations à voir le film, mais ça s'arrête là. Et toi, spontanément, tu trouve l'angle pour, comme d'hab, m'attaquer, moi, plutôt que de, je sais pas moi, parler cinoche.J'argumente, j'expose, je développe. Quoi, comment, pourquoi j'ai aimé.Mais toi, visiblement, plutôt t'arracher les dents que de ne pas en profiter pour me dégommer gratuitement. Et qu'à aucun moment tu ne remettrais cette gratuité en question.
Je sais pas toi, mais moi, j'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant, de parler cinoche, même si, blasphème ô blasphème, on dérivait le sujet. Drame.
Enfin bon, c'est vrai que ça faisait super longtemps que je m'étais pas expliqué là dessus. Ca devait te manquer va, coquinou.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 01:04 le 15/08/2010
Message n° 2288765, posté par besmel à 01:12 le 15/08/2010
Fresh Prince a dit : En tout cas, je suis heureux que tu aies enfin compris que je rejetais absolument tout ce que tu pouvais raconter...
c'est un peu l'impression que j'ai aussi en te lisant. je trouve ça un peu pénible. je sais pas comment vous en êtes arrivés à devenir friends sur Facebook d'ailleurs.
moi, j'aime bien te lire, tenia (sauf quand tu énumères des films, et aussi quand tu utilises des expressions comme "m'enfin"ou "et pis") et trouve tes points de vue intéressants quand ils sont argumentés. mais attention, hein, t'avise pas de m'envoyer une friend request sur Facebook, mec !
Vase de noce (1974) de Thierry Zeno.
alors je crois que ça parle de solitude. ou de comment de la solitude (zoophilie), on en vient à la démence (coprophagie).
donner son avis sur un film expérimental, d'art & essai, c'est pas fastoche. je sais pas trop quoi dire.
un film contemplatif qui réserve quelques bonnes surprises, on en vient à oublier la réputation qui précède le film. cela jusqu'à la dernière demi-heure qui, elle, a été très pénible.
à noter aussi le remarque travail réalisé sur l'habillage sonore. heureusement d'ailleurs, aucun dialogue durant 1 h 15.
je serais le directeur de programmes de M6, je glisserai des images subliminales tirées du film dans l'émission L'amour dans le pré. pour golri, quoi.
Message n° 2288829, posté par Ano nyme1 à 02:52 le 15/08/2010
besmel a dit : je serais le directeur de programmes de M6, je glisserai des images subliminales tirées du film dans l'émission L'amour dans le pré. pour golri, quoi.
Touche pas à ma super émission !
Sinon je t'enferme dans un placard avec FP et tenia. On verra si tu fais toujours autant le malin.
Message n° 2288849, posté par Fresh Prince à 03:31 le 15/08/2010
tenia a dit : Alors entre ça et la "bizarre mauvais gout" d'aimer Killer inside me, viens pas me ressortir ton coup du "j'ai jamais dit ça, tu joues sur les mots", hein.
Mais, "malsain de se taper une branlette devant Salo", c'est "malsain d'aimer Salo" ?
Bon, allez, stop, encore une fois, on met trop de temps, et vaut mieux finir en mp (et puis, t'as déjà mis un terme à la conversation, donc...)
0.84
Message n° 2288875, posté par Baje à 05:50 le 15/08/2010
besmel a dit : c'est un peu l'impression que j'ai aussi en te lisant. je trouve ça un peu pénible. je sais pas comment vous en êtes arrivés à devenir friends sur Facebook d'ailleurs.
Uniquement pour suivre FP démasquant celle qui n'avait pas vu Oncle Boonmee.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 11:50 le 15/08/2010
Message n° 2290724, posté par Fresh Prince à 23:13 le 15/08/2010