tenia a dit : Oui mais non, m'en fout. Mes films de 2009, ce sont ceux que j'ai vu en salles en 2009. A ce moment-là, ça devient encore une fois la fête à la chaussette. Et puis, pour des films sortis en février, forcément que le film est produit l'année d'avant, hein.Et puis, en partant comme ça, Tree Of Life, en post-prod depuis quoi ? 3 ans ? on peut lui donner la date qu'on veut, hein.
Ah ouais, donc pour toi, The Proposition c'est 2009. Intéressant.
Quand je compare la qualité d'années cinématographiques, je le fais selon des bases objectives, donc les années Imdb.
Du coup j'imagine que tu ne peux pas parler des années pré-1999 (tu devais avoir 12 ans à l'époque), vu que tu n'allais pas au cinéma ? N'imp.
Message n° 2340567, posté par Hop² à 14:35 le 04/09/2010
Ronrount a dit : Du coup j'imagine que tu ne peux pas parler des années pré-1999 (tu devais avoir 12 ans à l'époque), vu que tu n'allais pas au cinéma ? N'imp.
Perdu.Le film appartient à son année de sorties salles. Quand je balances The Barber en 2001, c'est un film que j'ai découvert y a même pas 5 ans.
Tu exagères les choses pour me tourner en ridicule, tu le sais pertinemment, comme quand tu me sors Bronson en 2008 alors que le film est sorti en février 2009.
A ce moment-là, tous les films sortant la 1ere semaine de janvier appartiennent à l'année précédente ? Portnawak.
Tu m'as vu foutre Le parrain en 2007 ? Non ? Pourtant, c'est bien là que je l'ai vu pour la 1ere fois. Tu m'as vu caler du Ozu ?Hein.Bon.
Je suis pas du genre à dire du mal des gens, mais quand tu t'y mets, t'es gentil...
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 14:52 le 04/09/2010
Message n° 2340573, posté par Hop² à 14:50 le 04/09/2010
Nan mais dans le fond, il a raison, mais en pratique, pour moi, c'est du pinaillage.De 2000 à 2010, dans les salles, j'y étais, la question ne se pose déjà pas à la base.Ensuite, le reste, y a des films que j'ai vu très tard, mais ça appartient à leur année d'origine salles à ce moment-là.Enfin, des DTV qui sortent avec 10 ans de retard, j'en ai pas calé, donc la question ne se pose toujours pas.
Et puis, après tout, je fais tout comme le chaton, sauf que moi, c'est Ecranlarge, pas IMDB.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 19:09 le 04/09/2010
Message n° 2340984, posté par tenia à 19:18 le 04/09/2010
Gros problème de liant, gros problèmes d'intrigue (en gros, il ne se passe rien pendant 1h30, et en plus, quand il se passe enfin quelque chose, gros problème de continuité entre les lieux).
Mais j'ai pas vu le temps passer. C'est blindé de trucs gratuits qui m'ont fait pisser de rire,
O'Donnell se permet un abattage plutôt amusant et les starlettes se démerdent pas trop mal avec ce qu'on leur demande de faire (soit se tenir à un endroit donné puis se faire bouffer comme des merdes). L'ado est foireux, mais Shue et Scott sont très bons (Scott qui me fait confirmer tout le bien que je pouvais dire de lui pour Party Down).
L'alcool coule à flot, les gamins servent de suspense à répétition, les gonzesses en bikinis paient de temps à autres leurs seins ou leurs fesses, et pis voilà, c'est jovial, c'est cool, c'est djeuns.
J'ai eu l'impression que les figurants avaient plus de temps à l'écran que le cast principal.
Donc, c'est loin, très loin d'être le chef d'oeuvre ultime 12/10 giga fun jamais vu depuis 20 ans.
Mais sur le coup, c'est sympatoche.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 20:45 le 05/09/2010
Message n° 2341003, posté par Kenji à 19:28 le 04/09/2010
tenia a dit : En attenant, Mr Fox, Shirin et L'illusionniste sont, je pense, 3 films qui resteront dans les mémoires durant les 5 prochaines années au moins.Et je pense que Morse, OSS (les 2, d'ailleurs), Lascars ou Max et les maximonstres resteront aussi.
Je me suis emmerdé comme pas possible devant l'illusionniste...Les effets spéciaux pour les tours de magie sont assez ridicules.Les acteurs, c'est loin d'être ça, et pourtant j'aime bien Norton.
Et le scénario, désolé, mais c'est pauvre quoi...C'est de la love story vu et revu.
J'ai pas aimé.
1.65
Message n° 2341006, posté par koni à 19:30 le 04/09/2010
Kenji a dit : Je me suis emmerdé comme pas possible devant l'illusionniste...Les effets spéciaux pour les tours de magie sont assez ridicules.Les acteurs, c'est loin d'être ça, et pourtant j'aime bien Norton.
Meet the parents : Ca a mal vieilli. C'est plus très drôle, aujourd'hui. En même temps, on a vu ce film des centaines de fois, que ce soit en série ou au cinéma. Il fait quand même toujours bien passer le temps.
Inglourious Basterds : Bravo, mais vraiment bravo, à la compagnie française qui s'est occupé de réécrire les noms des chapitres en réussissant à faire une faute à "Inglourious" au chapitre 2. Ecrire "Inglorious", comme ça, en majuscule, en bien grand, c'est magnifique.
Sinon, le film, bah... Putain, c'est beau, quoi...
Message n° 2341372, posté par Fresh Prince à 23:40 le 04/09/2010
Fresh Prince a dit : C'est pas un peu un gros spoiler, ça, quand même ? ...
Je ne crois pas.Maintenant, pour ce qui est spoiler, tout est dans la bande-annonce et les extraits qui passent en boucle depuis 1 mois.Mais je vais changer ça, par précaution.
Fresh Prince a dit : Inglourious Basterds : Bravo, mais vraiment bravo, à la compagnie française qui s'est occupé de réécrire les noms des chapitres en réussissant à faire une faute à "Inglourious" au chapitre 2. Ecrire "Inglorious", comme ça, en majuscule, en bien grand, c'est magnifique.
Mais un vague doute, mais je pense que cela est fait exprès et que cette écriture a eu l'aval de QT.C'est une supposition, mais vu qu'il a plus ou moins suivi de très près (enfin, pas assez pour moi, mais question de point de vue) tout le côté multilingue, je pense qu'il n'aurait pas involontairement laisser passer une boulette dans une des principales langues utilisée dans son film.Surtout vu que ça a été présenté à Cannes, tout ça.
C'est possible. Mais j'ai quand même des doutes.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 23:44 le 04/09/2010
Message n° 2341379, posté par Fresh Prince à 23:43 le 04/09/2010
tenia a dit : Je ne crois pas.Maintenant, pour ce qui est spoiler, tout est dans la bande-annonce et les extraits qui passent en boucle depuis 1 mois.Mais je vais changer ça, par précaution.
J'ai pas vu une seule BA, pas vu un seul extrait, pas lu un seul post sur ce film, qui n'est pas en VO à Cannes.
Mais voir en première phrase d'une critique cette phrase, ça se rate difficilement...
Message n° 2341382, posté par tenia à 23:45 le 04/09/2010
Fresh Prince a dit : Mais voir en première phrase d'une critique cette phrase, ça se rate difficilement...
Oui, je sais, c'était fait exprès.Sur EL, je me suis limité à cette seule phrase, d'ailleurs.Mais j'ai mis les balises maintenant, t'inquiètes pas (même si, très honnêtement, son personnage est extrêmement anecdotique, et lui ou un figurant, ça aurait été pareil).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !