J'ai bien aimé l'épisode (comme le précédent, c'est un solide début de saison sur la trame principale) mais il y'a quelques trucs contrariants.
- Laguerta et Batista : OMG, s'ils essayent de les rendre encore plus lourds qu'en saison 4, pour l'instant le contrat est tenu (la fin où Batista tabasse un mec au ralenti dans le bar était assez naze). Quelle mauvaise idée de les mettre en couple car ils ne savaient plus quoi faire avec eux aussi. Au moins en saisons 1 et 2 (que j'ai revu cet été, idem pour la saison 3), ils ne faisaient pas trop de vagues.
- On sait pourquoi Deb et Quinn ont couché ensemble dans le 5.01 (vraiment stupide comme idée pour amorcer les choses d'ailleurs, ça semblait trop HS dans l'épisode), c'est évident vu la tournure de la saison : Quinn va se rapprocher de la véritable identité de Dexter, et même s'il n'avait évidemment pas prévu ça quand il a couché avec Deb, je sens que dans plusieurs épisodes, il va se servir d'elle pour s'approcher de Dex'.
Il a les croquis de Kyle Butler, il n'écarte pas la possibilité que Dex' aie tué Rita, personne au Miami Metro P.D ne le croit, le FBI a lâché le morceau mais pas lui : comme on pouvait s'en douter au vu d'une ou deux de leurs altercations en saison 4, on tient un Doakes 2.0 mais qui prend au moins un angle d'approche différent, avec Deb pour Quinn, et je sens que ce dernier sera plus roublard que Doakes qui était plus frontal. D'ailleurs concernant les croquis, comment la famille Mitchell n'a pas pu faire plus précis que le résultat final vu qu'ils ont rencontré Dexter plusieurs fois (notamment à un déjeuner qui a du leur laisser des souvenirs) ? Ah oui, sûrement car Dexter ne peut pas être grillé dès le 2ème épisode seulement ^^.
Par ailleurs on n'a toujours pas d'annonce d'une 6e saison, peut-être que Showtime va bluffer son monde en diffusant toute la saison 5 sans indiquer s'il y'a renouvellement ou pas, et puis dans les derniers épisodes Dexter se fait pincer, arrêter et condamner à mourir par injection dans le dernier zode, et là on se rend compte que la série se termine... ça en laisserait plus d'un sur le cul, moi le premier.
J'ai pas connu ça puisque j'ai découvert la série au printemps 2008 avec les 2 premières saisons mais je sais que ceux qui suivaient la saison 2 "en direct" des USA étaient agacés de savoir qu'il y'aurait une saison 3 dès la diffusion des premiers zodes de la saison 2 vu le sujet central de cette dernière (la traque du Bay Harbor Butcher, mettant Dexter en péril). Donc là cette année, après la traque du Butcher c'est la traque du Butler et Showtime a une opportunité de jouer la carte surprise à fond en n'indiquant rien du tout avant la diffusion du 5.12.
D'ailleurs tant qu'à faire revenir Julie Benz dans le 5.01, j'aurais espéré qu'elle aurait eu un dialogue d'outre-tombe avec Dexter vis-vis du fait qu'il est serial-killer, toussa, c'était une belle occasion d'avoir une scène unique dans l'histoire de la série (ou alors peut-être lors du Series Finale où elle viendrait hanter les dernières pensées de Dexter alors qu'il s'avance dans le couloir de la mort, ça serait pas mal aussi).
- Une grosse satisfaction dans ces 2 premiers épisodes, ce sont les réactions d'Astor vis-à-vis de Dexter par rapport à la mort de sa mère. Seulement voilà, les scénaristes choisissent l'option de la facilité à la fin de l'épisode en écartant désormais Cody et sa soeur (pour le reste de la saison, à coup sûr malheureusement).
Moi qui me disait après la fin de la saison 4, "héhé, comment Dexter va-t-il faire pour tuer des méchants alors qu'il sera le seul parent responsable de 3 enfants ? Il n'aura plus Rita comme roue de secours pour assurer les devoirs parentaux".
Eh bien non, Astor et Cody partent avec leurs grands-parents à Orlando (et pour l'école, comment ils vont faire, en changer carrément ? c'est bête) donc les scénaristes s'enlèvent une épine du pied et Dexter pourra aller et venir comme avant sans trop de problèmes, dommage car ça aurait rajouté du challenge à ses activités nocturnes.
- J'ai trouvé que c'était à la limite de la parodie, tout le truc de la tâche de sang du camion de déménagement montrée en gros plan flou 3 ou 4 fois avant que Dexter ne s'y intéresse (et évidemment, il y'a eu un mec qui a transporté de la femme morte dedans...).
Malgré tous ces points négatifs, il y'a pas mal de choses de positives (adoré Masuka dans cet épisode, pour une fois au lieu de faire des blagues dégoutantes c'est lui qui est dégouté). Tout ce qui tourne autour de Dex' est de qualité.
Vivement la suite !
*édité à 21:58 le 04/10/2010
Message n° 2413065, posté par shibbyshibby à 02:41 le 05/10/2010
Mauvais ce 502. Pis, en se débarrassant des enfants (le truc à ne surtout pas faire), ils vont tranquillement pouvoir nous refaire une saison 2 bis. Reste plus qu'à espérer qu'ils vont opter pour cette direction
: J'espère surtout qu'il va continuer à tuer des gens juste parce qu'ils l'ont énervé (ou une envie irrépressible sur l'instant). Depuis le temps que j'attends ça ...
parce que sinon, ça promet.
0.20
Message n° 2416531, posté par Batefer à 20:07 le 06/10/2010
: - J'ai trouvé que c'était à la limite de la parodie, tout le truc de la tâche de sang du camion de déménagement montrée en gros plan flou 3 ou 4 fois avant que Dexter ne s'y intéresse (et évidemment, il y'a eu un mec qui a transporté de la femme morte dedans...).
Ça m'a fait penser à Psych, la tache en surimpression. Chwing !
Sinon, en effet, c'est fou le nombre de serial-killers à Miami...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2416576, posté par Ellie à 20:21 le 06/10/2010
: Sinon, en effet, c'est fou le nombre de serial-killers à Miami...
On se croirait au Mistral.
J'ai trouvé ça abusé le serial killer, je pense qu'il faudrait qu'ils arrêtent de répéter sans cesse les mêmes histoires. Ca se lance en Doakes(bis) + Serial Killer(bis²). Ils vont faire quoi pour la saison 6 ? 2 Doakes(bis) + 1 meilleur faux ami + 7 Serial killers ? Je commence à craindre la saison de trop.
Mais même, ça devient ridicule à force ces serial killers à foison. Miami, capitale du Serial killerisme... Faut arrêter franchement, ça devient lourd. -_-"
: Mais même, ça devient ridicule à force ces serial killers à foison. Miami, capitale du Serial killerisme... Faut arrêter franchement, ça devient lourd. -_-"
C'est comme ça, la série parle d'un serial killer qui tue des serial killer.Personne ne se plaint que dans spider-man tous les super-vilains sont a Manhattan :)
Message n° 2417186, posté par Ellie à 22:48 le 06/10/2010
: C'est comme ça, la série parle d'un serial killer qui tue des serial killer.Personne ne se plaint que dans spider-man tous les super-vilains sont a Manhattan :)
Ah mais qu'il tue des vilains, c'est absolument pas ça le soucis. Le soucis c'est qu'ils répètent sans cesse le coup des SK et de la mise en danger de Dexter par un collègue. En plus, Dexter, c'est un SK qui tue des criminels qui ont échappé à la justice, il a jamais été dit qu'il ne s'occuperait que de SK, ou alors j'ai sqwizzé ça profondément. Y a des tas de criminels autres que des SK qui pourraient entrer dans l'histoire.
C'est vrai mais là ce qui les a gêné (et moi aussi) c'est probablement le fait que Dexter loue un camion et tombe sur une tâche de sang d'une victime d'un serial-killer. Ça fait trop facile, et limite parodique comme je le disais plus haut, enfin en tout cas c'est bien lourd pour introduire cette storyline (qui ne devrait pas durer cela dit, Dexter s'occupera de ce gars-là dans le prochain épisode à mon avis).
*édité à 22:48 le 06/10/2010
Message n° 2417194, posté par Arrow à 22:49 le 06/10/2010
Le coups des serial killers je l'admet après le fait que des collègues doutes de dexter ça se tiens se sont des détectives et lui un tueur, que ce soit quinn et d'autant plus cohérent vue qu'il est la recrue la plus récente.Après on a cette impression de répétitions mais on verra bien ou ça nous mène on est seulement au deuxième épisode
Message n° 2417283, posté par batto à 23:37 le 06/10/2010
Grosse deception de mon côté aussi. Ils sont partis pour faire un copier coller, c'est laid. Dexter mérite mieux que l'autre anorexique qui a perdu 30 kilos et le blaireau ramasseur de loutre sur le bord de la route.Je suis saoulé ! :(
-- @fijean
Message n° 2417401, posté par Gratefuldoud à 00:25 le 07/10/2010
: Quelqu'un pourrait me rappeler comment il a buté Trinity plz ?Et la famille de Trinity elle est devenue quoi j'ai tout oublié ...
google et :
Trinity quitte le commissariat (en ayant bien pris soin de retenir le vrai nom de Kyle Butler). Dexter décide de le suivre, mettant de côté le code d%u2019Harry et prenant pas mal de risques. Il provoque un accident sur la route, mais réussit à suivre Trinity jusque dans un parking et à lui administrer une dose de son super anesthésiant. Mais le chauffeur dont la voiture a été abimée retrouve Dexter, et la police le place en cellule. A son retour au parking, Trinity s%u2019est réveillé et a disparu.De son côté, Trinity part à la recherche de Dexter, mais atterrit finalement chez Debra. Pensant s%u2019être trompé de D.Morgan, il quitte l%u2019appartement (on a bien cru pendant un moment qu%u2019il allait découvrir qu%u2019il s%u2019agissait de la s%u0153ur de Dexter et se venger sur elle). La police, quant à elle, comprend que la piste qu%u2019elle suivait jusqu%u2019alors était fausse et découvre qu%u2019Arthur Mitchell est le Trinity killer quadricolore (ils découvrent aussi la disparition des enfants). Arthur est acculé, il terrorise sa famille une dernière fois en leur prenant tout ce qu%u2019ils ont, et fuit dans sa petite décapotable. Mais Dexter n%u2019est pas loin : il chope Arthur, le met sur sa table, et pif paf pouf, le tue avec le marteau.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2429372, posté par satirik à 10:03 le 11/10/2010
Enfin, un peu de sang J'ai adoré Deb avec son Santa Mierde et Masuka avec son allusion grivoise. Ainsi que l'épisode dans l'hôpital, c'était assez drôle.Quant à la fin du zode, ça ouvre encore de nouvelles perspectives pour la suite.Que va faire Dexter de la femme ? Des bisous, lol ?
Justement, si vous voulez pas trop le savoir, ne regardez pas la BA pour le 504 à la fin du zode
-- Lord Varys Sat
*édité à 10:40 le 11/10/2010
Message n° 2429428, posté par yann7777 à 10:59 le 11/10/2010
: Plutôt moyen cette entame de saison, cette fois, mis à part le coup de sang j'ai trouvé ça sans intérêt, limite si on rebouffe pas encore et encore les mêmes thèmes.
: J'ai trouvé ça abusé le serial killer, je pense qu'il faudrait qu'ils arrêtent de répéter sans cesse les mêmes histoires. Ca se lance en Doakes(bis) + Serial Killer(bis²). Ils vont faire quoi pour la saison 6 ? 2 Doakes(bis) + 1 meilleur faux ami + 7 Serial killers ? Je commence à craindre la saison de trop.
Carrément. Encore une excellente série pourrie par le succès
effectivement, ils auraient du s'arrêter à la 2. J'ai reregardé les 2 premières il y a peu, la différence est vraiment flagrante : il n'y a aucune incohérence dans la 1ère, quasi aucune dans la seconde, alors que dans les 3 et 4, les trucs pas crédibles, ça foisonne... :/