C'est beau, l'époque où Scorsese avait la niaque.Vraiment très très beau.
Bon, déjà à l'époque, c'était bardé de faux raccords, et y a quand même quelques scènes où ça surjoue à mort, notamment quand Bracco se met à criser. Et puis De Niro qui chiale, c'est toujours aussi fendard.
Mais cinématographiquement parlant, c'est absolument passionnant.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2422960, posté par Sao à 00:39 le 09/10/2010
PredatorsDes gros flingues, des aliens, des decors sympa, des fusillades, des gros cliches.C'etait exactement ce a quoi je m attendais, c'est pour ca que j ai bien aime.Parfait pour une soiree tranquille devant un truc pas prise de tete.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 2423133, posté par Terswin à 09:52 le 09/10/2010
The Social Network : Vu jeudi soir et j'ai adoré !
-- "Do you have any idea how dangerous it is to go downtown and buy crack ? You could've bought from me, right here in the house." Roger, American Dad!
*édité à 09:52 le 09/10/2010
Message n° 2423153, posté par Sao à 10:26 le 09/10/2010
La VF était pas top top mais je n'ai pas vu le temps passer et j'aime bien l'acteur principal (celui d'Adventureland & Zombieland !). L'avant première était à 5e en plus, que du bon
-- "Do you have any idea how dangerous it is to go downtown and buy crack ? You could've bought from me, right here in the house." Roger, American Dad!
Message n° 2423802, posté par Fresh Prince à 13:31 le 09/10/2010
Marathon Man : Dommage que le film mette autant de temps à commencer. J'entends par là que la première partie est vraiment très longue (malgré quelques très belles scènes d'une intensité incroyable) : on ne comprend pas grand chose à la trame principale, on voit venir des cliff à des kilomètres. La seconde partie, quant à elle, et notamment la longue nuit, est magnifique. Du très grand cinéma.
Et puis, you don't fuck with Dustin Hoffman !
Message n° 2425096, posté par tenia à 19:14 le 09/10/2010
Von Stromheim est toujours aussi passionnant comme acteur. Et Wilder comme réalisateur.Ici, le film reste un simple film de guerre assez classique, et peu inventif : un soldat anglais perdu dans le désert échoue dans un hôtel égyptien où, malheureusement, débarque tout un bataillon allemand dans les 5 minutes qui suivent. Avec Rommel qui suit pas loin.Déguisements, usurpation d'identité, trahison, bref, le lot habituel du genre, mais avec un solide sens du rythme et du suspense (et, notamment, une fin anti-climatique assez étonnante en terme de structure).
Victim :
Globalement assez déçu.Si Lam fait mumuse avec un mélange des genres glissant du film "fantastique" vers un polar mafieux classique, la lenteur générale provoque rapidement un désintérêt pour ce qui se passe à l'écran.Quand, en plus, le protagoniste est un personnage prostré à la chinoise (qui m'a rappelé les bons vieux moments du Syndicat du Crime 2), ça devient franchement long passé les 30 1eres minutes.
Enfin, c'est à se demander franchement si Lam n'aurait pas mieux fait de choisir un genre de manière définitive, car clairement, il n'arrive pas un moment à jongler avec le mélange.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 19:14 le 09/10/2010
Message n° 2426013, posté par Fresh Prince à 23:52 le 09/10/2010
Waltz with Bashir : c'est toujours autant percutant et douloureux. Je pense avoir déjà tout dit sur ce film, de toute manière. Mais j'aime toujours autant. Et le blu-ray est impeccable. L'image est sublime et accentue la beauté des dessins, et le son nous régale, surtout à chaque musique de Richter.
Message n° 2428204, posté par Baje à 19:44 le 10/10/2010
Oui mais non. Pour continuer un peu Buñuel, j'avais choisi court, bien mal m'en a pris. Je serai bien incapable de juger ce que j'ai vu, tant j'ai été totalement hermétique au fond religieux de l'affaire, satire ou non.Alors, c'est pas inintéressant pour autant, loin de là, et ça m'aurait presque redonné envie de me replonger dans 2 ou 3 segments de la Bible. Mais sinon, pour moi, le néant.
West Side Story :
Ah bah là, d'un coup, c'est plus accessible. Par contre, pas du tout accroché aux chansons. J'ai trouvé cela très mal chanté (surtout quand Natalie Wood doit les chanter avé l'accent).Par contre, c'est une merveille de chorégraphie de tous les instants.Merveilleux est bien le mot pour l'ensemble du film, d'ailleurs, tant il y règne une finesse de description des personnages et du sens du rythme, malgré une baisse notable de tension en milieu de film.
High Noon :
Pas trop accroché.Cooper et Kelly sont excellents, c'est une évidence, mais l'ensemble a traîné trop longtemps avant de démarrer, pour moi. Ca m'emmerde, parce que j'ai senti qu'il y avait plus mais que je n'étais pas réceptif (un peu comme Stagecoach en fait), mais rien à y faire, j'ai trouvé le temps bien long (pour un film qui ne dure qu'une heure 20, c'est ballot).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2430991, posté par Fresh Prince à 22:30 le 11/10/2010
The Social Network : Pendant des mois je l'attendais (c'est jamais bon signe quand une critique commence comme ça, hein ?). J'adorais vraiment les bandes-annonces. Puis, ce matin, en me réveillant, j'ai une illumination : je vais être déçu. Ce film va être bien, mais sans plus. On voit tout dans la bande-annonce, non ? Le début, le milieu, et la fin. Enfin bon, on va dire que c'est pas ça le problème, parce que ce n'est pas vraiment un film sur facebook. Mais, Fincher étant intelligent, il sait que faire un film sur Facebook, ça va faire des places. Au moins tous les ados vont aller le voir. Mais, encore une fois, ce n'est évidemment pas un film sur le réseau social, mais plutôt sur Zuckerberg, et ses relations; et alors le titre ne perd pas totalement tout son sens.
Je n'apprends rien aux plus intelligents d'entre vous qui savaient déjà ça, qui le soupçonnaient, donc on va parler du film.
C'est un bon film, notamment grâce à son interprétation brillante. J'étais vraiment étonné. Par contre, ce film, qui dure soit-disant 2h, semble en faire 10. Le dernier bébé de Fincher est une page wikipédia. On a des tonnes et des tonnes d'informations, ça parait long à n'en plus finir, ça s'éternise sur des éléments, et, d'un coup, le film se termine. On a les traditionnelles phrases pour expliquer la suite, et rien d'autre. Un gros choc, quoi.
Mais je ne dis pas que le film est chiant. Enfin, pour le spectateur qui veut aller voir un film sur facebook, ce sera chiant, clairement, obligatoirement. Mais, sinon, c'est très intéressant. Les différentes relations, notamment celle des deux meilleurs amis, frisent le passionnant. Les personnages sont très bien travaillés. Et on ne sait jamais dans quel camp on veut être. Tout le monde baise tout le monde, et c'est comme ça.
Après, il y a une autre hypothèse. Fincher, devenu adulte, prouve qu'il l'est définitivement (pour ceux qui doutaient après Button), prend le sujet le plus médiatique de nos jours, et surtout le plus teenager, pour en faire un film où ça blablate pendant 2h. Finies les images subliminales toutes les deux secondes, il a vieilli...
Enfin bref, je commence à devenir lourd. C'est un bon film, mais ce n'est absolument pas inoubliable. Le voir au ciné n'est pas une nécessité, le voir peut s'avérer intéressant.
PS : Que celui qui m'a dit que j'aurais dû le voir pendant le festival (je ne suis même pas sûr qu'il y était), et que celui qui m'a dit que je n'aurais peut-être pas pu parce que le film était sûrement interdit aux moins de 18 ans à cause de ses sujets très limite, se dénoncent ! Je déconne, je sais qui c'est, mais c'était pour dire que c'était de belles conneries.
Message n° 2431009, posté par nam à 22:35 le 11/10/2010
: Après, il y a une autre hypothèse. Fincher, devenu adulte, prouve qu'il l'est définitivement (pour ceux qui doutaient après Button), prend le sujet le plus médiatique de nos jours, et surtout le plus teenager, pour en faire un film où ça blablate pendant 2h. Finies les images subliminales toutes les deux secondes, il a vieilli...
C'est sur que si tu le réduis uniquement à Fight Club... D'ailleurs c'est l'erreur qu'on fait trop avec ce réal', pensant à chaque nouveau film qu'il sort, qu'il va faire un truc du même genre. Je pense pas qu'il a vieilli, moi, simplement qu'il n'est pas trop con et qu'il veut pas faire le même film sur toute sa carrière.
Message n° 2431028, posté par Fresh Prince à 22:39 le 11/10/2010
: C'est sur que si tu le réduis uniquement à Fight Club... D'ailleurs c'est l'erreur qu'on fait trop avec ce réal', pensant à chaque nouveau film qu'il sort, qu'il va faire un truc du même genre. Je pense pas qu'il a vieilli, moi, simplement qu'il n'est pas trop con et qu'il veut pas faire le même film sur toute sa carrière.
Absolument pas. Et puis, je préfère Se7en Mais c'est vrai que j'ai pas vu tous ses films.
Mais, quand on regarde ses films d'avant 2000, puis ceux d'après, on remarque une rupture, quand même, je trouve.
Message n° 2431192, posté par tenia à 23:02 le 11/10/2010
: Mais, quand on regarde ses films d'avant 2000, puis ceux d'après, on remarque une rupture, quand même, je trouve.
La rupture, c'est Zodiac, perso.Mais je ne trouve pas cela extrêmement représentatif, vu que Button, ça a beau être "adulte", c'est quand même encore Fincher qui fait mumuse avec les SFX pour donner à Brad Pitt une tronche de CGI.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2431206, posté par Fresh Prince à 23:04 le 11/10/2010
: La rupture, c'est Zodiac, perso.Mais je ne trouve pas cela extrêmement représentatif, vu que Button, ça a beau être "adulte", c'est quand même encore Fincher qui fait mumuse avec les SFX pour donner à Brad Pitt une tronche de CGI.
Je dirais pas mumuse. Mumuse, à mes yeux, c'est un blockbuster. Là, c'est super simple, mais tellement efficace et bluffant.
Zodiac, certaines scènes de meurtre m'avaient fait rêver au ciné, mais qu'est-ce que je m'étais fait chier... Je sais plus quel âge j'avais, ça a sans aucun doute joué, mais j'en pouvais plus. Faudrait que je le revois.
-0.26
Message n° 2431280, posté par Batefer à 23:17 le 11/10/2010
: Zodiac, certaines scènes de meurtre m'avaient fait rêver au ciné, mais qu'est-ce que je m'étais fait chier... Je sais plus quel âge j'avais, ça a sans aucun doute joué, mais j'en pouvais plus. Faudrait que je le revois.
Non, c'est clair. Zodiac c'est ultra-méga-chiant. Je ne le reverrais pour rien au monde.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2431333, posté par NaNaeL à 23:25 le 11/10/2010