: C'est un bon film, notamment grâce à son interprétation brillante. J'étais vraiment étonné. Par contre, ce film, qui dure soit-disant 2h, semble en faire 10. Le dernier bébé de Fincher est une page wikipédia. On a des tonnes et des tonnes d'informations, ça parait long à n'en plus finir, ça s'éternise sur des éléments, et, d'un coup, le film se termine. On a les traditionnelles phrases pour expliquer la suite, et rien d'autre. Un gros choc, quoi.
Une page wikipédia, oui, mais extrêmement bien réalisée. Une des plus grandes qualités du film, c'est sa réalisation ou plutôt son montage. Les deux procès en toile de fond de l'histoire qui nous est racontée du début à la fin, j'ai trouvé ça génial. Le rythme du film est accéléré, on ne voit pas les minutes passer et c'est surement pour ça que tu as cru que le film ne faisait que 10 minutes. C'est une preuve de sa qualité pour moi.
Là où je suis extrêmement déçu, c'est que j'avais raison, le film n'est qu'une histoire de la création de Facebook et en aucun cas on aborde les sujets liés aux diverses controverses qu'on a vu émerger suite à l'évolution du site. On parle de la pub deux minutes, mais c'est tout. Ça m'aurait énormément plu de savoir ce que pensait Zuckerberg de tout ça, s'il en avait pleinement conscience, même si ce n'était que de la fiction. Je suppose qu'on aura peut-être un deuxième film pour en parler...
*édité à 20:13 le 13/10/2010
Message n° 2436604, posté par Fresh Prince à 20:49 le 13/10/2010
: Une page wikipédia, oui, mais extrêmement bien réalisée. Une des plus grandes qualités du film, c'est sa réalisation ou plutôt son montage. Les deux procès en toile de fond de l'histoire qui nous est racontée du début à la fin, j'ai trouvé ça génial. Le rythme du film est accéléré, on ne voit pas les minutes passer et c'est surement pour ça que tu as cru que le film ne faisait que 10 minutes. C'est une preuve de sa qualité pour moi.
Que le film ne fait que 10 minutes ? J'ai dit 10 heures, pas 10 minutes.
: Là où je suis extrêmement déçu, c'est que j'avais raison, le film n'est qu'une histoire de la création de Facebook et en aucun cas on aborde les sujets liés aux diverses controverses qu'on a vu émerger suite à l'évolution du site. On parle de la pub deux minutes, mais c'est tout. Ça m'aurait énormément plu de savoir ce que pensait Zuckerberg de tout ça, s'il en avait pleinement conscience, même si ce n'était que de la fiction. Je suppose qu'on aura peut-être un deuxième film pour en parler...
"Création de facebook"... Moui. C'est juste en toile de fond, plus que les procès. Les relations entre tous les protagonistes sont au premier plan.
Message n° 2436623, posté par nam à 20:56 le 13/10/2010
: Les relations de ces mecs sont la création de facebook.
Etant donné que ses relations avec deux d'entre eux auraient pu voir le jour sans facebook, que le troisième est son meilleur ami, et le dernier son idole.
Je me comprends, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, par contre.
0.24
Message n° 2437024, posté par Baje à 23:35 le 13/10/2010
Au final, je trouve que ce film est un petit bijou, totalement anormal et... différent.
Entre tous les clichés pourris, la zic qui passe du métal-hardrock-hardcore à une mélodie en 3 secondes, l'histoire qui ressemble à rien, l'humour noir parfait, les personnages totalement défoncés, pitoyables et jouissifs. Ça sert à rien que je le décrive, faut le voir ce truc, j'ai totalement adhéré.
En plus de ça, un truc chelou bien réalisé, bien joué, bien monté avec 200 lignes de dialogues sur 1h20. Allez hop, un de mes films 2010, rien que pour la surprise et le truc totalement pourri qui se transforme petit à petit en un truc totalement indispensable.
ENCORE ENCORE ENCORE !!!
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:36 le 13/10/2010
1.97
Message n° 2437079, posté par mpm à 23:50 le 13/10/2010
: C'est mal d'écrire un des meilleurs opéra-rock ?
Je suis encore sous le coup de ce que je viens de voir. Je crois que j'ai jamais vu de film aussi dejante.Dire que je devais aller le voir demain en representation au theatre mais que finalement j'ai un imprevu. Je suis decu, je suis sur que ca doit bien rendre.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 2437211, posté par Ping-Pong à 00:36 le 14/10/2010
: Je suis encore sous le coup de ce que je viens de voir. Je crois que j'ai jamais vu de film aussi dejante.Dire que je devais aller le voir demain en representation au theatre mais que finalement j'ai un imprevu. Je suis decu, je suis sur que ca doit bien rendre.
Let's do the time walk aagaiiiiin.
And a step to the right aaaa
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2437277, posté par Kenji à 00:59 le 14/10/2010
Je l'ai revu ce week-end, je plussoie.Mais ce que j'adore, c'est le traitement réservé aux (quelques) passages plus sérieux. Ca ne détonne pas, et c'est fait avec une grande rigueur, pas juste pour le fun, mais toujours avec cette pointe de cynisme, comme lors du final.Si seulement on avait un Shane Black en France...
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2437435, posté par ricorod à 07:39 le 14/10/2010