Ano nyme1
Rodriguez, en voulant rendre un hommage au genre Grindhouse, a réussi son pari au-delà de l'inimaginable, réaliser un film Grindhouse.
Eh ouais, le genre de film qu'on ne peut apprécier qu'au drive-in dans une voiture des années 60 à siroter de l'alcool et peloter sa voisine de siège pendant qu'une autre nous gratifie d'un truculent blowjob.
Par la multiplication de guests et tronches connues (Danny Trejo, Robert De Niro, Jessica Alba, Steven Seagal, Michelle Rodriguez, Cheech Marin, Don Johnson, Lindsay Lohan, Tom Savini), Rodriguez s'embourbe dans une pléthore de personnages secondaires qui ne font que rendre "l'intrigue" verbeuse et lui fournir de multiples non-enjeux.
Bref, ce que j'avais déjà subodoré dans le topic approprié. Tout ce qui est intéressant était dans la bande-annonce à l'origine du truc, le surplus (qui mène le métrage aux 1h45) n'est qu'un fatras de scènes chiantes, où Robert s'amuse à donner ce que chaque acteur était venu chercher dans ce projet, de quoi flatter leur égo ou jouer la déconnade, en oubliant le spectateur au passage. Ça ne m'arrive pourtant jamais, mais j'ai eu à de nombreuses reprises envie de fast-forwarder jusqu'à la fin.
(Michelle) Rodriguez est toujours aussi monolithique quand il s'agit de tirer la tronche, Biel toujours aussi naze (la scène en 3D, en plus de son jeu d'actrice, voilà quoi), et Lohan (avec une tête de toxico finie) ose montrer ses nichons, et c'est tout ce qu'on lui demandait, ça tombe bien. La poupée la plus jolie reste encore celle du début, Mayra Leal.
Bref, prévoyez force alcools et amis pour faire passer la pilule, un jeu à côté ne sera pas de trop, parce que sinon vous vous ferez probablement chier (à moins que vous ne vous appeliez Rico). ;-)
*édité à 08:23 le 18/10/2010