: Toute série évolue. Si elle stagnait, tu la critiquerais encore plus.
Je reviens là-dessus, car c'est important. Y a évoluer et changer du tout au tout vers une mauvaise direction. Le gros écart que je faisais en comparant les saisons 1 et 4, ça vient surtout de la vision du football dans la série, qui reste l'âme de cette série on est bien d'accord... Friday Night Lights est une série avant tout adaptée d'un film, qui présente une équipe de football dans une petite ville du Texas qui a une pression de malade, tant sur elle, que sur ses joueurs. Or dans la saison 4, tout cela disparait... Rien que dans le pilot, le spectateur a une pression d'enfer sur les épaules tout au long des 40 minutes quand il regarde le coach Taylor réaliser son premier match avec les Panthers, le fait qu'il doit réussir à tout prix, toute l'influence d'une ville entière sur un seul homme... Ça, c'était grand. On avait le même genre de chose avec la folie du père McCoy dans la saison 3. Mais dans la saison 4, on a quoi par rapport ça ? Plus rien. Je trouve ça très dommage.
*édité à 22:45 le 29/10/2010
Message n° 2471668, posté par shibbyshibby à 22:49 le 29/10/2010
: Je reviens là-dessus, car c'est important. Y a évoluer et changer du tout au tout vers une mauvaise direction. Le gros écart que je faisais en comparant les saisons 1 et 4, ça vient surtout de la vision du football dans la série, qui reste l'âme de cette série on est bien d'accord... Friday Night Lights est une série avant tout adaptée d'un film, qui présente une équipe de football dans une petite ville du Texas qui a une pression de malade, tant sur elle, que sur ses joueurs. Or dans la saison 4, tout cela disparait... Rien que dans le pilot, le spectateur a une pression d'enfer sur les épaules tout au long des 40 minutes quand il regarde le coach Taylor réaliser son premier match avec les Panthers, le fait qu'il doit réussir à tout prix, toute l'influence d'une ville entière sur un seul homme... Ça, c'était grand. On avait le même genre de chose avec la folie du père McCoy dans la saison 3. Mais dans la saison 4, on a quoi par rapport ça ? Plus rien. Je trouve ça très dommage.
Tu te retrouves surtout face à gens dont la première préoccupation est la "survie". Les choses ont une toute autre valeur dans ces conditions.
Message n° 2471675, posté par Kasius à 22:51 le 29/10/2010
J'ai bien kiffé justement le travail qu'il doit faire pour amener cette populace au stade, alors qu'elle l'avait délaissé. C'est encore une des grosses différences entre les deux lycées. L'un vit, l'autre se démène pour s'en sortir.
Message n° 2471677, posté par nam à 22:52 le 29/10/2010
: Tu te retrouves surtout face à gens dont la première préoccupation est la "survie". Les choses ont une toute autre valeur dans ces conditions.
Qu'est-ce que c'est niais... On a un gosse dans l'équipe qui a une mère drogué et qui vit dans un HLM et c'est de la survie, c'est du gros ghetto. Non, si ça avait vraiment voulu exploiter une idée comme ça, ils auraient dû aller bien plus profondément là-dedans, et pas qu'uniquement avec le personnage de Vince.
Message n° 2471719, posté par shibbyshibby à 23:05 le 29/10/2010
: Qu'est-ce que c'est niais... On a un gosse dans l'équipe qui a une mère drogué et qui vit dans un HLM et c'est de la survie, c'est du gros ghetto. Non, si ça avait vraiment voulu exploiter une idée comme ça, ils auraient dû aller bien plus profondément là-dedans, et pas qu'uniquement avec le personnage de Vince.
C'est pas niais, c'est que t'as rien compris.Là où, chez les Panthers, l'équipe représente tout pour les joueurs (donc possibilité d'intégrer une bonne équipe de fac et pis, peut-être, avoir une carrière pro ou, au pire, avoir reçu un enseignement reconnu), pour les gars de East Dillon, c'est avant tout un jeu mais avec beaucoup d'obligations.On a deux mondes diamétralement opposés qui se rencontrent.
*édité à 00:25 le 30/10/2010
Message n° 2471743, posté par Kasius à 23:12 le 29/10/2010
: C'est pas niais, c'est que t'as rien compris.Là où, chez les Panthers, l'équipe représente tout pour les joueurs (donc possibilité d'intégrer une bonne équipe de fac et pis, peut-être, avoir une carrière pro ou, au pire, avoir reçu un enseignement reconnu), pour les gars de East Dillon, c'est avant tout un jeu mais avec beaucoup d'impératifs.On a deux mondes diamétralement opposés qui se rencontrent.
Exactement. Y a qu'à voir le quarterback qui fait du foot US pour... éviter d'aller en prison. Michelle Pfeiffer, les gars.
0.55
Message n° 2472210, posté par Mricou à 02:17 le 30/10/2010
Je comprends pas trop ce début de saison.On dit au revoir aux deux derniers anciens, ce qui laisse présager une saison entièrement consacrée au nouveau cast. Pourtant, c'est la dernière et les anciens sont tous annoncés pour les derniers épisodes.Donc, avant, ça sera quoi, du bouche trou ? oO
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
1.27
Message n° 2482997, posté par nam à 20:53 le 04/11/2010
Je recommence à vibrer devant la série en un épisode, je ne comprends pas... Peut-être parce qu'on revient à quelques thématiques des premières saisons et que cette évolution des Lions me semblent être totalement bénéfiques, en voie de devenir une équipe digne des Panthers. On parle de classement, de joueurs en vue par des grandes facs... En clair, c'est les débuts de Smash, Street, etc mais chez ces jeunes Lions. C'est superbe.
Message n° 2483003, posté par nam à 20:56 le 04/11/2010
: Je recommence à vibrer devant la série en un épisode, je ne comprends pas... Peut-être parce qu'on revient à quelques thématiques des premières saisons et que cette évolution des Lions me semblent être totalement bénéfiques, en voie de devenir une équipe digne des Panthers. On parle de classement, de joueurs en vue par des grandes facs... En clair, c'est les débuts de Smash, Street, etc mais chez ces jeunes Lions. C'est superbe.
Mais ouais, c'est de tous les perdre un par un qui te démotivait, là on retrouve des djeuns mais avec quand même une continuité.
501 vu, enfin. Et merde, j'ai failli chialer à deux reprises. Au moment du petit-dèj entre le coach et sa fille, et au moment où Landry est chez la grand-mère de Matt. C'est une page qui se tourne, indubitablement.
Message n° 2487334, posté par shibbyshibby à 01:18 le 07/11/2010
: Je recommence à vibrer devant la série en un épisode, je ne comprends pas... Peut-être parce qu'on revient à quelques thématiques des premières saisons et que cette évolution des Lions me semblent être totalement bénéfiques, en voie de devenir une équipe digne des Panthers. On parle de classement, de joueurs en vue par des grandes facs... En clair, c'est les débuts de Smash, Street, etc mais chez ces jeunes Lions. C'est superbe.
Moi, c'est la scène entre Mindy et Becky quand elle rentre de soirée. Comme ça, sorti de nulle part, le KO était pas loin
-- ._:Good isn't good enough. Perfect is the law :_.
Message n° 2496817, posté par Titou à 08:49 le 12/11/2010