Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°28761 créé le 29/09/2010 à 15:03 par Ellie - Vu 39358 fois par 3560 utilisateurs
   
Pages : 12... 5... 7891011... 17... 2324
Message n° 2479409, posté à 00:55 le 03/11/2010  
Note
Avatar
shibbyshibby
lepape a dit
le 03/11/2010 à 00:37
:

Il y a normalement le numéro composé par le type dans le téléphone de Lumen. Il serait alors facile de savoir qui il a appelé et donc remonter jusqu'aux complices wot
On devrait le voir dans le prochain. Mais ce coup de téléphone est un gros problème : ta vie est en danger et t'appelles un gland qui te servira à rien. Ouais...

Message n° 2479411, posté à 00:56 le 03/11/2010  
Note
Avatar
Titou
C'est quand même d'un ridicule ^^

--
I'm searching for what it means
To never be anything
Message n° 2479419, posté à 01:03 le 03/11/2010  
Note
Avatar
Baje
lepape a dit
le 03/11/2010 à 00:37
:

Il y a normalement le numéro composé par le type dans le téléphone de Lumen. Il serait alors facile de savoir qui il a appelé et donc remonter jusqu'aux complices wot
T'es dans un épisode où des flics sont pas foutus de faire un lien qu'un petit de CP ferait. Tu en demandes beaucoup trop pour cette saison.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2479461, posté à 01:53 le 03/11/2010  
Note
Avatar
BelXander
Pour toutes les saisons en fait quand on regarde bien, hein.
Genre dans la saison 1, ça me restera toujours en travers le fait que Deb fait un profil pour alpaguer un pov mec qui a fait 2/3 bricoles, et pour le Ice truck killer elle est pas capable d'établir là aussi un profil, qui est pourtant plutôt clair.
Découpe chirurgicale, pas de sang, travail de pro, dit quasiment texto par Masuka dans le premier épisode, ça vous fait penser à quoi ? Bah à un chirurgien...
Et elle ça lui effleure jamais l'esprit. (ni aux autres d'ailleurs)
Et elle a jamais du regarder un épisode de Esprits Criminels, car il y est souvent dit que les serial killer aiment se rapprocher, voire essayer de participer à l'enquête. Donc le premier mec à surveiller c'était...
Bref. L'ensemble des flics sont affligeants de bêtise dans cette série. C'est pour ça que Dexter peut d'ailleurs faire son job tranquille pénard.
Parce que pareil, les disparitions, elles doivent jamais être signalées ? Je veux bien que les méchants, bah c'est des méchants, mais ils n'ont pas de famille, de petites-amies, d'amis, de proches quoi ? Non ?
Ah ok.
Car franchement, si les disparitions sont signalées, on se demande ce qu'ils (les flics) glandent pour pas s'apercevoir que ça en fait beaucoup d'étrange.

Message n° 2480663, posté à 19:33 le 03/11/2010  
+1.00
Note
Avatar
Mrromain
Bah oui, Dexter c'est du n'importe quoi depuis le début ! ^^ C'est juste qu'avec le temps la série perd un peu de son charme et les défauts deviennent vraiment flagrants. Et forcément au bout de 5 saisons on se dit que ça tourne toujours un peu en rond les saisons, les ficelles paraissent grosses de plus en plus souvent.
Mais ça reste un très bons show, auquel il manque peut être un peu quelque chose à la The Shield : une issue qui se rapproche au fil des saisons, un vrai suspense sur ce qu'il va lui arriver, là on sent qu'ils peuvent faire trainer le truc et pondre un jour une saison finale uniquement sur la chute de Dexter traitée trop rapidement.

Message n° 2484653, posté à 16:20 le 05/11/2010  
Note
Avatar
batto
Quel zode de merde, previsible à souhait !
Pathétique, je suis deg cry

--
@fijean
Message n° 2484720, posté à 17:14 le 05/11/2010  
Note
Avatar
Bunky Bunk
Je me demande toujours comment Masuka et Deb font pour ne pas voir ou entendre 2 hommes qui tombent dans un faisceau de lumière à 25 mètres droit devant eux. Je me suis repassé la scène (que je trouve bien bonne, merci la musique et les ralentis stylés pour le coup) et à chaque fois je suis circonspect :
 [x]
Et c'est pas tant ça qui est choquant, c'est surtout que Dexter a le temps de mettre le gars dans le container comme si de rien n'était. J'aurais préféré qu'il cache le corps derrière le premier container où c'était possible, quitte à devoir le laisser là et à feindre la surprise en le trouvant quand toute la police aurait passé le périmètre au peigne fin.
Enfin bon, vu le traitement de la storyline par Masuka et sa séance SM avec masturbation (cette saison est à moitié parodique quand même), j'imagine pas que Quinn viendra pinailler là-dessus, du coup ça fait un peu traité par dessus la jambe tout ça.

Message n° 2490805, posté à 23:02 le 08/11/2010  
-0.18
Note
Avatar
Baje
PITOYABLE
Je trouvais que l'épisode précédant était le moins bon (ou plutôt le pire) de la série. Celui-ci le bat à plate couture.
Depuis le début de cette saison, je sentais que la série déclinait pour je ne sais quelle raison. Cette épisode éclaire quasiment entièrement tout ça. Je n'ai pas de réponse sur les scénaristes. Ce sont les mêmes que depuis le début ? Je n'irais pas jusqu'à dire que le nouveau Showrunner a massacré totalement la série. Mais sinon, wtf is going on ?
Cet épisode c'est comme la lumière sur l'effondrement de la série. Comme si tout était ici expliqué (en tout cas, c'est pendant le supplice, rien de moins, que m'a infligé cet épisode que j'ai trouvé pourquoi je détestais autant les épisodes au fur et à mesure).
C'est un peu comme quand on prend une saga au cinéma. Le premier est souvent un bon film et ça décline de films en films. Et parfois, mais après on prend l'habitude, on ne comprend pas pourquoi. Le matériau de base est le même, les personnages sont souvent aussi les mêmes mais des choses ont changé comme l'équipe technique et surtout le réalisateur. Je ne pourrais donner une liste précise dans Dexter mais j'ai le sentiment que c'est le même processus.
Ça s'appelle Dexter mais on a quitté définitivement la série depuis le début de saison. Et à mesure qu'on la quitte et que les personnes qui dirigent le show s'émancipent des barrières naturellement imposés par le poids des saisons précédentes, elles imposent leurs choix et visions. Pour le pire.
En admettant que j'en rajoute un peu (pour l'exposé), si on enlève les quelques minutes dexterienne qui caractérise encore la série pour ne pas totalement la vider de sa substance (dans la forme), on en vient à regarder une série presque totalement basé sur des relations homme/femme vides et creuses. C'est le premier affront. Que ça soit Batista et sa conne de capitaine (conne dans l'épisode, même si certains le pense depuis le début) à la relation parfaitement inintéressante et à l'écriture niveau primaire, Dexter et sa futur "Killeuse" à l'écriture toujours aussi ridicule, sa soeur et son Don Juan qui perpétue (parce qu'ils n'ont aucune idée (les scénaristes)) sans aucun doute la classique relation foireuse, toujours aussi mal écrite et enfin la babysitter et Dexter, qui viennent nous casser les couilles trois fois par épisode, dans des scènes bouche trous, un constat s'impose. Tout est vide, mal écrit, les personnages n'ont (ou n'ont plus) aucune épaisseur. Et surtout, rien n'est intéressant. J'ai l'impression de me retrouver devant un Teen-Show, la "Dexter Touch" en plus histoire de conserver la forme (comme j'en parlais plus haut).
Que reste t-il, en terme de temps, à la série pour exister ? Rien ou si peu. Là où je trouvais que dans la saison précédente, l'interprétation parfaite et l'écriture intéressante de Trinity permettait à la saison de continuer à divertir avec un certain niveau d'exigence, que nous propose t-on ici ? Une supercherie de "méchant", pilier de chaque saison de Dexter depuis le départ, ici, formalisé par une bande de trou du cul à l'écriture qui pointe toujours vers le niveau zéro et qui n'est plus là que pour justifier la relation encore moins intéressante entre Dexter et sa blonde.
Supercherie, encore, avec Masuka qui prends le rôle de "déclencheur" pour justifier une trouvaille ridicule amenant le scénario, et ici l'enquête à aboutir, les scénaristes n'ayant encore une fois aucune idée de là où ils veulent ou peuvent aller, puisque le talent n'est pas là. Entre la tatoueuse, ridiculement présenté, la justification du crime de l'épisode précédent aux confins du ridicule, permettant encore une fois de passer sous silence un scandale scénaristique par un humour douteux (le but étant de faire oublier au spectateur le WTF complet de l'enquête). Et encore dans cet épisode, Masuka sert de bouée de secours à des scénaristes qui pataugent et se noient dans un déluge d'inepties. Il sert ici à justifier le déroulement épouvantable de la destruction de l'enquête par Dexter (son dialogue sur les teubé de la police scientifique sert ici encore de cache misère au même titre que son mime SM dans l'épisode précédent).
Supercherie, encore, dans tous les évènements de l'épisode et des épisodes précédents. Une chef de la police, qui, même si elle peut énerver, mène ici une mission dans la discothèque ubuesque du début à la fin, le spectateur le sait, le sent et sait aussi que ça va mal finir. Même si on n'aime pas le personnage, rien ne justifie cette scène d'une absurdité absolue. Comme cache misère ? La pseudo scène choc où la soeur de Dexter bute le mexicos mettant ainsi un terme à sa souffrance vécu quelques épisodes en amont. Vous n'êtes pas satisfait ? Debra le dit elle même "c'est Laguerta le chef, so be it". Cache misère des scénaristes, again, contre leurs faiblesses abyssales qui trouent la série de minutes en minutes. "Ce n'est pas nous qui avons écrit une scène de merde, c'est à cause du perso con comme ses pieds ! "
J'ai presque senti comme un aveu de l'équipe quand Batista nous indique que c'est trop simple de dire que la voiture a été volée. Laguerta étant là quelques instants plus tard pour enfoncer un peu plus le show dans les clichés avec une réflexion niveau CW "Il a l'air sympa, ça peut pas être lui".
Ultime supercherie ? Les fameuses phrases de Dexter durant les épisodes. Amenant précédemment les pensées du personnage face à ce qui se déroule devant le spectateur, elles ne se destinent ici plus qu'à paraphraser l'action en n'apportant rien. Pourquoi les conserver ? Le poids des saisons comme je l'explique plus haut et certainement un mécanisme d'auto défense contre les critiques. Comme toutes ces supercheries. "C'est dexter, ya tous les éléments. Ah, vous voyez ! "
Et bien non messieurs, ça n'est justement plus Dexter et tous ces caches misère ne font que renforcer mon idée depuis quelques épisodes et définitivement acté par celui-ci que la série est morte et enterrée. C'est comme la bouffe, on peut avoir les ingrédients mais encore faut-il savoir en faire quelque chose et ce n'est pas avec du caviar que des ignares parviennent à en faire de la gastronomie. Ici la cuisine est un peu particulière car elle est audiovisuelle mais les ignares sont bien là et sans doute pour longtemps.
Avec du caviar, ils ont fait de la restauration rapide. Vite pensé, vite écrit, vite consommé, vite oublié. Le Dexter se meurt et comme un arrière goût de Mac Do, après s'être blindé l'esprit d'illusions, on finit par avoir une indigestion.
R.I.P

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:24 le 10/11/2010
Message n° 2491036, posté à 00:29 le 09/11/2010  
Note
Avatar
Funi
Baje !!!!!!!
J'ai pas fait exprès de cliquer, et je vois ton truc en gras.
Tu fais chier.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2491043, posté à 00:30 le 09/11/2010  
Note
Avatar
Batefer
Ouais, quel Ra-Baje-oie celui-là...

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2491048, posté à 00:31 le 09/11/2010  
Note
Avatar
Funi
J'ose pas signaler le post que quelqu'un édite, j'ai peur de le voir.
Y a des règles. Même si c'était pas malin de cliquer par inadvertance sur l'aperçu, faut pas déconner avec le gras.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2491236, posté à 02:57 le 09/11/2010  
Note
Avatar
shibbyshibby
Batefer a dit
le 09/11/2010 à 00:30
:

Ouais, quel Ra-Baje-oie celui-là...
Il était en verve, en tout cas. J'ai pas lu mais, contrairement à lui, j'ai trouvé cet épisode un tout pitit poil moins mauvais que le précédent. Attention, c'est totalement à chier (donc je m'y habitue peut-être aussi) et ça doit moins me toucher car je n'ai jamais considéré Dexter comme une "grande" série.
Funi a dit
le 09/11/2010 à 00:31
:

Y a des règles. Même si c'était pas malin de cliquer par inadvertance sur l'aperçu, faut pas déconner avec le gras.
Même temps, tu ne seras peut-être pas du même avis.

*édité à 03:07 le 09/11/2010
Message n° 2491846, posté à 16:18 le 09/11/2010  
Note
Avatar
Baje
Funi a dit
le 09/11/2010 à 00:29
:

J'ai pas fait exprès de cliquer, et je vois ton truc en gras.
Tu vois mon RIP ? On s'en tape, je parle de la série. Et pitoyable, ça spoil rien du tout non plus, à part mon avis sur l'épisode/série.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2491930, posté par Strex à 17:37 le 09/11/2010
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 2492097, posté à 19:01 le 09/11/2010  
Note
Avatar
Funi
Baje a dit
le 09/11/2010 à 16:18
:

Tu vois mon RIP ? On s'en tape, je parle de la série. Et pitoyable, ça spoil rien du tout non plus, à part mon avis sur l'épisode/série.
En voyant le début et la fin de ton message, en gras pour pas y loupre, on s'attend à un truc pourri, et je veux me forger ma propre idée en voyant l'épisode avec les ST annoncés.
Donc, avant, faut utiliser des balises pour pas spoiler ceux qui attendent, tu le sais pourtant.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
*édité à 19:01 le 09/11/2010
Message n° 2492149, posté à 19:16 le 09/11/2010  
+1.96
Note
Avatar
shibbyshibby
Funi a dit
le 09/11/2010 à 19:01
:

Donc, avant, faut utiliser des balises pour pas spoiler ceux qui attendent, tu le sais pourtant.
J'ai jamais été d'accord avec cette règle car si, comme pour certaines séries, tu dois attendre plusieurs semaines pour avoir les subs, t'es obligé de participer à un sujet spoiler en utilisant des spoilers. Ridicule !

*édité à 19:20 le 09/11/2010
Message n° 2492282, posté à 20:16 le 09/11/2010  
Note
Avatar
Baje
Funi a dit
le 09/11/2010 à 19:01
:

En voyant le début et la fin de ton message, en gras pour pas y loupre, on s'attend à un truc pourri, et je veux me forger ma propre idée en voyant l'épisode avec les ST annoncés.
Ouais, le message de Baje qui dit que ça pue va changer ton avis sur un épisode que t'as même pas vu. Bin arrête donc de cliquer sur ce sujet alors. Non mais n'importe quoi...
Ca aurait été dans "quelle heure est-il" ou autre que j'aurais dit "l'épisode de dexter bla bla est nul", j'aurais eu aucune remarque. Attends donc de voir l'épisode avant d'aller dans le sujet la prochaine fois.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2492286, posté à 20:17 le 09/11/2010  
+0.56
Note
Avatar
Baje
shibbyshibby a dit
le 09/11/2010 à 19:16
:

J'ai jamais été d'accord avec cette règle car si, comme pour certaines séries, tu dois attendre plusieurs semaines pour avoir les subs, t'es obligé de participer à un sujet spoiler en utilisant des spoilers. Ridicule !
Et puis "c'est nul", c'est un spoiler de ouf hein. Han la la. Tu sais tout de l'épisode après ça.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2492401, posté par Funi à 20:53 le 09/11/2010
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 2492418, posté à 20:58 le 09/11/2010  
Note
Avatar
Kenji
Il dit rien sur l'épisode...
Je l'ai pas vu et j'ai pas été choqué.
Il dit juste une évidence que peu de monde veut accepter.
Dexter n'est plus.

Pages : 12... 5... 7891011... 17... 2324
Liste des sujets \ Dexter - Discussion Saison 5

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.