Si t'as aimé les 2 1ers, qui sont quand même terriblement puérils (la faute aux bouquins avant tout, tout de même), tu vas te faire dessus sur les 2 suivants.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2521471, posté par Strex à 20:07 le 27/11/2010
: Si t'as aimé les 2 1ers, qui sont quand même terriblement puérils (la faute aux bouquins avant tout, tout de même), tu vas te faire dessus sur les 2 suivants.
Je les ai tous vus y a longtemps, mais c'est le jeu d'acteur de Harry que je pouvais pas blairer.
Là je les mate en VO, et déjà ça change pas mal. Déjà, dans le 2, les persos ont mué et quand je l'ai vu en VF, ils avaient les mêmes voix de gamins. Ca fait déjà plus réaliste comme ça.
Et sinon je me rappelle avoir été plutôt déçu à chaque sortie de film, vu que malheureusement on ne peut pas montrer à l'écran tout ce qui se passe dans le livre.
En fait je me fait l'intégrale avant d'aller voir le 7 (au ciné ou chez moi, ça dépendra des échos que j'entendrai).
1.00
Message n° 2521541, posté par tenia à 20:58 le 27/11/2010
J'avais enchainé les 4 1ers tomes, qu'on m'avait offert, à l'époque où le 4e venait tout juste de sortir.
J'avais, dans la foulée, été voir les films quand ça sortait en salles. Je me souviens avoir été assez bof à la sortie du 1er film, mais assez enthousiasmé à la vision du 2e, au point où j'avais été le revoir dans la foulée pour y accompagner mon petit frère.Bien mal m'en a pris, je me suis endormi au bout d'une heure, pour me réveiller lors du combat final.
Le 3e et le 4e restent ceux que je préfèrent, mais c'était déjà le cas en livres.
Le 5e est plat comme pas permis.
Et vu ce qu'on m'avait dit du 6e, je n'avais pas été le voir (et ne l'ai toujours pas vu à ce jour). Cela dit, il a eu la malchance de sortir après Terminator Renaissance qui m'a vacciné de tout blockbuster, l'année là.
Pour autant, donc, dans l'ensemble, quand on a des livres majoritairement portés via des intrigues secondaires, faut aussi savoir retenir l'essentiel.
Ils avaient à peu près réussi ça avec le 4e film.Avec le 5e, c'était complètement à côté de la plaque.
C'est, je pense, le plus gros problème de la franchise d'un point de vue général : manquer de liant dans les adaptations, où l'on a trop souvent l'impression qu'ils développent des trucs inutiles là où ils manquent de gros développements ailleurs.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2521597, posté par Fresh Prince à 21:44 le 27/11/2010
: Ils avaient à peu près réussi ça avec le 4e film.Avec le 5e, c'était complètement à côté de la plaque.
Ils n'ont rien réussi avec le 4e film, c'est l'un des plus mauvais film jamais sorti au cinéma, et j'irais même pas argumenter sur le point de vue de la pire adaptation de bouquin de l'histoire.
Les deux premiers ne sont pas puérils, ceux sont les meilleurs de la saga.
Message n° 2521607, posté par Strex à 21:49 le 27/11/2010
: C'est vrai, les bouquins sont soft, au début, c'est normal que les films le soient ^^
Rien à voir.
Colombus a su recréer l'ambiance magique et enfantine qu'avait créé Rowling dans ces deux premiers livres. Tout y était et ce n'était pas une histoire de nombre de page et donc de facilité d'adaptation. Simplement une bonne réalisation, et des acteurs qui étaient enfants, et qui avaient encore une insouciance qui les faisaient bien jouer. Tout tombe à partir du 3e où on part dans une ambiance sombre, où les acteurs prennent 10 ans dans les dents et où on commence à adapter comme un pied, en oubliant des choses, en rajoutant d'autres, etc...
Message n° 2521615, posté par tenia à 21:55 le 27/11/2010
Le 4ème Harry Potter, c'est encore le meilleur film qui soit sorti de la saga (à moins que je confonde avec le 3, mais ça m'étonnerait, même si c'est du Cuaron).
Resurrection County : grosse purge digne d'un Horrorfest. Mauvais acteurs avec une sale gueule, photo et lumière dégueulasses, décors moches, cadrage à côté de la plaque, histoire chiante, caractérisation proche du zéro, merci kerial.
Détracteurs de Buffy, foncez !
Cop Out : All your base are belongs to us. Sacré Kevin Smith. Marrant, le duo fonctionne bien, meilleur que toutes les purges que j'ai pu voir dans la semaine passée en tout cas.
Eat Pray Love : je suis client. Julia Roberts tient les rênes de cette romdram sur la quête de soi. Efficace.
The Karate Kid : 2h20... Pour un film de combat sans combat marquant, et aucune leçon de vie assénée avec la subtilité d'un marteau-pilon. Ils ont dû passer à côté de ce qui fait l'intérêt de ce genre de film.
After Life : chiant, mais chiant. Les films de gens qui n'arrivent pas à mourir, qu'est-ce que ça me broute sérieux. Et faudra qu'elle change de métier la Ricci, un jour ou l'autre.
*édité à 22:01 le 27/11/2010
Message n° 2521626, posté par Fresh Prince à 22:01 le 27/11/2010
J'ai grandi en même temps que les héros, sans avoir lu les livres, et mon classement a toujours été : 4 - 2 - 1 - 5 - 6 - 3. Le 7.1 je le mets après le 1.
J'avais détesté le 3 au ciné. Mais je suis sûr que si je les revois tous aujourd'hui, mon avis devrait changer, mais tout de même, j'avais autant détesté le 3 que j'avais adoré le 4. J'avais pris un pied pas possible devant.
0.27
Message n° 2521632, posté par Strex à 22:03 le 27/11/2010
: J'avais détesté le 3 au ciné. Mais je suis sûr que si je les revois tous aujourd'hui, mon avis devrait changer, mais tout de même, j'avais autant détesté le 3 que j'avais adoré le 4. J'avais pris un pied pas possible devant.
Message n° 2521633, posté par Ano nyme1 à 22:03 le 27/11/2010
: J'ai grandi en même temps que les héros, sans avoir lu les livres, et mon classement a toujours été : 4 - 2 - 1 - 5 - 6 - 3. Le 7.1 je le mets après le 1.
Je pense bien au 4 donc, celui où il y a tout le temps de l'action et on se fait pas chier. Même si la fin est ratée.
Message n° 2521640, posté par goufrach à 22:05 le 27/11/2010
Perso, voyage à Aix (pour la VO), restaurant, ciné, j'en ai eu pour 60 €. Ca va, c'est raisonnable.
tu sevis donc dans mon coin.j'espère que le resto c'était soit le zinc d'hugo, le ferreti ou le bistroquet.Bizarre je pense pas t'avoir croisé dans mon rayon.sauf si ? essayons quelque chose... arkange ca te dis quelque chose ?Sinon ca veux dire que tu vas à la concurrence
: J'avais détesté le 3 au ciné. Mais je suis sûr que si je les revois tous aujourd'hui, mon avis devrait changer, mais tout de même, j'avais autant détesté le 3 que j'avais adoré le 4. J'avais pris un pied pas possible devant.
Mon Dieu. C'est sans doute le volet le plus noir et le plus intéressant de la saga. Tu devais sans doute être trop jeune. Là, c'est un vrai film sombre et pas pour les gosses.