"L'option chauffage auxiliaire avec télécommande est idéale pour l'hiver et lorsqu'il fait froid. Elle permet d'obtenir rapidement une température agréable dans l'habitacle sans avoir à démarrer le moteur.
La source de chaleur est un appareil de chauffage de l'eau alimenté à partir du système de carburant. Le dispositif s'enclenche, en mode préprogrammé, dès que la température passe sous la barre des 16 °C et en activation directe quelle que soit la température ambiante."
Message n° 2543832, posté par Funi à 13:07 le 12/12/2010
J'ai aimé cette conclusion de la saison, c'était palpitant et passionnant, sérieusement.
Même si au premier abord j'étais déçu que Lumen parte, au fond c'est une bonne idée d'invoquer le départ de son dark passenger avec la mort de Jordan Chase, alors que Dexter, lui, est perpétuellement hanté. Aussi, Lumen ne peut pas rester auprès d'un tueur maintenant. Dexter a libéré Lumen mais désormais il est donc condamné et résolu à l'idée que personne ne peut être proche de lui, il y a cru mais finalement ce ne sera pas le cas.
C'est triste car je trouvais qu'ils allaient bien ensemble, et Lumen est une grande satisfaction de la saison d'ailleurs, ils ont développé un chouette personnage, alter-ego de Dexter, brisé comme lui mais il a réussi à la réparer, même si ça signifie qu'elle va s'éloigner de lui. Contrairement à ce que Chase clamait, Dexter s'est racheté de la mort de Rita en permettant à Lumen de vivre sa vie pleinement libérée de ses démons. Au final, Dexter est entouré de plein de monde mais il reste seul dans son monde dans lequel personne ne peut cohabiter, pas la peine de croire aux miracles.
Concernant Quinn, le voir si faible, si docile quand il dit qu'il veut avoir un avocat, c'est assez hallucinant. On peut se dire qu'il est attéré par la mort de Liddy mais ça ne peut pas être ça, c'est trop facile qu'il se laisse faire comme s'il était à bout, il n'a aucune raison de l'être. Et même si Dexter lui a fait une fleur, j'espère qu'en saison 6 Quinn sera encore sur son dos, quitte à faire redite de cette saison, car ça semble impossible qu'il ne fasse rien, il sait que c'est le sang de Liddy sur sa chaussure, ses soupçons sur Dexter ne doivent être que plus grands, donc j'espère que c'est pas sous prétexte qu'on a traité de la traque de Dexter cette saison-ci que l'année prochaine Quinn ne fera rien.
A noter que décidément, cette fin de saison est une histoire de chaussures :D : après l'empreinte dans la boue grâce à laquelle Deb était convaincue de sa théorie sur une survivante se vengeant de Chase et de ses sbires, après la goutte de sang de Liddy sur la chaussure de Quinn, voilà Dexter qui plante littéralement le pied de Chase au sol avec un couteau de boucher ^.
Quand Deb était dans la cave, auprès du cadavre de Chase et face à un rideau blanc qui la sépare de son frère, on aurait envie de se croire au Bigdil et crier "le rideau, le rideau !" :mdr:. Grosse scène en tout cas, j'étais pendu devant mon écran pour voir ce que Deb allait faire. Ça semblait gros qu'elle n'essaye pas de voir qui sont les 2 vigilentes, mais ça se tient quand on connait son personnage, quand on voit combien ça l'a touché de voir ce qui est arrivé aux 13 filles.
Mais cependant, après tout ça, je pense qu'au fond d'elle, Deb sait que Dexter était dans la cave du camp de Jordan Chase. Elle y pense tout du moins, elle a 2 scènes à double tranchant sur la fin de l'épisode : la scène au labo où on se demande si elle parle de Quinn ou de son frère quand elle dit que tu crois connaitre quelqu'un et en fait tu le connais pas, ou bien à la plage quand elle dit à Dexter d'un air qui veut tout dire qu'il doit se sentir bien désormais. Elle n'en est peut-être pas à 100% sûre mais elle connait le caractère de son frère, elle connait ses positions sur le fait que certaines personnes ne méritent pas de vivre (et elle partage cet avis), aussi je suis persuadé qu'elle y pense et qu'elle accepte que ce soit possible que son frère soit le tueur de Boyd Fowler, de Dan le dentiste & co, car c'est pour une bonne raison.
Contrairement à la fin de la saison 4, cette fin de saison n'a pas attachée à elle divers impératifs à tenir pour la saison suivante : pas de Trinity Killer dont personne ne sait ce qu'il est advenu, pas de cadavre de Rita sur les bras, ce qui a pu handicaper la saison 5 au fond. Ici, comme pour les fins de saisons 2 et 3, on a un happy end avec tout le monde content, et tout est possible dans la saison 6, je me demande ce qu'ils vont trouver. Mais bien que j'aime la série et bien que je me jette compulsivement sur les nouveaux inédits chaque lundi midi, je souhaite que la saison 6 soit la dernière.
Au final, le constat est à peu près le même que pour la saison 4 en fait, à savoir que la machine à suspense s'est réellement mise en marche à partir du 8ème épisode environ, avec 5 derniers épisodes clairement au dessus d'un début de saison mollasson qui traine la patte avec des intrigues annexes cul-cul, hormis un 1er épisode prometteur dans les deux cas. Malgré tout, même dans ses épisodes faibles, Dexter reste une série que j'aime, c'est comme ça. Et on ne va pas revenir sur le fossé qualitatif qui sépare les 2 premières brillantes saisons avec les 3 suivantes qui sont juste de très bons divertissements, mais voilà un petit top pour la route :
Saison 1.Saison 2.
Saison 4.Saison 5.Saison 3.
Rendez-vous dans 10 mois pour la suite des aventures de Dexter !
*édité à 00:01 le 16/12/2010
-0.30
Message n° 2545145, posté par Ori à 14:54 le 13/12/2010
Nombre d'invraisemblances/incohérences/trous dans le scénario explosées : CheckScénario en carton pâte : CheckPersos "j'en est rien à foutre" : CheckFin pourrie : CheckLaguerta/Porto-ricain "qui pu du ku et qui nous refont un 'on la refait depuis le début ?'" : CheckArrêt définitif de la série si ils gardent la même team : Triple-Check.
Good Bye !
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:32 le 13/12/2010
Message n° 2545815, posté par Fresh Prince à 20:59 le 13/12/2010
quelle série de merde, putain, quelle série de merde.
je l'ai senti venir à des kms qu'il allait sauver quinn, tellement c'est devenu une tarlouze. j'ai même envoyé un texto à ma copine, 10mn avant, pour lui dire qu'il allait faire ça, et oh, comme c'est pas prévisible, il le fait !
sans parler de deb, putain, mais n'importe quoi... une scène qui montre qu'il faut que cette série s'arrête. ça devient horrible. y en a qui diront que le fait qu'elle laisse partir les tueurs concorde avec ce qu'elle dit depuis quelques épisodes, mais c'est nawak. c'était horrible.
lumen, ça se sentait, aussi, qu'elle ne serait pas là la saison d'après. depuis quelques épisodes, je me disais qu'elle allait mourir, parce qu'une saison avec deux tueurs aurait été chiante, mais en fait, non, encore plus drôle, elle part comme si elle n'avait jamais dit à dexter qu'elle l'aimait. en même temps, déjà que cette saison est un pompage complet de toutes les autres, alors si en plus une autre meurt...
et dexter, qui confirme chaque épisode qu'il est superman, qu'il a toujours un coup d'avance, et qu'il peut prévoir de garder un couteau sur lui (que jordan ne voit pas alors qu'il l'attache derrière le dos, vous noterez) au cas où. quel homme !
après, y a toujours autant de messages foireux sur la vie, l'amour, et tout ça, histoire de nous mettre un peu plus les glandes.
on est bien loin des deux premières saisons.
je crois que, comme beaucoup, je continue à regarder avec l'espoir que ça redevienne comme avant. l'espoir que l'on a eu avec le début de la saison 4. mais cet espoir est vain, on est condamnés à pleurer chaque semaine devant tant de foutage de gueule. je crois que je vais faire comme true blood, comme heroes, comme desperate housewives, et comme bien d'autres (je pensais jamais pouvoir comparer dexter à ces séries), et arrêter de regarder.
Message n° 2545818, posté par Fresh Prince à 21:01 le 13/12/2010