: Euh ouais, mais il faut bien qu'il revienne dans le passé à un moment (et dans pas très longtemps vu son âge), sinon paradoxe.
Pas forcement, si genre ils voient le changement de temps comme la creation d'une nouvelle realite.Genre maintenant dans cette realite Alisha a ete sauve, si il remontait encore le temps, ca ne servirait a rien car il y aurait alors 3 Simon en meme temps
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 2579333, posté par Atra à 22:55 le 08/01/2011
: Pas forcement, si genre ils voient le changement de temps comme la creation d'une nouvelle realite. Genre maintenant dans cette realite Alisha a ete sauve, si il remontait encore le temps, ca ne servirait a rien car il y aurait alors 3 Simon en meme temps
Exact.
Le premier Simon du futur aurait modifié le monde du second. Du coup, il a plus besoin de refaire l'affaire, vu que tout est bon pour lui.
Le Simon du futur s'est sacrifié pour le Simon que nous connaissons en quelque sorte. Enfin, moi je vois la chose comme ça, puis je verrais pas trop l'intérêt de ce pouvoir pour le futur de la série...
-- "Think with your balls" - Don Danbury
*édité à 22:55 le 08/01/2011
Message n° 2592194, posté par kbblily à 00:03 le 14/01/2011
: Pourquoi ramener ça à une erreur de scénario... 3 mois se sont déroulés entre temps.
Je suis d'accord avec kbbylily, ça me gêne aussi, d'autant que la scène censée l'expliquer dans les previously est une scène qui n'est finalement pas arrivée du fait du retour dans le temps à la fin de l'avant-dernier épisode. Il y a tout de même une certaine facilité.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2593405, posté par shibbyshibby à 16:26 le 14/01/2011
: D'accord, mais ça fait quand meme bizarre non ? Pourquoi nous laisser nous demander comment c'est arrivé ?
On nous a montré une première fois comment on en était arrivé là. Il aurait été plus qu'inutile de nous décrire un nouvel enchainement d'évènements conduisant à cette situation.
Message n° 2593416, posté par Atra à 16:36 le 14/01/2011
: On nous a montré une première fois comment on en était arrivé là. Il aurait été plus qu'inutile de nous décrire un nouvel enchainement d'évènements conduisant à cette situation.
Là je suis pas tout à fait d'accord.
Alisha, vu que leurs TIG étaient finis s'est peut-être décidée à lui proposer d'aller boire un verre ou quoi, et qu'à un moment elle aura fini à lui raconter l'histoire.On en sait rien si ça c'est fait de la même façon, mais ça c'est fait, point barre. Ils ne s'en souviennent aucun des deux, c'est sûr et certain.
C'est pas parce qu'on le montre dans le previously (même si ça peut faire tiquer) et qu'on ne voit pas ce qu'il s'est vraiment passé qu'ils "s'en souviennent".
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2593421, posté par shibbyshibby à 16:41 le 14/01/2011
: On nous a montré une première fois comment on en était arrivé là. Il aurait été plus qu'inutile de nous décrire un nouvel enchainement d'évènements conduisant à cette situation.
Au contraire, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, de voir deux versions d'un même événement. La réaction de Simon aurait peut-être été différente, les circonstances auraient pu mener à un autre type de relation entre les deux...
Mais enfin, puisque la fin de la saison est basiquement un "reboot" de la série, peut-être qu'ils ne vont même plus s'embarrasser de cette storyline en saison 3 et considérer que tout a été dit sur Futur Simon.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2593435, posté par Atra à 16:48 le 14/01/2011
Probablement, j'avais compris que pour toi, ça c'était passé exactement de la même façon, donc qu'il n'y avait pas besoin de le montrer. J'étais pas d'accord avec la première partie de la phrase.
: Mais enfin, puisque la fin de la saison est basiquement un "reboot" de la série, peut-être qu'ils ne vont même plus s'embarrasser de cette storyline en saison 3 et considérer que tout a été dit sur Futur Simon.
Moi moi, c'est plutôt clair que cette story-line est terminée. Et il ne faut pas s'attendre à ce que "notre" Simon choisisse ce pouvoir là, ça n'aurait pas de sens je trouve.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2593442, posté par shibbyshibby à 16:52 le 14/01/2011
: Au contraire, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, de voir deux versions d'un même événement. La réaction de Simon aurait peut-être été différente, les circonstances auraient pu mener à un autre type de relation entre les deux...
Ou, alors, ça aurait été une pure perte de temps. L'important dans cette histoire, c'est quand même la finalité.
Message n° 2593443, posté par Batefer à 16:52 le 14/01/2011