Je vous rassure, à part son monologue de départ puis les présentations vachardes des stars sporadiquement au cours des 2 heures suivantes, Ricky Gervais n'a pas eu grand chose d'autre à faire, vous avez tout vu.
Son face-à-face avec Steve Carell était magnifique, tout comme la présentation de Tina Fey et Steve Carell qui était la plus drôle de toutes.
Ce que j'ai le plus adoré, c'est le petit speech de Robert de Niro après qu'il ait reçu un prix spécial pour sa carrière, juste la classe (et il fait une petite allusion à son dernier chef d'oeuvre pas inclus dans le montage faisant hommage à sa carrière, Little Fockers).
Le discours de pré-remise de prix effectué par Robert Downey Jr vaut aussi le détour, il y met pas mal d'humour. Le scénariste de Carlos a un anglais assez limité, c'était marrant d'essayer de le voir faire son petit discours avec un fort accent français.
Le petit discours de Christian Bale après son prix était bien aussi, mais je ne sais pas si c'est mon fichier vidéo qui est en cause car la fin du discours de Christian Bale n'a simplement pas d'audio, il a parlé de la guerre en Irak ou quoi ? 2 autres petits passages de certains discours de vainqueurs de prix n'ont pas de son non plus, bizarre bizarre.
La réaction la plus sincère et émue à un prix, j'ai l'impression que c'est Chris Colfer pour Glee. Je ne l'aime pas trop, il ne méritait pas ce prix (encore que la concurrence dans la catégorie était faible) mais sa tête quand il se rend compte qu'il a gagné, c'était cool.
A part l'overdose de Glee complètement imméritée, je suis content que Laura Linney et Katey Sagal aient eu des prix, tout comme Jim Parsons même si j'aurais préféré Steve Carell.
*édité à 20:46 le 17/01/2011
Message n° 2598617, posté par Lefoufurieux à 21:34 le 17/01/2011
: Je vous rassure, à part son monologue de départ puis les présentations vachardes des stars sporadiquement au cours des 2 heures suivantes, Ricky Gervais n'a pas eu grand chose d'autre à faire, vous avez tout vu.
[Mode Fanboy ON]
Il était juste parfait.
[Mode Fanboy OFF]
A
s
s
o
c
i
e
r
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
*édité à 21:35 le 17/01/2011
Message n° 2598619, posté par ricorod à 21:34 le 17/01/2011
Je viens de voir le tapis rouge et la cérémonie. Quatre heures de GG, même si c'est loooooooooooooooooong, c'est toujours moins barbant que quatre minutes des Césars...
Ricky Gervais m'a déçu la moitié du temps : il était à la peine pour faire passer son flingage d'ambulances.
Au final, mon seul souvenir de la cérémonie se résumera en deux mots : Nathalie Portman.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2598855, posté par Icky à 22:29 le 17/01/2011
J'ai regardé ça en direct sur Cine Cinema Premiere et c'était bien sympa.
Ricky Gervais a refait le portrait d'un bon nombre d'invité, je doute qu'il soit réinvité l'année prochaine.
Comme ça a déjà été dit, overdose de récompenses pour Glee, c'est bien dommage surtout qu'il y avait largement mieux en face.En parlant de Glee, les réactions de Lea Michele étaient too much et surjouées.
Enfin un award mérité pour Sons of Anarchy, ça fait d'autant plus plaisir que Kurt Sutter me parait bien loin de tout ce business d'Hollywood et qu'il a exprimé sa joie sur Twitter:
sutterink kurt sutter Fuck me!!!!! We won. Back stage with GG award winner Katey Sagal
Il a même donné son avis sur Ricky Gervais:
sutterink kurt sutter if gervais wasn't a brit, would've been ok to be a prick. but he's still kinda an outsider, so it be like me making black jokes...not cool.
Encore une récompense pour Jim Parsons, la réaction de Kaley Cuoco était juste excellente !
Félicitation également à Carlos et son producteur avec son accent à la française qui a eu un peu de mal à s'exprimer.Ça donne un peu d'espoir pour les séries en France... Enfin, les séries de Canal.
Les récompenses pour Temple Grandin et You Don't Know Jack c'était pas vraiment des surprises mais ça fait toujours plaisir de voir HBO récompensé pour ses fictions bien loin des communs polars des chaines publiques US.
En parlant d'HBO, une récompense pour Buscemi et Boardwalk Empire, j'ai vu que les 2 premiers épisodes pour l'instant, faudrait que je continue, je trouve ça plutôt réussi pour l'instant malgré ce que certains pensent.
The Social Network a également tout raflé !Ça fait plaisir mais j'aurais bien aimé une récompense pour Inception qui est un poil mieux que The Social Network je trouve.J'ai d'ailleurs adoré le monologue d'Andrew Garfield réalisé certainement par Aaron Sorkin.
En ce qui concerne Black Swan, je suis bien content pour Natalie Portman qui était encore EXTRA !
Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de cette soirée, j'en ai oublié un petit peu comme le film avec kids et gonna be alright dedans que je connaissais pas du tout, il faudra que je regarde ça un de ces quatre.
Message n° 2598964, posté par Fresh Prince à 23:03 le 17/01/2011
: D'ailleurs on l'a pas vu pendant un petit moment durant la soirée, on se demandait si il s'était pas fait tirer les bretelles un peu.
En effet, entre la 45ème et la 90ème minute à peu près, on n'a pas vu Ricky, ça m'avait semblé bizarre aussi.
Et sinon, pour ceux qui n'ont pas vu la cérémonie en entier, ils ont peut-être loupé sa théorie sur la fin de Lost, voilà son interprétation qui semble assez pertinente :
*édité à 01:00 le 18/01/2011
0.34
Message n° 2599476, posté par ricorod à 05:52 le 18/01/2011
Ils sont pas rancuniers : ils lui ont proposé de revenir l'an prochain.
Il faut dire que les audiences ont augmenté et que le buzz sur la toile a été énorme. Si, pour ça, il faut se fâcher avec quelques acteurs, la question ne se pose même pas.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.