Ouais, la note est pas naze sur imdb mais j'hésite tout de même à me lancer.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2607433, posté par spaces à 16:41 le 22/01/2011
"- Good book?- Better than the movie.Yeah, books usually are."
C'est tiré du film. J'espère qu'ici le livre est meilleur que le film.
Ça commence comme un épisode de Dawson à la campagne, ça continue pareil avec quelques fusillade sans intérêt et des scènes "d'action" déjà vu 1000 fois dans des bouses qui les réalisaient mieux que ça. Sans oublier des persos ancrés dans leurs clichés du début à la fin et qui finissent par aller vers des gens différents pour montrer qu'ils faut tous s'aimer, que la guerre c'est mal, que la paix c'est mieux.
Je sais pas non plus à qui ce truc s'adresse, les petits de moins de 12 ans n'aiment sans doute pas voir une personne se prendre une balle dans la tête alors que ceux qui sont plus âgés trouveront sans doute difficilement un intérêt dans cette indigestion sentimentale sans intérêt et ces quelques bribes géopolitique complètement à l'ouest.
Je mets 4 sur 10 pour la brune.
PS : Rico doit le voir (ou aller voir la photo sur ses sites habituels) pour un levé de tee-shirt qui ne manquera sans doute pas de lui plaire.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2607766, posté par NaNaeL à 21:33 le 22/01/2011
C'est joliment fait, on sent le pamphlet plus anti-guerre que pro-Chinois, mais je trouve qu'au bout d'un certain temps, trop d'horreur anesthésie.Ca devient long, même avec une belle caractérisation des personnages.
Passée la 1ere 1/2h et ses combats à l'Américaine, on enchaîne les horreurs de guerre les unes derrière les autres sans recul.Exécutions à la chaine, viols, pillage, et mon préféré, jeté de gamine de 5 ans par la fenêtre.
Je vais ptet dire un truc de sans coeur matraqué par l'ultra-violence des jeux vidéos, tout ça, mais ça finit par lasser.Alors, je ne sais pas si c'est l'Histoire qui veut ça, mais pendant 1h30, j'ai eu l'impression de subir un catalogue des atrocités que des soldats peuvent commettre pendant une guerre.Et pis voilà.
Après, je vais pas entrer dans le débat 'voyeuriste / esthétisation de la violence' mais je pense que le film manque de respiration pour vraiment prendre le spectateur aux tripes.Là, Lu Chuan lui fout la tête sous l'eau pendant 2h15 sans s'emmerder plus que cela à aménager des pics de tension morale. Forcément, à la nième scène de massacre, je décroche.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 22:34 le 22/01/2011
Message n° 2607972, posté par Fresh Prince à 23:47 le 22/01/2011
Despicable Me : Un gros meltin-pot de tout ce qu'on a déjà vu depuis 20 ans, mais ça marche. Agnes est super mignonne, et les Gremlins, là, les Mignions, sont extrêmement drôle.
Vraiment réussi.
PS : Le casting vocal VO est excellent ! Steve Carell est très bon. J'imagine même pas le regarder avec la voix de Gad Elmaleh.
Message n° 2608054, posté par Strawberry à 00:47 le 23/01/2011
: Hé bah j'ai beaucoup aimé, c'était pas du tout ce que je m'attendais à voir, ça m'a fait penser à quelques films que j'ai vus gamin comme Les valseuses, un espèce de road movie avec des cassos, le thème des roux brimés est sympa, la musique bien dans le ton et assez stressante, pas mal d'humour, et de bons acteurs, bref un bon moment !
Pas sûr d'avoir bien compris le propos du film, mais j'ai aussi aimé, tout simplement parce que le duo porte très bien le film et parce qu'en effet c'est assez barré et que les moments où l'on hésite entre pousser un gros rire ou s'offusquer sont assez nombreux et moi ce qui me dérange/met mal à l'aise, c'est gage de qualité en général.
A revoir, pour ma part, pour le fond qui m'a un peu échappé.
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 00:48 le 23/01/2011
Message n° 2608068, posté par Lmf à 00:59 le 23/01/2011
Il y a des passages un peu long, j'avoue avoir regardé le temps qu'il restait une fois. Mais Viggo et le gamin sont tous deux excellents, le film vaut bien le coup rien que pour eux.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 2608677, posté par tenia à 16:11 le 23/01/2011
J'ai zappé le remake de Day of the woman, c'est approximativement aussi mauvais que l'original.
A la revoyure, je préfère encore me mater un Cannibal Holocaust, quitte à faire dans le gorasse gratos, au moins, le Deodato, on peut lui trouver un fond de sous-texte sociologique.
Là, Day, comme son remake, c'est à peu près aussi intéressant qu'un(e) séquel(le) de Saw.
Et puis, quand bien même on serait intéressé par le catalogue de torture en tout genre, faut se taper les acteurs tous plus neurasthéniques les uns que les autres, et une mise en scène qui fait franchement pitié.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 18:29 le 23/01/2011
Message n° 2609679, posté par Baje à 00:07 le 24/01/2011
Les explications de textes remplacent les non dits, un filtre jaune pisse remplace le côté froid et mystérieux, l'Amérique et dieu remplace la suède et la dépression de ses habitants, la grandiloquence vient remplacer la simplicité et le minimalisme.
Tout ce qui faisait l'intérêt de l'original en fait...
Quand au livre, même si je ne l'ai toujours pas lu, des différences dans le scénario me font penser que Let Me In reprends certains éléments au bouquin que Tomas Alfredson avait préféré cacher pour laisser le spectateur juge et créateur.
En soit c'est pas mauvais bien que ça soit pas bon, notamment au niveau des enfants qui ne m'ont pas touché un seul moment au cours du film.
Je vais me refaire Morse demain, que j'ai pas vu depuis quasiment sa sortie en salle.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?