: Bah ça fait du bien ! C'est bien écrit, surtout les personnages (parce que le pitch peut paraître un peu banal). On a le droit à des longues scènes bien travaillées et on se marre bien. Les scènes de "gêne" risquent d'en déranger certains d'entre vous, mais je ne compterais pas ça comme un défaut.Bref c'était top !
Rappelle-moi ? Je me souviens pas.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2783897, posté par AnTiX à 14:28 le 25/05/2011
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2783902, posté par Baje à 14:31 le 25/05/2011
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2783918, posté par AnTiX à 14:46 le 25/05/2011
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2783921, posté par Baje à 14:54 le 25/05/2011
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2783937, posté par Baje à 15:09 le 25/05/2011
Hocus Pocus : Ca fait beaucoup de bien de revoir ce film qui me plaisait tant dans mon enfance. J'aime toujours, il est franchement cool.
Iron Man 2 : Va falloir que j'arrête de le regarder chaque fois qu'il passe, même si je kiffe tout le temps.
Mystic River : Un très bon film, bien interprété, bien noir, et surtout, avec une excellente musique. Le travail sur la lumière offre de très bons plans malgré de faux raccords récurrents. Mais on voit vite qu'Eastwood veut une photographie de film noir des années 40, une photographie qui assombrit plus le film qu'il ne l'était déjà.
Malgré quelques flashbacks inutiles par ci par là, le montage est un exemple à suivre, notamment pour le climax du film.
Le dernier Eastwood en date qui me plait beaucoup.
Malheureusement, ça fait chier de se souvenir de la fin, alors qu'on l'a vu y a de nombreuses années. J'aurais voulu être pris au piège encore une fois.
Message n° 2784491, posté par Fresh Prince à 20:44 le 25/05/2011
: Quelle inutilité de faire ça. Il me semble avoir vu la version coréenne, mais des scènes de la version internationale me disent quelque chose...
C'est quasiment le cas pour tous les films asiatiques blockbusters exportables en Europe et aux USA : un montage asiat' et un montage européen. Sauf qu'ici, le montage international est le préféré du réal', et le montage du pays d'origine possède des coupes mais aussi des rajouts intéressants.
Un beau bordel.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2784871, posté par Baje à 00:13 le 26/05/2011
: C'est quasiment le cas pour tous les films asiatiques blockbusters exportables en Europe et aux USA : un montage asiat' et un montage européen. Sauf qu'ici, le montage international est le préféré du réal', et le montage du pays d'origine possède des coupes mais aussi des rajouts intéressants.
Les deux possèdent des coupes et des rajouts intéressants. Mais au final, ça ne change rien au film, ni dans la première version, ni dans la deuxième. Elles sont juste un peu plus adapté au public visé.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2784932, posté par Baje à 00:52 le 26/05/2011
: Les deux possèdent des coupes et des rajouts intéressants. Mais au final, ça ne change rien au film, ni dans la première version, ni dans la deuxième. Elles sont juste un peu plus adapté au public visé.
T'as quand même, dans la version coréenne, des coupes qui semblent purement dues à de la censure, donc je me demande si c'est vraiment qu'une adaptation au public visé.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 07:05 le 26/05/2011
Message n° 2784999, posté par Baje à 08:34 le 26/05/2011
: T'as quand même, dans la version coréenne, des coupes qui semblent purement dues à de la censure, donc je me demande si c'est vraiment qu'une adaptation au public visé.
Non, les deux films sont aussi choquant et gore. J'ai vraiment pas vu de différences et de censures "parce que ça fait trop, sinon".
La version nationale est un peu plus wtf, comme ils doivent les aimer. Bon, en même temps, j'ai fais que zieuter les passages pointés par les articles, j'allais pas me taper 5 heures de films. Mais vu le peu de différences...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2785685, posté par Batefer à 19:33 le 26/05/2011
C'est excellent. Pas vraiment mon genre de film d'habitude mais j'ai vraiment apprécié.
D'abord pour les acteurs, Mel Gibson en tête qui livre une prestation mémorable (et un travail sur la voix assez fantastique, j'ai cru que c'était Michael Caine qui faisait son autre voix au début) et ceux qui l'entourent, Anton Yelchin, Jennifer Lawrence (sublime), Jodie Foster elle-même...
La réal les met en valeur et permet d'aborder un thème assez lourd (la dépression) sans en faire des caisses, en alternant de manière très bien dosée les scènes graves et les moments de comédie.
Je recommande. Ça passe vraiment tout seul.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2785772, posté par Fresh Prince à 20:10 le 26/05/2011