Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°31340 créé le 19/02/2011 à 17:29 par Kaeleak - Vu 49519 fois par 2520 utilisateurs
   
Tags : inuretprojetmiroir des rêvesvaisseau spatialréalitéanonymesvillageespacemondialhyperion
Pages : 12... 6... 1011121314... 24... 36... 4647
Message n° 2771749, posté à 17:00 le 16/05/2011  
Note
Avatar
Kaeleak
Toujours dans les projets sympas: Ya ProViScout et ProVisG: Une technologie de caméra optique installée sur un robot pour lui donner la capacité d'explorer et de transmettre des données 3D, donnant aussi la possibilité de découvrir les territoires encore inexplorés grâce au contrôle à distance. Très utile que ça soit sur Mars ou sur Terre: ça permettrait par exemple de redécouvrir des grottes (mine de rien je pensais sais pas pourquoi à Lascaux) sans en troubler l'environnement d'origine, tout en obtenant une qualité d'image très belle.
Développée par une coop entre les Australiens, les Allemands, les Anglais, les Suisses, les USA, la Belgique, ET la république Tchèque.
D'autres projets sont aussi en cours de développement, comme E2V, un nouveau processeur européen qui pourrait trouver sa place dans les ordinateurs d'aujourd'hui, tout en fournissant des capacités aussi intéressantes à celles qui existent déjà, comme AGAPAC, un boitier d'isolation et de transmission de données. Isolation à base de diamant (huhu), (bon pour l'économie de l'Afrique ça !) quand aux radiations de type solaires, ce qui m'amène à SOTERIA, un ensemble commun de recherches sur les émissions solaires, dont le but est de partager les données sur le soleil entre tous les pays voulant s'y intéresser, en passant par le réseau ULISSE, qui prône un partage international d'un gros ensemble de données sur les propulsions, les modélisations, les infos reçues par l'ISS, et bien d'autres trucs...
Et puis ya aussi MIDAS et SATURNE, projets d'amplifications de signaux qui ont l'air bien aboutis, TERACOMP qui s'intéresse aux ondes radios de fréquences entre 400-600GHz...
Puis toujours en parlant de coopération internationale, je peux citer aussi COSMOS, un organisme reliant les points de contact, les agents de liaison nationaux entre les pays de ceux qui sont intéressés par tout ce qui concerne l'espace, que ça soit au niveau apprentissage technologique ou commercial. Regroupant plus de 30 pays déjà, c'est un organisme à contacter si on veut en savoir + sur les activités que peut développer son pays, ou si vous avez des idées sur des manières d'utiliser ce qui existe déjà, d'adapter les technologies existantes au public, bref pour toute demande de précision.
Et avec ça, toujours dans l'optique d'une interface coopérative qui s'agrandit encore et encore, le projet NBS: NordicBaltSat qui s'emploie à étendre tous ces domaines et partager toutes ces technologies aux pays entourant la mer Baltique.
Et enfin STAVE, qui cherche à définir et développer les potentialités des nouveaux Etats membres dans ce fabuleux programme, bref qui donne des pistes pour leur permettre d'explorer au mieux leurs possibilités pour chaque pays émergeant dans ce domaine.
Bref, l'ensemble de ces projets cherche à être utile les uns aux autres, tout en apportant chacun sa pierre à l'édifice spatial qui se construit actuellement sous nos yeux pour le bonheur du tout public.
(N'oublions pas non plus l'appli en développement "Embrace Space" qui nous permettra d'en savoir + en direct, j'en reparlerai quand j'aurai de nouvelles infos à ce sujet).

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 17:12 le 16/05/2011
Message n° 2778828, posté à 16:21 le 21/05/2011  
Note
Avatar
Kaeleak
Une fusée, européenne cette fois, modèle Ariane a décolé tranquillement hier soir de Guyane. Lien
Cette fusée a mis en orbite deux satellites, un pour le Moyen Orient, un pour l'Asie.
Encore une fusée qui décolle sans moi !

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 2778836, posté à 16:28 le 21/05/2011  
+2.37
Note
Avatar
mpm
Kaeleak a dit
le 21/05/2011 à 16:21
:

Encore une fusée qui décolle sans moi !
Sans trop m'avancer, je crois qu'on est plusieurs à penser que tu as déjà fait le voyage.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 2778849, posté à 16:41 le 21/05/2011  
Note
Avatar
Caly
mpm a dit
le 21/05/2011 à 16:28
:

Sans trop m'avancer, je crois qu'on est plusieurs à penser que tu as déjà fait le voyage.
Ah merde, je pensais qu'il venait d'un autre monde, moi.
Désillusion.

--
Tu as perdu ta maman, petit ?
Me regarde pas comme ça, je vais pas t'aider.
Message n° 2778853, posté à 16:56 le 21/05/2011  
Note
Avatar
IceFre@k
mpm a dit
le 21/05/2011 à 16:28
:

Sans trop m'avancer, je crois qu'on est plusieurs à penser que tu as déjà fait le voyage.
Oh il est même bien perché titter

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 2782116, posté à 00:24 le 24/05/2011  
Note
Avatar
Kaeleak
Tiens puisqu'on est en train de parler de se percher, je zieute actuellement quelques projets en cours par les scientifiques de l'ESA, projets utilisant le système de satellites GMES qui s'installe. J'y ai trouvé quelques potentialités ^^
Du genre Cryoland: C'est un système qui avec des modélisations et une aide du système GMES va pouvoir détecter les masses de glace et leur évolution sur Terre.
Un tel système dans une banque informatique de vaisseau spatial pourrait permettre de détecter d'anciennes et de nouvelles traces de glace sur une planète. De pouvoir aussi déterminer si celles ci sont artificielles ou naturelles.
Ou encore Dolphin, projet qui observant les mers pourrait permettre sur Terre de pointer du doigt satellitaire les trafiquants de toute genre, et sur d'autres planètes pourrait aider aux missions de sauvetage en haute mer.
Eufodos, un peu le même genre, mais avec des forêts.
Ou encore Endorse, qui sur Terre grâce aux satellites étudiera les meilleurs emplacements pour l'énergie renouvelable. Et donnera un coup d'pouce à l'agriculture quand au choix du terrain à cultiver, ou à ce qui peut être planté.
D'ailleurs ça peut aussi s'appliquer aux futures missions sur Mars.
Le programme informatique du futur vaisseau avance bien mine de rien lui aussi. Avec quelques adaptations... idee
J'ajouterai quelques trucs demain soir.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 00:25 le 24/05/2011
Message n° 2782506, posté à 16:20 le 24/05/2011  
Note
Avatar
Kaeleak
Deux autres tiens:
Le premier pour modéliser le développement des épidémies en fonction du terrain: Malareo. Ce projet s'occupe essentiellement de la Malaria, en collaboration avec l'Afrique. Mais les systèmes inventés peuvent servir sur n'importe quelle planète avec un schéma de maladie qu'on ajouterait au programme.
Ya Maires aussi: assez intéressant çui là, il permet, en + d'étudier la glace de l'Arctique, de découvrir des passages pour améliorer les trajets des bateaux de transports de marchandise par exemple. Ou sur une planète gelée de trouver un moyen de s'y déplacer ptet? Projet effectué en commun entre EU et Russie çui là.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 16:20 le 24/05/2011
Message n° 2788362, posté à 03:03 le 28/05/2011  
+0.36
Note
Avatar
Kaeleak
Huhuhu j'ai eu une idée. sing
Un ptit truc sympa qui pourrait être développé assez facilement pour les quelques prochaines années à venir. J'aurai besoin d'un coup d'main pour bien préparer le terrain, histoire que l'idée tienne la route. Je réfléchis encore dessus et je vous en parle demain.
titter

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 2788451, posté à 11:10 le 28/05/2011  
Note
Avatar
Titou
Kaeleak a dit
le 28/05/2011 à 03:03
:

Huhuhu j'ai eu une idée. sing
Kaeleak a dit
le 28/05/2011 à 03:03
:

Un ptit truc sympa qui pourrait être développé assez facilement pour les quelques prochaines années à venir. J'aurai besoin d'un coup d'main pour bien préparer le terrain, histoire que l'idée tienne la route. Je réfléchis encore dessus et je vous en parle demain.
titter
Mec, ne nous laisse pas dans le suspense comme ça !

--
I'm searching for what it means
To never be anything
Message n° 2788571, posté à 12:42 le 28/05/2011  
Note
Avatar
Kaeleak
Une nouvelle épreuve de sport pour les Jeux Olympiques: Une épreuve qui se passerait dans l'espace !
En deux parties: intérieur et extérieur.
Intérieur: Une course avec obstacles, course qui se ferait dans une salle sans gravité ainsi les coureurs pourraient utiliser les murs le sol et le plafond pour prendre de la vitesse.
Extérieur: une course en ligne droite avec scaphandres.
La course en intérieur pourrait être organisée sur une plateforme de construction, qui pourra donner plus tard le vaisseau de colonisation. Le problème des logements serait ainsi réglé.
La course en extérieur pourrait permettre pour chaque pays participant de mieux développer les scaphandres.
Niveau argent, les sponsors ne se feraient pas prier j'pense.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 2788585, posté à 12:49 le 28/05/2011  
Note
Avatar
Kaeleak
L'entrainement sur Terre ? Dans des piscines !
Faudrait voir comment organiser la course en intérieur pour la rendre intéressante: quels obstacles mettre, quelle longueur de terrain, quelles normes pour les scaphandres personnels, ce genre de trucs. (Et une place pour les panneaux de pub.)
Vu que ça serait une épreuve mondiale, ça aurait l'avantage de faire se tourner le public vers l'espace une fois tous les 4 ans, tout en développant les combis, en apportant de l'argent à la recherche spatiale et de démarrer le projet de construction du vaisseau en douceur tout en imbriquant une idée de coop mondiale tant pour le projet que pour la compétition.
Pis c'est facile à préparer, pas besoin de beaucoup de matos pour le terrain de course, faut prévoir le personnel, les médecins, de quoi loger tout c'monde pour une courte période ET de quoi accueillir la Flamme Olympique dans l'espace.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 12:54 le 28/05/2011
Message n° 2788614, posté à 13:18 le 28/05/2011  
Note
Avatar
homereb
J'aurai préféré les JO à Paris.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2788616, posté à 13:23 le 28/05/2011  
Note
Avatar
Gérard
Ouais parce que pour envoyer le public dans l'espace ça risque d'être compliqué.

--
Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Message n° 2788619, posté à 13:26 le 28/05/2011  
Note
Avatar
mpm
Titou a dit
le 28/05/2011 à 11:10
:

Mec, ne nous laisse pas dans le suspense comme ça !
Note que ça valait le coup d'attendre.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 2788644, posté à 13:49 le 28/05/2011  
Note
Avatar
Kaeleak
Gérard a dit
le 28/05/2011 à 13:23
:

Ouais parce que pour envoyer le public dans l'espace ça risque d'être compliqué.
Ah bah pour ces épreuves faut compter au début sur les retransmissions TV. Pis avec suffisamment de caméras on peut même avoir un rendu 3D de chaque course.
Le public il viendra avec les futures années, quand il y aura suffisamment de logements de construits, que le coût du voyage allez-retour sera moins cher grâce aux subventions des sponsors. D'abord faut faire la place pour les sportifs, les entraîneurs, les médecins. Mais c'est déjà une manière d'ouvrir au public l'espace !
Comme de toute façon ce genre d'épreuves ne peut que voir son nombre augmenter avec les années... Impossible à ignorer. La course c'est un début, pour lancer une nouvelle variété d'humains dans l'espace et plus seulement les scientifiques. On peut prévoir toute une gamme d'épreuves spatiales au fur et à mesure que ça se développera (et pas seulement pour les JOs). Ca fait parti du futur proche, autant s'y intéresser ! ^^

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 13:51 le 28/05/2011
Message n° 2788645, posté à 13:49 le 28/05/2011  
Note
Avatar
Titou
mpm a dit
le 28/05/2011 à 13:26
:

Note que ça valait le coup d'attendre.
J'avoue, c'était magnifique.

--
I'm searching for what it means
To never be anything
Message n° 2788648, posté à 13:51 le 28/05/2011  
Note
Avatar
shibbyshibby
Kaeleak a dit
le 28/05/2011 à 12:42
:

Niveau argent, les sponsors ne se feraient pas prier j'pense.
Richard Branson est déjà conquis.
Kaeleak a dit
le 28/05/2011 à 13:49
:

Ca fait parti du futur proche, autant s'y intéresser ! ^^
Par futur proche, tu entends ?

*édité à 13:51 le 28/05/2011
Message n° 2788670, posté à 14:00 le 28/05/2011  
Note
Avatar
Kaeleak
shibbyshibby a dit
le 28/05/2011 à 13:51
:

Par futur proche, tu entends ?
Niveau technique on est déjà au point pour 1 an dans l'espace. Niveau argent, ça bloque un peu. Comment faire venir de l'argent pour la recherche spatiale? En trouvant des idées qui attireront des sponsors. Et quoi de mieux que des épreuves sportives inédites, auxquelles les grands sportifs de nos jours peuvent participer?
+ de détails? Une fois que le terrain de course est préparé, prévoir l'entrainement pour les sportifs. Les prérequis pour eux sont différents de ceux des astronautes vu qu'ils ne viendraient que pour l'épreuve (pas vraiment besoin de bac +5). Donc en fait il s'agit surtout de trier en fonction du physique/santé ceux qui pourraient participer au voyage, c'tout.
Et une fois que l'ensemble sera lancé, les épreuves se multiplieront.
Les matériaux utilisés pour le terrain peuvent aussi l'être pour la construction du vaisseau.
Et si tu veux une date précise, faudra demander aux scientifiques en combien de temps ils peuvent construire un terrain approprié.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 14:20 le 28/05/2011
Message n° 2788698, posté à 14:25 le 28/05/2011  
Note
Avatar
Gérard
Moi c'est les primes d'assurance qui me font flipper dans ton truc.

--
Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Message n° 2788890, posté à 16:34 le 28/05/2011  
Note
Avatar
IceFre@k
Ca, c'était un fou rire que j'ai pas venu venir laugh laugh

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Pages : 12... 6... 1011121314... 24... 36... 4647
Liste des sujets \ Projet Inuret, le "Miroir des rêves".

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.