: Oui mais c'est assez important pour la vision que se font les persos, des "autres". C'est d'ailleurs un des seuls trucs pertinent, pour moi, venant caractériser les personnages.
Je précise que je ne parle pas des scènesmais de cellesJ'ai cru que la première du genre, celle où ils sont ensemble sur le toit et regardent la ville, était réelle. Alors que non. OK, c'est un symbole de ce qui se passe alors dans leur tête, mais ça reste mensonger.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2809257, posté par Baje à 23:18 le 10/06/2011
: Je me suis pas ennuyé une seconde mais j'ai souvent été décontenancé par un scénario bien souvent à la limite de la connerie. Je vois vraiment pas comment on peut décemment écrire quelque chose comme ça sans se dire que ça tient pas une seconde.
Je vois pas en quoi il est portnawak le scénario.
Enfin bon, j'ai commencé le bouquin, et c'est très bon. Ca se lit très facilement, d'ailleurs.
Mais dans le bouquin, ils sont 7, pas 5. Et on les recrute alors qu'ils ont entre 4 et 6 ans (et d'ailleurs, le recrutement est plus logique que dans le film).
Message n° 2809554, posté par Fresh Prince à 01:03 le 11/06/2011
Butch Cassidy and the Sundance Kid : Excellent ! Ce film fait beaucoup de bien.
Déjà, je ne m'attendais pas à autant d'humour et à des dialogues aussi bons. J'ai souvent ri.
Ensuite, faut dire ce qui est, la première scène en sépia est merveilleuse. Sûrement la meilleure scène avec la fusillade finale. Au milieu de cela, de nombreuses très bonnes scènes qui font beaucoup de bien à regarder.
Paul Newman est à crever de rire, Robert Redford a une classe incroyable. Mais ce que l'on dit pour l'un est parfaitement valable pour l'autre.
La réalisation et le montage sont très soignés. Par contre, je n'ai pas particulièrement aimé la BO, à part deux-trois musiques, mais la chanson (dont j'ai complètement oublié le nom) au début du film, ça m'a paru extrêmement bizarre.
On s'ennuie pas, on passe du rire aux larmes, on suit cette grande épopée jusqu'à la dernière seconde et puis.
On me l'avait conseillé y a un moment, et j'ai fini par le voir. Merci à vous !
0.00
Message n° 2809556, posté par Baje à 01:04 le 11/06/2011
J'aime bien cette idée d'enfants à l'intelligence surélevée qui peuvent communiquer entre eux et qui peuvent contrôler les autres. Je sais pas si c'est mieux expliqué dans le livre, j'en suis pas encore là, mais c'est en aucun cas portnawak, étant donné que c'est assez bien expliqué dans le film - au bout d'un certain moment, c'est vrai - pour qu'on puisse y croire.
Après, que t'aimes ou pas l'idée, OK, mais un scénario portnawak, c'est un scénario qui tient pas la route. Celui-là, à part la semi-happy-end foireuse, et le plan final pourri, il tient largement la route.
Et de ce que j'ai lu du livre, je trouve qu'ils ont très bien réussi à l'adapter. Ils ont pris de nombreux raccourcis pour pouvoir faire tenir le film en 90 minutes, mais ce ne sont pas des raccourcis trop graves.
Message n° 2809589, posté par Fresh Prince à 01:15 le 11/06/2011
Je dirais même qu'avec la réalisation, le scénario est la seule réussite du film. Après, quand t'as au final un manque de rythme horrible, aucune scène d'action, et une fin aussi mauvaise... Bah, t'obtiens The Prodigies.
Mais quand t'y réfléchis bien, il n'y a pas d'incohérences dans le scénario. Et c'est plutôt un bon point.
Message n° 2809591, posté par Baje à 01:15 le 11/06/2011
: Après, que t'aimes ou pas l'idée, OK, mais un scénario portnawak, c'est un scénario qui tient pas la route. Celui-là, à part la semi-happy-end foireuse, et le plan final pourri, il tient largement la route.
Ça ne tient pas la route plus de 15 minutes. Dès le départ c'est assez n'importe quoi. Mais merci de me faire la définition, au cas où. Maintenant, que tu trouves rien de portnawak dans ce film, en plus de m'étonner, ça me fait peur pour plus tard.
C'est gentil aussi de dire que ça finit en happy end, c'est pas comme si des gens allaient aller le voir.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2809593, posté par Baje à 01:15 le 11/06/2011
: Edit : Je viens de voir le slogan de l'affiche, "notre intelligence est sans limite". Alors qu'à part faire 3 épreuves de math super vite et , ils sont cons comme des bites.
Je vois pas en quoi dire qu'il y a une semi-happy-end c'est moins spoiler que de dire que les enfants censés être intelligents sont au final très cons (ce avec quoi je suis pas d'accord d'ailleurs, mais j'en connais d'autres qui ont pensé ça, donc...)
*édité à 01:19 le 11/06/2011
Message n° 2809611, posté par Fresh Prince à 01:20 le 11/06/2011
: Ça ne tient pas la route plus de 15 minutes. Dès le départ c'est assez n'importe quoi. Mais merci de me faire la définition, au cas où. Maintenant, que tu trouves rien de portnawak dans ce film, en plus de m'étonner, ça me fait peur pour plus tard.
T'es toujours aussi utile, toi. Tu te fous de la gueule de celui à qui tu parles sans même lui répondre. (on pouvait répéter la même phrase, c'est cool)
Message n° 2809613, posté par Batefer à 01:21 le 11/06/2011
: T'es toujours aussi utile, toi. Tu te fous de la gueule de celui à qui tu parles sans même lui répondre. (on pouvait répéter la même phrase, c'est cool)
Grandis un peu.
-- je parles pas au cons sa les instruits
-1.00
Message n° 2809614, posté par Baje à 01:21 le 11/06/2011
: Je vois pas en quoi dire qu'il y a une semi-happy-end c'est moins spoiler que de dire que les enfants censés être intelligents sont au final très cons (ce avec quoi je suis pas d'accord d'ailleurs, mais j'en connais d'autres qui ont pensé ça, donc...)
T'as donc un gros problème.
Dire qu'ils sont cons, c'est une interprétation personnelle, dire à quelqu'un que son film finit bien, ça l'est déjà beaucoup moins. Et quand on rajoute semi, on devine juste la fin en voyant le film, 15 minutes avant que ça arrive.
: T'es toujours aussi utile, toi. Tu te fous de la gueule de celui à qui tu parles sans même lui répondre. (on pouvait répéter la même phrase, c'est cool)
Je me fous de ta gueule avec délectation. Et ça marche à fond. Tu sais que j'aime ça.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 01:22 le 11/06/2011
2.00
Message n° 2809615, posté par mpm à 01:21 le 11/06/2011
: T'es toujours aussi utile, toi. Tu te fous de la gueule de celui à qui tu parles sans même lui répondre. (on pouvait répéter la même phrase, c'est cool)
Si tu préfères faire ça plutôt que d'argumenter, je me demande qui de nous deux a un problème.
Enfin bon...
Message n° 2809621, posté par Batefer à 01:24 le 11/06/2011
: Si tu préfères faire ça plutôt que d'argumenter, je me demande qui de nous deux a un problème.
T'as pas argumenter en quoi y'avait rien à redire. C'est comme reprocher à quelqu'un qu'il n'aime pas sans argumenter alors qu'on peut tous dire que c'est trop super cool sans le faire.
Mais pour te faire plaisir, quelques exemples :
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 01:27 le 11/06/2011
Message n° 2809640, posté par Fresh Prince à 01:32 le 11/06/2011
: T'as pas argumenter en quoi y'avait rien à redire. C'est comme reprocher à quelqu'un qu'il n'aime pas sans argumenter alors qu'on peut tous dire que c'est trop super cool sans le faire.
: c'est en aucun cas portnawak, étant donné que c'est assez bien expliqué dans le film - au bout d'un certain moment, c'est vrai - pour qu'on puisse y croire.
Je suis d'accord que pour les deux derniers point. Surtout le dernier, c'est trop expédié.
Donc, là, le reproche que je pourrais faire au scénario - et non pas à l'histoire, vu que j'assimilais les deux jusque maintenant, mais fallait pas - c'est que les personnages ne sont jamais travaillés, ils n'ont aucune profondeur. Je crois d'ailleurs que je l'avais écrit mercredi, sinon, c'est un oubli.
Mais l'histoire en elle-même, je comprends toujours pas ce qui te choque réellement - surtout qu'à part me donner des scènes du film, tu n'as rien fait.
Sauf que ça risque de durer 1000 ans, donc bonne nuit.
*édité à 01:32 le 11/06/2011
Message n° 2809648, posté par Baje à 01:35 le 11/06/2011