XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
: Vraiment excellent, merci d'en avoir parlé, AnTiX.
Tout le plaisir est pour moi.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2818052, posté par Fresh Prince à 18:50 le 16/06/2011
Je ne suis pas une fan des westerns à la base, j'en vois vraiment très peu, mais je l'ai bien apprécié, celui-ci.D'abord, pour la prestation de la jeunette et bien sûr pour Jeff Bridges. Damon n'est pas mal non plus.L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, les personnages font tout.J'ai trouvé la fin un peu rapide, par contre.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 2819068, posté par Grishnak à 23:58 le 16/06/2011
: Je ne suis pas une fan des westerns à la base, j'en vois vraiment très peu, mais je l'ai bien apprécié, celui-ci.D'abord, pour la prestation de la jeunette et bien sûr pour Jeff Bridges. Damon n'est pas mal non plus.L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, les personnages font tout.J'ai trouvé la fin un peu rapide, par contre.
Un peu honteuse cette fin.
Message n° 2820312, posté par Batefer à 19:19 le 17/06/2011
Je fais vite, j'ai trouvé ça pas mal du tout. C'est bourré de défauts, ça n'évite pas tous les clichés inhérents au genre, en particulier en ce qui concerne les mouvements de caméras, les effets de "surprise", les réactions des personnages, qui provoquent immanquablement des ricanements dans la salle.
Mais ça n'en demeure pas moins fort sympathique. Tel qu'annoncé, le film se veut une petite production "à l'ancienne" sans effets spéciaux tape-à-l'oeil ni décors délirants, qui est l'écueil dans lequel il aurait pu tomber à la fin. Des jeux de lumières, d'ombres, des maquillages de créatures et voilà.
Wan sait finalement créer une certaine tension et un vrai univers à partir de pas grand-chose. De ses films précédents, il se rapproche finalement du moins connu, Dead Silence, auquel il emprunte la nature faussement horrifique et de nombreux détails visuels - il a un truc avec les poupées et les yeux, ce réal.
Bref, si on joue le jeu en mettant de côté son cynisme et qu'on prend le film pour ce qu'il est, un sincère hommage au genre, ce que reflète parfaitement la filmographie du bonhomme jusqu'à présent, qu'on ne peut pas accuser de malhonnêteté sur la marchandise, on pourra même y prendre un grand plaisir.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 19:06 le 21/06/2011
Message n° 2820316, posté par NR. à 19:20 le 17/06/2011
: Tout à fait, c'est excellent. Un classique. Tu te tâtes pour le voir ?
Tâter ne serait pas vraiment le mot. Je le trouve pas en DVD en fait. Mais maintenant ça me motives plus pour le récupérer, quitte à débourser quelques euros de plus!
Message n° 2821036, posté par NaNaeL à 22:31 le 17/06/2011
Prince of Persia : the sands of time : 7/10En fait, c'est pas si nul que ça... (et vu que je connais le(s) jeu(x), ça doit aider)
-- «There’s different stages of loneliness. You may feel lonely as you walk on your own inside a dark forest, a normal reaction of fear of what might be out there.
Message n° 2821132, posté par mpm à 23:23 le 17/06/2011