|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Pages : 12... 7... 14... 1920212223... 2526
Message n° 2820690, posté par Van` à 20:44 le 17/06/2011
Message n° 2820690, posté à 20:44 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Nan, le plus chiant c'est le mec aux feux de croisement mal réglés. :) -- "Marque d'un signet rouge la première page du livre, car la blessure est invisible à son commencement."
Message n° 2820691, posté par Gérard à 20:44 le 17/06/2011
Message n° 2820691, posté à 20:44 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) -- Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Message n° 2820692, posté par Kaeleak à 20:44 le 17/06/2011
Message n° 2820692, posté à 20:44 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit le 17/06/2011 à 20:33 :L'expérience, c'est aussi par exemple savoir ou va tourner un mec qui n'a pas mis son clignotant en regardant où est dirigé son regard. Y en a beaucoup plus que 50, des réflexes de ce genre. Pas de problème si la voiture automatique ne quitte pas la file de droite. IceFre@k a dit le 17/06/2011 à 20:36 :Un mec qui va s'engager dans une intersection parce qu'il a mal évalué ta vitesse, un mec à côté de toi qui va se déporter sans regarder parce qu'il a pris peur du véhicule à côté de lui, un anglais qui prend le rond point à l'envers parce qu'il a pas l'habitude, j'en passe et des meilleures. a) pas compris ton exemple b) file de droite, donc pas d'problème. Et sinon , détecteurs sur le véhicule pour conserver les distances de sécurité. Donc le véhicule opposé ne sera jamais assez près pour poser problème. c) idem, avec ralentissement et par exemple rangement sur le coté du véhicule automatique. Évaluation des distances de sécurité avec les détecteurs, appels de phares arrière si le véhicule s'approche trop, et accélération du véhicule automatique. Évaluation des distances entre les véhicules. Évaluation des distances entre les véhicules. Ben oui je le répète, mais les erreurs des autres peuvent se repérer avec ça assez facilement. J'vois pas en quoi ça pourrait gêner un véhicule automatique. -- Cherche toujours. Et si on inventait... ? *édité à 20:45 le 17/06/2011
Message n° 2820698, posté par Gérard à 20:45 le 17/06/2011
Message n° 2820698, posté à 20:45 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Bon je vous souhaites bien du courage avec E.T. moi je vais bouffer mes sushis et fumer un gros havane, bisous et à tout à l'heure. -- Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Message n° 2820699, posté par Van` à 20:45 le 17/06/2011
Message n° 2820699, posté à 20:45 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) On est combien à conduire réellement, en fait dans ce débat ? Parce qu'évaluer ce qu'on ne connaît pas, ça fausse pas mal le jugement. -- "Marque d'un signet rouge la première page du livre, car la blessure est invisible à son commencement."
Message n° 2820706, posté par IceFre@k à 20:47 le 17/06/2011
Message n° 2820706, posté à 20:47 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je vois pas le rapport, je parle d'intersections, de ronds points, etc... Kaeleak a dit le 17/06/2011 à 20:44 :Évaluation des distances de sécurité avec les détecteurs, appels de phares arrière si le véhicule s'approche trop, et accélération du véhicule automatique. Accélérer au point de dépasser la limitation de vitesse ? Kaeleak a dit le 17/06/2011 à 20:44 :a) pas compris ton exemple b) file de droite, donc pas d'problème. Et sinon , détecteurs sur le véhicule pour conserver les distances de sécurité. Donc le véhicule opposé ne sera jamais assez près pour poser problème. c) idem, avec ralentissement et par exemple rangement sur le coté du véhicule automatique. Pense à toutes ces routes qui n'ont pas de "files de droite"
Message n° 2820715, posté par IceFre@k à 20:48 le 17/06/2011
Message n° 2820715, posté à 20:48 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pour info, kaeleak, selon le code de la route, quand un véhicule rentre dans le véhicule de devant, c'est celui de devant qui est responsable. Donc fais gaffe avec les appels de phares par l'arrière et les freinages intempestifs. Et fais gaffe avec les changements de files aussi, on ne se range pas n'importe quand et n'importe comment.
Message n° 2820719, posté par IceFre@k à 20:50 le 17/06/2011
Message n° 2820719, posté à 20:50 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Si Kaeleak ne conduit pas, on parle dans le vide depuis tout à l'heure, c'est sûr.
Message n° 2820722, posté par mpm à 20:50 le 17/06/2011
Message n° 2820722, posté à 20:50 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Kaeleak a dit le 17/06/2011 à 20:44 :a) pas compris ton exemple b) file de droite, donc pas d'problème. Et sinon , détecteurs sur le véhicule pour conserver les distances de sécurité. Donc le véhicule opposé ne sera jamais assez près pour poser problème. c) idem, avec ralentissement et par exemple rangement sur le coté du véhicule automatique. T'oublies quand même qu'on est pas toujours que deux sur un rond-point. Bisous. Ouam. Et qui n'ont pas que deux voitures.
Message n° 2820724, posté par Van` à 20:50 le 17/06/2011
Message n° 2820724, posté à 20:50 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et celles où faut carrément aller sur le bas-côté pour se croiser. IceFre@k a dit le 17/06/2011 à 20:48 :Pour info, kaeleak, selon le code de la route, quand un véhicule rentre dans le véhicule de devant, c'est celui de devant qui est responsable. Souvent torts partagés, t'es aussi censé avoir la maîtrise de ton véhicule. -- "Marque d'un signet rouge la première page du livre, car la blessure est invisible à son commencement."
Message n° 2820732, posté par Van` à 20:52 le 17/06/2011
Message n° 2820732, posté à 20:52 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je crois que c'est le cas. Yep, toi évidemment, ice, gérard, moi et ? -- "Marque d'un signet rouge la première page du livre, car la blessure est invisible à son commencement."
Message n° 2820733, posté par IceFre@k à 20:52 le 17/06/2011
Message n° 2820733, posté à 20:52 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) D'ailleurs, on blâme qui si/quand la voiture automatique cause un accident, tiens ?
Message n° 2820737, posté par Van` à 20:52 le 17/06/2011
Message n° 2820737, posté à 20:52 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je sais pas, demande à Kaeleak. Edit : A mon sens, la voiture automatique ne peut pas provoquer d'accident, elle gère tous les imprévus. -- "Marque d'un signet rouge la première page du livre, car la blessure est invisible à son commencement." *édité à 20:53 le 17/06/2011
Message n° 2820738, posté par mpm à 20:53 le 17/06/2011
Message n° 2820738, posté à 20:53 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit le 17/06/2011 à 20:48 :Pour info, kaeleak, selon le code de la route, quand un véhicule rentre dans le véhicule de devant, c'est celui de devant qui est responsable. Hein ? C'est nouveau ça ou quoi ? Normalement, c'est à toi de maîtriser ton véhicule si quelqu'un pile devant toi ou un truc du genre.
Message n° 2820744, posté par IceFre@k à 20:53 le 17/06/2011
Message n° 2820744, posté à 20:53 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) mpm a dit le 17/06/2011 à 20:53 :C'est nouveau ça ou quoi ? Normalement, c'est à toi de maîtriser ton véhicule si quelqu'un pile devant toi ou un truc du genre. Oui, je sais, mais je te promet, le responsable, c'est le mec de devant.
Message n° 2820751, posté par IceFre@k à 20:55 le 17/06/2011
Message n° 2820751, posté à 20:55 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Enfin, je précise, si l'accident est causé par une manoeuvre illégale réalisé par le mec de devant. Si tu lui défonces l'arrière parce qu'il a ralenti à une intersection et que tu regardais pas, c'est pour ta pomme évidemment. Mais s'il freine dans le vide parce qu'il trouve que tu le colles de trop près, c'est lui le responsable.
Message n° 2820753, posté par Van` à 20:55 le 17/06/2011
Message n° 2820753, posté à 20:55 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Une fois je fous mon clignotant largement à l'avance pour aller dans une station-service, je ralentis forcément... une pétasse qui se remaquillait dans son rétro me rentre dedans. Et c'était même évident, du coup elle a eu un gros trait de rouge à lèvres au travers de la joue. Y avait les témoins de la station-service et tout le toutim, ben j'ai quand même eu un "torts partagés". C'était pas normal. -- "Marque d'un signet rouge la première page du livre, car la blessure est invisible à son commencement."
Message n° 2820755, posté par Kaeleak à 20:56 le 17/06/2011
Message n° 2820755, posté à 20:56 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah ! Ben évaluation des distances. Nop, je proposais que les automatiques conduisent sous la limite de vitesse. Ben détection des limites de sécu. Ben on visionne ce qu'a enregistré la caméra du véhicule automatique (ben oui sinon trop facile de blâmer l'électronique) et après on juge. mpm a dit le 17/06/2011 à 20:53 :C'est nouveau ça ou quoi ? Normalement, c'est à toi de maîtriser ton véhicule si quelqu'un pile devant toi ou un truc du genre. Idem, c'est neuf ça? Car si l'aut respecte les limites de distances normalement il n'emboutit pas la voiture de devant. Donc généralement quand une voiture se fait emboutir par l'arrière, c'est la voiture de derrière qui est en tort. 12 ans de permis (j'ai fait aussi conduite accompagnée pendant 2 ans) -- Cherche toujours. Et si on inventait... ? *édité à 20:57 le 17/06/2011
0.72
Message n° 2820756, posté par Van` à 20:57 le 17/06/2011
Message n° 2820756, posté à 20:57 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Au temps pour moi, j'ignorais. -- "Marque d'un signet rouge la première page du livre, car la blessure est invisible à son commencement."
Message n° 2820760, posté par IceFre@k à 20:59 le 17/06/2011
Message n° 2820760, posté à 20:59 le 17/06/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Kaeleak a dit le 17/06/2011 à 20:56 :Ben on visionne ce qu'a enregistré la caméra du véhicule automatique (ben oui sinon trop facile de blâmer l'électronique) et après on juge. Collision entre deux voiture auto ? A qui la faute ? Donc tu accélères, mais seulement si t'es en dessous de la limite. Tu vas pas aller loin avec cette technique. Mais t'as conduit pendant ces douze ans, t'es sûr ?
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|