The A-Team : Woaw ! Je suis long à la détente. Il m'aura fallu une 3ème vision pour remarquer que le film était divisé en plusieurs épisodes, d'où les flashbacks et tout ça. Je me demande si c'est fait exprès ou si ça devait être une mini-série à la base.
Le reste, déjà dit, c'est génial.
1.00
Message n° 2821388, posté par Alison à 01:53 le 18/06/2011
Plutôt sympathique. Un peu déçu au final il faut avouer. Mais l'animation est rafraîchissante. Après je sais pas. Je l'ai enchaîné tout de suite après le film de W. Anderson, tout de suite, ça aide pas.Et la fin est quand même un peu bizarre sur deux-trois trucs.
Taking Off :
Milos Forman. Tout simplement.
The Lincoln Lawyer :
Agréablement surpris. J'ai un peu l'impression de voir Marisa Tomei partout mise à part ça. Je connaissais pas l'aspect roman "justice" de Michael Connelly. On passe un bon moment et il y a un bande son vraiment géniale. Seul petit hic à mon sens :
*édité à 05:07 le 18/06/2011
Message n° 2822990, posté par NaNaeL à 23:56 le 18/06/2011
North by Northwest : Toujours un grand plaisir. C'est d'ailleurs plutôt rassurant de voir que je n'ai rien oublié de mes cours.
J'aurais dû écouter Tenia et prendre le blu-ray plus tôt, c'est tout simplement hallucinant. La restauration est incroyable, on redécouvre tout simplement le film.
Un excellent film, et ça fait du bien de le revoir.
Inception : .
Message n° 2824327, posté par Baje à 21:37 le 19/06/2011
J'ai beaucoup aimé. Merci à la réalisation à l'ambiance et à la tension. Dommage que ça soit fait sous forme d'hommage, ça permet heureusement d'effacer des traces trop évidentes de technologies qui souvent flinguent un film. Pareil pour le fait que le film se centre uniquement sur les seuls personnages principaux, ça permet d'éviter de se poser trop de question niveau scénario.
Mais bon, ça entraîne une musique que je trouve bien bidon et répétitive à mort qui, vers les 3/4 finit par annuler tout effet de surprise.
Aussi, cette même période du film, je l'ai trouvé moins réussi que ce qui précède et alors qu'on commence d'abord par deviner certaines choses, tout la fin se devine bien trop tôt ce qui va plutôt bien avec la musique, façon de parler.
Des facilités et des trous béants dans le scénario sont aussi de la partie.
Mais bon, j'aime bien ce genre de film, c'est sacrément bien fait, les personnages sont bons, les inventions wtf de la seconde partie, j'aime, et c'est bien joué.
Je regrette enfin l'affiche (les affiches, c'est tout le temps la même image), ce pyjama ridicule, cette explication spécial gogole vers la fin et cette image de synthèse calamiteuse. Surtout quand on pouvait largement se passer des quatre.
Je recommande et j'en veux encore.
Et cadeau bonus, pour ceux qui n'auraient pas vu :
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 22:08 le 19/06/2011
Message n° 2824341, posté par Fresh Prince à 22:05 le 19/06/2011
Je l'aime bien ce réalisateur. Il sait mettre en scène, et il sait instaurer une certaine tension. Et on voit, aussi, qu'il s'y connait en ciné. Enfin, je fais partie de ceux qui ont aimé Death Sentence, aussi
J'espère apprécier et avoir peur devant Insidious.
Message n° 2824343, posté par liloboot à 22:07 le 19/06/2011
Tout à fait. Avec un peu de recul, je me permets d'ailleurs de reconsidérer ma note sur ce film, qui ne passera visiblement pas l'épreuve du temps : de 6/10, je passe à 5.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 2824344, posté par liloboot à 22:08 le 19/06/2011
: J'ai beaucoup aimé. Merci à la réalisation à l'ambiance et à la tension. Dommage que ça soit fait sous forme d'hommage, ça permet heureusement d'effacer des traces trop évidentes de technologies qui souvent flinguent un film. Pareil pour le fait que le film se centre uniquement sur les seuls personnages principaux, ça permet d'éviter de se poser trop de question niveau scénario.
J'ai un avis totalement opposé...
-1.00
Message n° 2824346, posté par Gérard à 22:09 le 19/06/2011
: Tout à fait. Avec un peu de recul, je me permets d'ailleurs de reconsidérer ma note sur ce film, qui ne passera visiblement pas l'épreuve du temps : de 6/10, je passe à 5.
C'est exactement ce que je me suis dit cette fois-ci... Je me suis dit que Nolan aurait pu montrer à tous ses détracteurs que c'était un réalisateur intelligent et fait pour le grand public, à la place de ça, il te sort un film didactique qu'il fait passer pour un film intelligent...
Après, t'as beau aimer le cinéma et le montrer dans quasiment chaque plan, quand tu fais d'un film qui aurait pu être compliqué un film tellement tout public qu'il en devient vide et superficiel, t'obtiens ça.
Et dans 20 ans, on n'aura retenu qu'une seule chose de ce film : la scène de l'hôtel.
Sans parler de sa prétention qui transpire de l'écran à chaque scène.
Ca reste un des meilleurs blockbusters qu'on a vus ces dernières années, mais faut pas le faire passer pour plus qu'un blockbuster...