XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
3.21
Message n° 2824584, posté par Ano nyme3 à 02:01 le 20/06/2011
Lorsque le meilleur agent d'assurance d'une petite agence provinciale décède de façon impromptue, c'est son collègue Tim, un homme assez simple, qui est envoyé à la convention annuelle des assurances à Cedar Rapids pour ramener le fameux "Two Diamonds".
La force de cette comédie sans prétention est, je pense, de ne pas s'aventurer dans l'outrance, l'immaturité ou la démesure comme nombre de ses semblables. La simplicité de suivre ces quarantenaires en slip, mais pas que, prendre du bon temps pendant un week-end, lâcher la pression, suffit à passer le temps. Tim, le personnage principal, aura effectué quelque changements dans sa vie à la fin du film, sans pour autant être retourné comme une chaussette. Une gentillette histoire d'amitié au final.
Note : passe agréablement le temps.
It's kind of a funny story - 2010
Un adolescent, coincé entre pression et dépression, décide de se faire momentanément hospitalisé dans un service psychiatrique. Peu avant de se raviser.
J'ai passé un bon moment. La thématique psychiatrique est traitée de façon plus vraisemblable qu'elle ne l'est généralement dans le cinéma américain. Cela m'a d'ailleurs rappelé quelques souvenirs. Soyons clairs, l'histoire est lisse, la leçon de vie simpliste, aucun acteur (Keir Gilchrist, Zach Galifianakis, la jolie Emma Roberts) n'y effectue de performance extraordinaire, cependant, si vous n'avez rien d'autre à voir ou la tête trop pleine pour apprécier un chef-d'oeuvre, cela devrait faire votre soirée.
Note : passe agréablement le temps
The Eagle - 2011
Un centurion romain fraîchement promu choisi d'être assigné au nord de l'empire, sur la frontière bretonne, afin de restaurer l'honneur familial, entachée par la perte de l'aigle d'or de la neuvième légion, dont le commandement relevait de son père (celui-ci ayant également perdu ladite légion avec, ce qui semble gêner beaucoup moins de monde ceci dit en passant).
La bande-annonce de The Eagle laissait présager un si mauvais film que je fus étonné de passer du bon temps en le visionnant. Et pourtant, si je dois parler de ses qualités flagrantes, rien ne me vient à l'esprit. Le héros est passablement tarte, les figurants ont l'air de figurants, le druide d'un Alain Delon jeune affublé d'une perruque blanche, leurs vêtements trop propres (mais je n'ai jamais vécu à cette époque, les scènes de la convalescence du héros sonnent fausses, on ne se sent pas réellement à cette époque.
Quelque chose s'en dégage pourtant, une ambiance dans les paysages écossais, une constance dans les choix artistiques, un total contrepied de l'ambiance mystérieuse décrivant la disparition de la légion présente dans le trailer, les ennemis sont au contraire définis de manière naturalise, une tribu du nord, nommée de ce qu'elle chasse, dont seuls les guerriers recouvrent leur peau de glaise, plutôt crédible.
Et lorsque les scènes de combat stoppent leur hachage pour un moment, comme c'est le cas dans la partie introductive, les affrontements à l'arme blanche apparaissent alors comme les situations irréelles qu'elles sont, anti-spectaculaires, irréalistes et tellement plus haletantes.
Au final, il ne s'agit que de l'histoire de deux potes au deuxième siècle après jésus christ, et ces films sont si peu dans le paysage actuel qu'il serait bête de les rejeter s'ils se tiennent un minimum.
Note : passe agréablement le temps.
*édité à 02:02 le 20/06/2011
Message n° 2824593, posté par Fresh Prince à 02:46 le 20/06/2011
Je suis amoureux de Keira Kngithley. En brune, je peux pas lui résister. Sans parler de l'accent londonnien qui doit être le meilleur accent au monde, surtout sur une aussi jolie fille. De toute façon ce film c'est brunette-paradise. Il y a que des brunes (enfin 3, dont Keira) et elles sont toutes super mignonnes, dont Keira.
Pour le film en lui même je m'attendais à un mix entre Rock'n'Rolla et Taken en mode road-trip-killing (nouveau genre, inventé à l'instant) avec les deux qui s'enfuient pour vivre leur amour pleinement. Ben pas du tout. Au final ça se joue plus sur comment Collin Farrel essaie de changer plus ou moins de vie après sa sortie en prison et comment il va faire face à ses anciens compagnons. L'idée est bonne mais au final on ça se retrouve mal exploité, notamment la relation avec Charlotte (Keira) qui aurait pu être mieux utilisée. Après le côté paparazzi rend plutôt bien et fait même assez flippé quand on se dit que les stars doivent vivre avec ça tout le temps (okay c'est un peu appuyé pour le film, beaucoup même but still!)Le film réussit quand même à trouver sa propre identité donc on passe un moment sympa. Et, Colin Farrel a des sacrés sourcils aussi. Puis Keira. Trop mignonne.
Message n° 2825037, posté par Baje à 14:09 le 20/06/2011
: Je suis amoureux de Keira Kngithley. En brune, je peux pas lui résister. Sans parler de l'accent londonnien qui doit être le meilleur accent au monde, surtout sur une aussi jolie fille. De toute façon ce film c'est brunette-paradise. Il y a que des brunes (enfin 3, dont Keira) et elles sont toutes super mignonnes, dont Keira.
Elle est quand même notoirement anorexique, et souvent elle frôle même le style évadée d'Auschwitz... C'est pas la came perso.
-- Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
-0.47
Message n° 2825062, posté par Baje à 14:15 le 20/06/2011
: Vu que je pense l'opposé de toi niveau Keira, je sais déjà ce que je vais penser du film, vu ta critique. Je vais donc l'effacer du Pici.
Elle apparaît au final très peu à l'écran en fait. Sur les 1h30 elle doit être sur 30 minutes de film. Ca se concentre plus sur Collin Farrel et sur la relation qu'il entretient avec les autres gangsters.
Message n° 2826486, posté par Fresh Prince à 00:03 le 21/06/2011
There's something about Mary : toujours excellent. C'est fou de voir que ça fait toujours autant rire. La version ciné, la version courte donc, est tout de même moins bonne.
The sweetest thing : ...
Message n° 2826647, posté par Fresh Prince à 02:05 le 21/06/2011
: Non, c'est juste que ça a très mal vieilli.Tout comme Scary Movie.Humour Gras, bah tu grandis, et c'est pas drôle, en fait.
Justement, j'aimais pas déjà quand j'étais plus jeune. Et je croyais, en voyant Borat puis Brüno, que c'était justement parce que j'étais trop jeune pour aimer.