Je n'ai pas encore vu Doctor Who et Carnivàle mais c'est bien évidemment au programme et leurs BO m'attendent déjà. Pour Firefly, j'attends d'avoir fini la série (encore 3 épisodes) et je l'écoute. J'avais oublié de me procurer la BO de Sarah Connor, je vais rattraper cette erreur dans les jours prochains. Je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant, mais elle proposait des choses intéressantes. Mais pour Caprica, effectivement, on est loin de son inventivité sur le Galactica.
Batefer a dit : La première est intéressante mais pas inoubliable. Tilton et Seiter ne déméritent pas, mais on est loin des envolées lyriques de Giacchino sur Lost. La seconde est... soporifique.
C'est ce que je craignais, vu que Band of Brothers a de très beaux morceaux mais parfois ils ne sont pas marquants pour un sou. mais en tout cas, le thème du générique, dans BoB et dans The Pacific, est magnifique. Après, ça ne suffit pas, car combien de bande-originales n'ont rien su faire que juste se reposer sur des variations de leur thème...
J'écoute celle de Fringe en ce moment-même, elle est de bonne qualité.
*édité à 23:27 le 14/05/2010
Message n° 2047132, posté par numéro 6 à 14:41 le 15/05/2010
Dans mon jeune temps j'aimais bien aussi Nicola Piovani qui avait fait la BO de Good Morning Babylon et de Jamon Jamon, deux films que j'ai aimé grâce à la musique je crois, ....
Ah, j'allais oublier, fantastique, .....
*édité à 14:44 le 15/05/2010
0.56
Message n° 2063918, posté par Batefer à 00:47 le 21/05/2010
: Egalement d'une grande qualité, comme la série, la musique de Firefly par Greg Edmonson, compositeur peu connu qui a livré là un travail remarquable.
La musique de l'openning de Firefly est vraiment géniale. A elle seule elle réussit à donner toute une dimension à la série. Et c'est à cause d'elle que je me suis retombé dans les compositions de Yoko Kanno pour Cowboy Bebop.
Sinon, Penny & The Quarters - You and me
A
s
s
o
c
i
e
r
Alors oui, ce n'est pas une bande originale à proprement parler. Mais je pense que sans le film on aurait jamais pu retrouver la trace de cette musique et de ce groupe (dont c'est la seule chanson connue pour à l'heure actuelle). Et elle est vraiment emblématique du film.
*édité à 04:53 le 10/07/2011
Message n° 2855492, posté par Batefer à 10:10 le 10/07/2011
: La musique de l'openning de Firefly est vraiment géniale. A elle seule elle réussit à donner toute une dimension à la série. Et c'est à cause d'elle que je me suis retombé dans les compositions de Yoko Kanno pour Cowboy Bebop.
En fait, l'opening a été écrite par Joss Whedon himself.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2855593, posté par NikoMagnus à 12:20 le 10/07/2011
: Alors oui, ce n'est pas une bande originale à proprement parler. Mais je pense que sans le film on aurait jamais pu retrouver la trace de cette musique et de ce groupe (dont c'est la seule chanson connue pour à l'heure actuelle). Et elle est vraiment emblématique du film.
Ce sont en fait les gars de Numero Group qui ont « déterré » la chanson pour l'inclure dans une de leurs compilations Eccentric Soul. Comme c'est une série assez renommée, j'imagine que les producteurs de ton film l'ont découverte par ce biais.
0.20
Message n° 2855759, posté par Batefer à 14:07 le 10/07/2011
: Alors oui, ce n'est pas une bande originale à proprement parler. Mais je pense que sans le film on aurait jamais pu retrouver la trace de cette musique et de ce groupe (dont c'est la seule chanson connue pour à l'heure actuelle). Et elle est vraiment emblématique du film.
Le but, c'est aussi de dire que c'est dans Blue Valentine