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Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1362806 fois par 19060 utilisateurs
   
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Message n° 2913357, posté à 13:40 le 07/09/2011  
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NikoMagnus
Assez sympa... ça reste classique, bien sûr, rien de vraiment novateur, mais ça se vit bien...
Je reste vraiment positivement étonné par la dimension politique de ce jeu vidéo qui est clairement anti-corporatiste.

--
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Message n° 2913362, posté à 13:46 le 07/09/2011  
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Finally
NikoMagnus a dit
le 07/09/2011 à 13:40
:

Assez sympa... ça reste classique, bien sûr, rien de vraiment novateur, mais ça se vit bien...
Merci.
NikoMagnus a dit
le 07/09/2011 à 13:40
:

Je reste vraiment positivement étonné par la dimension politique de ce jeu vidéo qui est clairement anti-corporatiste.
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les divers tests.

Message n° 2913363, posté à 13:47 le 07/09/2011  
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batto
Baje a dit
le 07/09/2011 à 13:40
:

Ca allait frustrer les casual, faut pas.
Personne n'oblige personne à regarder les 4 fins.

--
@fijean
Message n° 2913364, posté à 13:48 le 07/09/2011  
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Finally
Et Xenoblade, quelqu'un a testé ?

Message n° 2913365, posté à 13:49 le 07/09/2011  
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batto
Et les fins n'ont pas forcement rapport avec une certaine facon de jouer de toute facon (mais plus à une façon de penser) , ça aurait ete completement ridicule

--
@fijean
*édité à 13:50 le 07/09/2011
Message n° 2913370, posté à 13:51 le 07/09/2011  
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Finally
batto a dit
le 07/09/2011 à 13:49
:

Et les fins n'ont pas forcement rapport avec une certaine facon de jouer de toute facon (mais plus à une façon de penser) , ça aurait ete completement ridicule
Ben attends, non, pourquoi ça aurait été ridicule ? Ça n'a pas été déjà fait avec succès ?

*édité à 13:51 le 07/09/2011
Message n° 2913373, posté à 13:55 le 07/09/2011  
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NikoMagnus
batto a dit
le 07/09/2011 à 13:49
:

Et les fins n'ont pas forcement rapport avec une certaine facon de jouer de toute facon (mais plus à une façon de penser) , ça aurait ete completement ridicule
Justement, c'est un peu le reproche que je fais...

--
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Message n° 2913375, posté à 13:58 le 07/09/2011  
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batto
NikoMagnus a dit
le 07/09/2011 à 13:55
:

Justement, c'est un peu le reproche que je fais...
That makes sense yatta
je comprends, mais il y'aurait trop d'approches de jeu, trop de techniques differentes donc trop de fins possibles je pense.
J'ai trouvé leur solution plûtot adequate au final.
Finally a dit
le 07/09/2011 à 13:51
:

Ben attends, non, pourquoi ça aurait été ridicule ? Ça n'a pas été déjà fait avec succès ?
pas compris

--
@fijean
Message n° 2913377, posté à 14:03 le 07/09/2011  
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NikoMagnus
batto a dit
le 07/09/2011 à 13:58
:

That makes sense yatta
je comprends, mais il y'aurait trop d'approches de jeu, trop de techniques differentes donc trop de fins possibles je pense.
J'ai trouvé leur solution plûtot adequate au final.
Alors je ne pense pas, non... Il aurait fallu qu'à la fin d'une mission, suivant la manière dont tu l'as accomplie, il y ait un debrief fait par un PNJ qui suive une orientation parmi plusieurs (voir spoiler)... Et puis avec les dialogues et les différentes interactions avec les PNJ, y avait moyen d'orienter le perso dans ses choix et sa manière de penser... MAis bon, c'est pas non plus ça qui me gâche le plaisir de jouer. Je trouve ça juste dommage... tout comme le fait de ne pas avoir de stats dans le jeu. (d'ailleurs, ça, c'est vachement plus dérangeant)
spoiler
Au hasard, 4 orientations différentes... pour 4 fins différentes

--
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Message n° 2913378, posté à 14:03 le 07/09/2011  
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Finally
Je me suis sûrement mal exprimé puisque j'ai pas encore mis les mains sur le jeu, que j'attends avec impatience.

Message n° 2913380, posté à 14:04 le 07/09/2011  
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NikoMagnus
Finally a dit
le 07/09/2011 à 14:03
:

Je me suis sûrement mal exprimé puisque j'ai pas encore mis les mains sur le jeu, que j'attends avec impatience.
Tu vas voir, déroutant en premier lieu, jouissif dès que t'as vraiment bien capté le truc. Bon, clairement, c'est excellent en faisant le gros furtif.

--
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Message n° 2913381, posté à 14:04 le 07/09/2011  
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batto
ah bah ya pas que moi que ça derange de pas avoir eu de stats !!!!

--
@fijean
Message n° 2913383, posté à 14:05 le 07/09/2011  
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batto
NikoMagnus a dit
le 07/09/2011 à 14:04
:

Tu vas voir, déroutant en premier lieu, jouissif dès que t'as vraiment bien capté le truc. Bon, clairement, c'est excellent en faisant le gros furtif.
j'ai pris un pied extreme en ninja laugh2

--
@fijean
Message n° 2913384, posté à 14:06 le 07/09/2011  
+0.33
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NikoMagnus
batto a dit
le 07/09/2011 à 14:04
:

ah bah ya pas que moi que ça derange de pas avoir eu de stats !!!!
Non mais carrément, en fait... Comment tu fais pour être sûr de pas avoir buté quelqu'un ? Comment tu fais pour être sûr de pas avoir déclenché d'alarme ? bref, pas de stats dans ce genre de jeu, je trouve ça vraiment con...

--
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Message n° 2913385, posté à 14:06 le 07/09/2011  
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Baje
NikoMagnus a dit
le 07/09/2011 à 14:06
:

Non mais carrément, en fait... Comment tu fais pour être sûr de pas avoir buté quelqu'un ? Comment tu fais pour être sûr de pas avoir déclenché d'alarme ? bref, pas de stats dans ce genre de jeu, je trouve ça vraiment con...
C'est le challenge !

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2913389, posté à 14:08 le 07/09/2011  
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NikoMagnus
Baje a dit
le 07/09/2011 à 14:06
:

C'est le challenge !
Mouais, pas convaincu... parce qu'admettons que tu butes un mec sans le faire exprès... je prends un exemple : le jeu est glitché, certains headshots avec le fusil tranquilisant (qui est une arme non létale) tuent le gars... si le gars tombe à un endroit où tu peux pas vérifier qu'il est bien endormi et pas mort... pan, dans le fion.

--
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Message n° 2913390, posté à 14:12 le 07/09/2011  
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Baje
Bah tu refais le jeu en lançant des pommes sur les ennemis. Avant, il fallait souvent recommencer 70 fois un niveau.
Non mais je plaisante, Deus Ex, moi, ça ma rendu malade au bout de 30 minutes tellement j'ai trouvé ça quelconque.
Faut que je retente avec la version complète, on ne sait jamais.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2913392, posté à 14:16 le 07/09/2011  
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NikoMagnus
Baje a dit
le 07/09/2011 à 14:12
:

Faut que je retente avec la version complète, on ne sait jamais.
La version complète ?

--
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Message n° 2913393, posté à 14:17 le 07/09/2011  
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Baje
Ouais, la version sorti en magasin, quoi.

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2913414, posté à 14:37 le 07/09/2011  
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Atra
NikoMagnus a dit
le 07/09/2011 à 14:08
:

Mouais, pas convaincu... parce qu'admettons que tu butes un mec sans le faire exprès... je prends un exemple : le jeu est glitché, certains headshots avec le fusil tranquilisant (qui est une arme non létale) tuent le gars... si le gars tombe à un endroit où tu peux pas vérifier qu'il est bien endormi et pas mort... pan, dans le fion.
J'ai trouvé le fusil tranquilisant tellement pourrave au début que je suis bien vite passé à buter les gens purement et simplement au 10mm. Ou bien stun au corps à corps ou avec le stun gun (enfin, le genre de taser quoi :p).

--
"Think with your balls" - Don Danbury
*édité à 14:40 le 07/09/2011
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