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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2309805 fois par 21584 utilisateurs
   
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Message n° 2917824, posté à 02:59 le 11/09/2011  
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Baje
Magnifique.
Celle de la femme du psycho, à côté, c'est limite une insulte pour les yeux.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2917826, posté à 03:11 le 11/09/2011  
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Baje
Tiens, sinon, j'ai pas compris le délire de mettre les subs anglais avec les subs français sur Cold Fish. Alors que c'est présenté par un éditeur français, en plus...
Vive la synchro complètement identique, les dialogues sur une ligne et la traduction approximative qui fait que je lisais 2 fois plus de sous-titres pour capter le plus de nuances possibles...
Bizarre de valider un tel procédé, pour un festival...
Et si les subs sur le dvd sont ceux-là, au secours.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:12 le 11/09/2011
Message n° 2917827, posté à 03:12 le 11/09/2011  
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Ano nyme3
Baje a dit
le 11/09/2011 à 03:11
:

Tiens, sinon, j'ai pas compris le délire de mettre les subs anglais avec les subs français sur Cold Fish. Alors que c'est présenté par un éditeur français, en plus...
La même chose sur Ex Drummer avec les sous-titres flamands et français. Techniquement l'Etrange Festival se pose là. On pourrait re-parler des dix premières minutes de Drive, vues deux fois ce soir...

Message n° 2917828, posté à 03:16 le 11/09/2011  
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Baje
LeMatouAigris a dit
le 11/09/2011 à 03:12
:

La même chose sur Ex Drummer avec les sous-titres flamands et français. Techniquement l'Etrange Festival se pose là. On pourrait re-parler des dix premières minutes de Drive, vues deux fois ce soir...
Drive, c'est un problème purement technique sur la projection... Au moins ils les ont repassés deux fois laugh2 Pour Ex Drummer, je sais pas si c'était l'éditeur français, qui va sortir le DVD qui a fait ça.
Là, sachant que les sous-titres anglais sont même pas prévu sur le DVD de Coldfish, ça m'a tout l'air d'être des sous-titres fait à l'arrache sur la vosta, ce qui craint quand même bien la mort, pour un éditeur... titter

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:17 le 11/09/2011
Message n° 2917831, posté à 03:41 le 11/09/2011  
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NR.
Baje a dit
le 11/09/2011 à 01:11
:

Mais non, mais non, attends, FP va venir dire que je suis fou, Matou va en faire son film de l'année et Batefer est mitigé.
Je viendrais mettre tout le monde d'accord vendredi bos
Marobosi - Hirokazu Kore-eda :
En très court : Kore-eda nous offre une nouvelle réflexion sur la mort. Cette fois-ci, on s'attarde sur ceux qui restent et qui doivent porter le fardeau de la perte d'un être cher. Le rythme est très lent mais cela permet de montrer à quel point il est difficile de surmonter cette épreuve.
La réalisation est encore une fois extrêmement sobre afin de mieux laisser place aux acteurs. Il y a que de très rares plans où la caméra bouge (5 si j'ai bien compté), le reste du temps, la caméra est statique avec généralement des plans très larges et quelques plans un peu plus rapprochés. Le travail sur la lumière est tout simplement bluffant. C'est un véritable feux d'artifices que nous offre le réalisateur. Toutes les couleurs y passent : Lumières blanches, vertes, jaunes, dorées et tous les types de lumières : artificielles, naturelles. Même si la plupart du temps les couleurs sont très ternes, que ce soit au niveau de la nature (encore une fois très présente, comme dans After Life) ou des vêtements.
Cela permet de créer une atmosphère très intime au film. Un subtile mélange de mélancolie et de nostalgie, le tout étant accompagné d'une musique classique tirant ses racines dans la tradition japonaise.
Encore un doux moment de poésie de la part de Kore-eda, donc.

Message n° 2917837, posté à 06:00 le 11/09/2011  
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Baje
Deadgirl
 [x]
Deux puceaux cherchent à baiser. Ils trouvent au fin fond d'un ancien asile une nana qui ne peut mourir, évidemment attachée, et l'un d'eux décide de la baiser par tous les trous (vraiment tous).
Que dire de plus si ce n'est qu'en l'absence d'une quelconque réflexion sur le sujet (ce qui les amène à faire ça, comment quelqu'un qui n'est pas un personnage de film pourri réagirait face à cette situation etc...), sans aucun fun, sans humour, sans scènes sympa, je ne vois vraiment pas ce qui peut pousser l'émergence d'un tel projet.
J'ai arrêté de croire au film au moment où deux trisos vont pénétrer plusieurs trous de la nana, remplis de pus, parce qu'un des mecs lui a tiré dessus.
Ya quelques films, comme ça, où j'arrive vraiment pas à comprendre.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 06:10 le 11/09/2011
Message n° 2917843, posté à 08:20 le 11/09/2011  
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BornFree
AnTiX a dit
le 11/09/2011 à 01:09
:

Vous faites chier, j'attendais bcp de Drive et Take Shelter. Enfin d'un cote, j'en attend maintenant moins, c'est surement pour le mieux.
Si ça peut te rassurer, j'ai beaucoup aimé Take Shelter moi. Mais faut savoir à quoi s'attendre, ça lorgne clairement plus vers le film d'auteur que vers le film de genre.

*édité à 08:21 le 11/09/2011
Message n° 2917845, posté à 08:23 le 11/09/2011  
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Ping-Pong
Bunraku
Pas mal, sans plus.
Pas besoin d'aller le voir au cinoche.

Message n° 2917847, posté à 08:34 le 11/09/2011  
+1.00
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ricorod
Fresh Prince : -1.00 (Spoiler inside !!)
Tu débloques, FP.
Attack the Block est un film sur des monstres de l'espace qui attaquent une cité. Explique-moi en quoi c'est un spoiler de dire que certains se font tuer ? J'ai pas dit qui, ni combien, ni quand, ni comment, ni pourquoi, ni combien il en reste.
T'es nul.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2917873, posté à 10:37 le 11/09/2011  
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kelidric
Baje a dit
le 11/09/2011 à 06:00
:

J'ai arrêté de croire au film au moment où deux trisos vont pénétrer plusieurs trous de la nana, remplis de pus, parce qu'un des mecs lui a tiré dessus.
dubious

Message n° 2917915, posté à 11:35 le 11/09/2011  
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spaces
Baje a dit
le 11/09/2011 à 01:57
:

Les western sont vraiment à la mode depuis quelques années et à la différence du cinéma de genre, c'est rarement nul à chier. Du moins, au vu du nombre de production, on en trouve pas mal de bons.
Celui-ci est plutôt bon. Le personnage de Butch est intéressant, la relation qu'il entretient avec le peuple local et la vision qu'il en a, aussi. On y découvre aussi l'après wild bunch, lors de scènes se situant dans le passé et sa fuite qui le mènera jusqu'à la destination où il se situe dans le présent.
Wild bunch ? Quest ce que ça vient foutre là ?

--
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2917921, posté à 11:42 le 11/09/2011  
+0.26
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mpm
Attack the block : du pur fun anglais. Des personnages variés, un super rythme, des acteurs convaincants et une réal astucieuse.
J'ai beaucoup apprécié ce film qui va crescendo. Le design des aliens est bien vu et évite de se retrouver avec des sfx merdiques comme on peut souvent en voir. La B.O. est également très bien, avec en prime KRS One au début.
La bonne surprise du jour, me concernant.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 2917923, posté à 11:44 le 11/09/2011  
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Baje
spaces a dit
le 11/09/2011 à 11:35
:

Wild bunch ? Quest ce que ça vient foutre là ?
J'ai dit une connerie et je mérite le fouet ?

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2917930, posté à 11:55 le 11/09/2011  
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tenia
Minitole a dit
le 10/09/2011 à 14:56
:

Toutefois, on voit bien ce que tu veux dire et La Guerre est déclarée arrive avec cette image de film de bobos terminal à même de refroidir les plus vélléitaires. Mais je pense qu'il nous appartient, avant de sortir la boîte à sarcasmes et de jouer les roquets puérils, de faire l'effort de voir le film, en honnête homme.
Après t'avoir lu, je comprends surtout que j'écris extrêmement mal, et que cela n'aide pas pour exprimer ce qui est, au final, très proche de ce que tu as écrit.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2917940, posté à 12:05 le 11/09/2011  
+1.00
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Baje
Ah bin oui, un type lui perce une blessure remplis de pus, on voit le truc qui sort en gros plan et après :
C'est un peu pourri, mais... c'est chaud.
Et humide.
Celui-là est à moi,
mais t'en as deux autres.
Ya du niveau dans ce film.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 12:07 le 11/09/2011
Message n° 2918012, posté à 13:01 le 11/09/2011  
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Fresh Prince
LeMatouAigris a dit
le 11/09/2011 à 02:04
:

Un des tours de force de ce film réside dans la gestion du héros, auquel nous voudrions tous ressembler (ne mentez pas !), avec lequel nous trépiderons de fureur, mais duquel nous ne saurons rien, ni qui il est, ni d'où il vient, ni ce qu'il fait de l'argent qu'il gagne. Un homme simple et droit, avare de ses mots, génie du volant, dont on ne sait ce qui le fait vivre, mais qui pour sûr n'abandonne pas les quelques êtres auxquels il s'attache.
Un putain de vrai héros comme on en a pas vu depuis longtemps...

Message n° 2918121, posté à 15:06 le 11/09/2011  
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Besmel2
NR. a dit
le 11/09/2011 à 03:41
:

Encore un doux moment de poésie de la part de Kore-eda, donc.
Il est chouette. Et c'est vrai, rythme très lent et réalisation ultra-dépouillée, le gars a commencé comme réalisateur de documentaire, faut le rappeler. Je m'étais, cela étant dit, un peu ennuyé devant ce premier film, mais bon, je regrette pas, Marobosi annonce tout de même les deux grands thèmes qui traversent son œuvre, la mort et la solitude. Youhou ! Et puis, quoi qu'on en dise, l'histoire est poignante. La mort de l'être cher, bien sûr, mais aussi - et peut-être surtout - le fait de ne pas savoir. ***spoiler*** est-ce qu'il s'est suicidé ou c'est un accident ? Un suicide ? Mais il avait aucune raison de faire ça, pourquoi il a fait ça ? ***spoiler***
J'ai vu que tu cherchais le DVD de Nobody Knows, N.R., j'espère que tu vas mettre la main dessus. C'est considéré que le chef-dœuvre de Koko.
Sinon, suite à ton retour, j'ai regardé Bright Future. Je serai curieux de lire ton avis sur celui-là. Ça m'a laissé un peu perplexe, et n'étant pas très perspicace comme gars, je dois reconnaître qu'il m'a fallu quelques lectures sur internet pour enfin saisir le sujet du film, à savoir le rapport entre les générations dans le Japon moderne.

Message n° 2918257, posté à 17:08 le 11/09/2011  
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NR.
Besmel2 a dit
le 11/09/2011 à 15:06
:

J'ai vu que tu cherchais le DVD de Nobody Knows, N.R., j'espère que tu vas mettre la main dessus. C'est considéré que le chef-dœuvre de Koko.
Yep, c'est bon ! Je vais le récupérer sur le site de Potemkin. En fait j'aurais du le commander hier mais j'aimais pas la cover du DVD (celle avec tous les enfants n'est plus disponible). Mais si tu dis que c'est son chef d'oeuvre, je le commande de suite !
Quant à Bright Future, je te fais ça dans la soirée si j'oublie pas ^^

Message n° 2918411, posté à 18:56 le 11/09/2011  
+1.55
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Ano nyme3
The Divide
 [x]
Rien qu'on ait déjà vu et re-vu ailleurs en mieux. J'ai eu du mal à y croire dés le début, je ne voyais qu'une bande d'acteurs très limites (malgré la présence de Rosanna Arquette ou Michael Biehn) enfermés ensemble. La seule raison à l'heure actuelle de vouloir faire un tel film, serait d'y ajouter une plus-value certaine en créant une ambiance tendue ou en provoquant une alchimie entre les personnages par des dialogues travaillés, mais rien de cela ici, c'est basique de chez basique.
Et dire que sans son stagiaire régie, Gens ne faisait pas son film. Il a vraiment le cul bordé de nouilles. Tandis que pas nous.
Et c'est ici que j'achève mon festival, sautant les deux dernières séances parce que chaque projection tournait plus à l'épreuve qu'au moment de plaisir. La chaleur, les spectateurs bizarres, l'attente, la fatigue, etc..
Mon top pour cette édition 2011 :
1. Drive de Nicolas Winding Refn
2. Kill List de Ben Wheatley
3. Stake Land de Jim Mickle
4. El Infierno de Luis Estrada
5. Ex Drummer de Koen Mortier
Et hors concours :
1. Dementia (Daughter of Horror)
Je verrai Confessions, Guilty of Romance, The Theatre Bizarre, The Clinic, The Unjust, Wake Wood, The Oregonian, The Man From Nowhere, et Don't Be Afraid of the Dark au plus vite, pour voir à quel point je me suis trompé sur mes choix de projection cette année.

*édité à 19:02 le 11/09/2011
Message n° 2918479, posté à 19:29 le 11/09/2011  
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Besmel2
LeMatouAigris a dit
le 11/09/2011 à 18:56
:

Et c'est ici que j'achève mon festival, sautant les deux dernières séances parce que chaque projection tournait plus à l'épreuve qu'au moment de plaisir. La chaleur, les spectateurs bizarres, l'attente, la fatigue, etc..
Et du coup, t'as pas vu Idi i smotri ? Malheureux.

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