Déjà que cet épisode était réellement ridicule, mais y a vraiment un truc qui m'a achevé.
Et le vide de cet épisode était sidérant. C'est comme ça depuis la saison 3 (si on exclut les 6 premiers épisodes de la 4, et encore...) mais là c'est de pire en pire. Il se passe rien tout le long, juste quelque chose au début et quelque chose à la fin. Au milieu de ça, on fout des trames foireuses et du cul. Je me croyais devant True Blood.
Et le coup du restaurant, grand grand fou rire.
C'est assez déprimant. Après les saisons 1 et 2 qui étaient magiques, on a eu droit à une saison 3 semblable aux Feux de l'amour, avec seulement deux trois bonnes scènes sur l'intégralité de la saison, à une saison 4 qui était un véritable foutage de gueule scénaristique dans l'ensemble mais qui était plutôt plaisante si on prend, à partir du 407, les épisodes 1 par 1 sans se soucier de ce qu'il y a avant ou après, et qui avait 6 premiers épisodes géniaux, et une saison 5 tout bonnement ridicule. Maintenant, on repart et de plus belle avec une saison 6 comme d'habitude... "Je suis un monstre. Non, je ne le suis pas. Suis-je un monstre ? Harry m'a fait comme un monstre. Il m'a appris un code. Je l'apprendrai à Harrison. Ouais, non, je lui apprendrai pas. J'aime personne. J'ai pas de coeur. Je tombe amoureux dés que je peux, j'ai un grand coeur."... Putain de girouette.
Bref, c'est très dur quoi. Et comme toujours avec les séries, on arrive pas à s'arrêter parce qu'on s'attend à ce que ça redevienne comme au début.
C'était mon petit coup de gueule, je m'attends aux negmods de la part des fans de Dexter (ou de True Blood) franchement aveugles, ou juste de mauvaise foi.
Message n° 2961977, posté par Fresh Prince à 01:19 le 10/10/2011
: C'était mon petit coup de gueule, je m'attends aux negmods de la part des fans de Dexter (ou de True Blood) franchement aveugles, ou juste de mauvaise foi.
Ha mince, je suis pas d'accord, mais je ne me pense pas aveugle non plus. C'est juste ton point de vue, ne troll pas.
Je ne suis pas forcement fan de cette serie, mais elle reste plaisante a regarder. Les incoherences scenaristiques restent le plus gros probleme, mais la serie se suit. La saison 5, je l'ai trouve sympa avec l'histoire de Lumen. C'etait different (ouais ou pas tant que ca avec la saison 3 en fait).
Il est vrai que premier episode est tres mou, mais c'est peut etre juste pour planter le decors.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 01:49 le 10/10/2011
1.00
Message n° 2961985, posté par Fresh Prince à 01:52 le 10/10/2011
Je déconne, c'était évidemment du troll avec beaucoup d'ironie, mais Dexter a été l'une des premières séries que j'ai réellement aimé regarder, forcément, ça me fait très mal au coeur de voir ce qu'elle est devenue depuis la fin de la 2.
Message n° 2961996, posté par BornFree à 03:07 le 10/10/2011
Tout à fait d'accord. Beaucoup de monde a adoré la saison 4 mais pour moi c'est depuis la fin de la saison 2 que la série est mauvaise. Je pense qu'elle est victime de son succès, parce que bon, Showtime c'est ni AMC ni HBO ils privilégient l'audience sur la qualité donc à ce petit jeu Dexter s'est démocratisé et c'est bien dommage.
Message n° 2962195, posté par Jujuleder à 12:32 le 10/10/2011
Mauvaise, mauvaise... Elle est moins bonne mais faut pas exagérer. Ca reste une bonne série parmi ce que nous propose les Etats-Unis. Le fond de la série évolue très peu, ça c'est sur, mais qui n'aime pas retrouver Dexter chaque année ?
D'ailleurs, Showtime a rarement réussi à garder une certaine qualité sur le long terme dans ces séries je trouve.
: D'ailleurs, Showtime a rarement réussi à garder une certaine qualité sur le long terme dans ces séries je trouve.
Ca c'est sûr, j'ai arrêté de suivre Weeds, Californication et Dexter pour cette raison. Et je ne me suis pas lancé dans Nurse Jackie, United States of Tara, Episodes ou The Big C non plus, j'attends de voir les critiques sur le long terme.
Je n'ai suivi que 3 séries Showtime jusqu'au bout : The Tudors et sans conviction. Sleeper Cell mais vraiment parce que la saison 1 était géniale, la 2 était largement en dessous. Et pour finir Brotherhood, qui, bien que loin d'être parfaite, a su rester cohérente jusqu'à la fin.
Showtime a la liberté de ton du cable premium mais une stratégie trop proche des networks à mon sens lorsqu'elle essaye d'appater le téléspectateur. Elle n'arrive pas à la hauteur de HBO, AMC ou même FX (dont certaines séries ont aussi perdu en qualité au fur et à mesure de leur diffusion).
1.79
Message n° 2962406, posté par Batefer à 17:00 le 10/10/2011
Tu parles de la longue scène avec Angel et sa soeur ? C'était LA scène de trop de l'épisode, en effet. Je ne pensais pas qu'il deviendrait boulet à ce point. Dommage, c'était un perso intéressant au départ.
: Déjà que cet épisode était réellement ridicule, mais y a vraiment un truc qui m'a achevé.
Pour le coup du SMS je suis d'accord, j'y ai pensé aussi. Et il travaille pour la police scientifique ! Il devrait regarder CSI de temps en temps, pour apprendre deux-trois trucs.
: Ah et, je vous épargnerai mon couplet sur le nouveau méchant, il se suffit à lui-même.
En revanche, là, de qui tu parles ? Edward James Olmos ? On n'en a presque rien vu, déjà, ensuite ils sont deux a priori, le maître et l'élève, et enfin c'est un putain d'acteur, si c'est bien lui le grand big bad guy de la saison, je serai personnellement ravi. On retrouverait un adversaire proche de John Lithgow dans la qualité et l'intensité du jeu.
: Tout à fait d'accord. Beaucoup de monde a adoré la saison 4 mais pour moi c'est depuis la fin de la saison 2 que la série est mauvaise. Je pense qu'elle est victime de son succès, parce que bon, Showtime c'est ni AMC ni HBO ils privilégient l'audience sur la qualité donc à ce petit jeu Dexter s'est démocratisé et c'est bien dommage.
C'est toujours étrange de lire ce genre de raisonnement. Parce que, derrière la série, il y a avant tout des scénaristes, pas les producteurs de la chaîne. Il me semble qu'une certaine liberté créative leur est laissée, spécialement sur Showtime. Si Breaking Bad ou SoA restent qualitativement très bonnes, c'est moins grâce à AMC ou FX qu'à leurs showrunners et auteurs respectifs. Pour moi, le déclin de Dexter est surtout dû à un manque de prise de risques de la part de ses scénaristes, qui n'osent pas bousculer les habitudes du spectateur et préservent un statu-quo embarrassant et irréaliste depuis toutes ces années.
Ceci dit, j'aime bien ce début de saison pour l'instant et attend la suite avec intérêt, comme chaque année...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2962606, posté par Fresh Prince à 19:11 le 10/10/2011
: Tu parles de la longue scène avec Angel et sa soeur ? C'était LA scène de trop de l'épisode, en effet. Je ne pensais pas qu'il deviendrait boulet à ce point. Dommage, c'était un perso intéressant au départ.
Tiens, je l'avais oubliée, mais je parle d'une scène pire : celle de Deb et Quinn...
: En revanche, là, de qui tu parles ? Edward James Olmos ? On n'en a presque rien vu, déjà, ensuite ils sont deux a priori, le maître et l'élève, et enfin c'est un putain d'acteur, si c'est bien lui le grand big bad guy de la saison, je serai personnellement ravi. On retrouverait un adversaire proche de John Lithgow dans la qualité et l'intensité du jeu.
Je parle pas de la qualité de l'acteur. En le voyant, je me suis dit "tiens, il a une vraie tête de fou, ça peut le faire". Mais le méchant en lui-même, je le sens pas, vraiment. Ca a vraiment l'air très très très lourd. Dans cet épisode, ça l'était. Aucune subtilité ni rien.
1.00
Message n° 2962613, posté par Ori à 19:15 le 10/10/2011
: Bref, c'est très dur quoi. Et comme toujours avec les séries, on arrive pas à s'arrêter parce qu'on s'attend à ce que ça redevienne comme au début.
Faux : grand fan des deux premières saisons, et déçu par la suite comme toi, j'ai arrêté au 3ème épisode (je crois) de la saison 5. Et ben ça ne me manque pas du tout.
: Mauvaise, mauvaise... Elle est moins bonne mais faut pas exagérer. Ca reste une bonne série parmi ce que nous propose les Etats-Unis. Le fond de la série évolue très peu, ça c'est sur, mais qui n'aime pas retrouver Dexter chaque année ?
Nan elle est clairement mauvaise (enfin saisons 3-4-début 5 au moins) : tout est trop gros, ça tourne en rond. C'est une valse dexter, 1 pas en avant, 2 en arrière et on recommence.
Message n° 3011186, posté par Tagne à 19:06 le 18/11/2011